GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 3 Empty Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Mar 30 Juil 2013 - 20:16

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Je souhaitais vous faire partager ma petite "folie" du weekend à laquelle vous pouvez accéder ici : Parties commentées en direct de 16kyu à 9kyu

    Pris par un mal de gorge qui m'a bloqué chez moi tout le weekend, j'ai cherché une occupation pour passer le temps. J'avais adoré regarder certaines vidéos listées sur le topic Chaînes YoutuBe à suivre et notamment celles de Dwyrin, joueur 6dan qui commente (en anglais) ses parties en direct de 3dan jusqu'à 5dan.

    Du coup je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire la même chose en français. Et je me suis lancé. J'ai hésité à créer un compte 3dan pour faire exactement pareil, mais c'était pendant un petit accès de fièvre... j'ai donc décidé après mûre réflexion (et après un test peu convaincant sur une partie contre un joueur de mon niveau) de me contenter dans un premier temps de commenter des parties en partant du niveau 16kyu. Oui j'avoue, c'est pas très courageux... Certains me traiteront même de sandbagger... À ceux là je répondrai par avance que le but n'était pas de créer un compte avec des super stats ni d'écraser mes adversaires pour le plaisir mais simplement de partager des bases du go avec des joueurs proches de ce niveau.

    J'espère en tout cas que ça plaira à certains et que vous fermerez un peu les yeux (et les oreilles) sur la qualité de l'image, du son et du phrasé qui restent clairement améliorables.. mais il faut bien commencer quelque part !

    Ne prenez pas pour vérité tout ce que je dis, très certainement beaucoup de choses sont loin d'être parfaites (j'espère juste que peu de choses sont fausses), donc gardez bien en tête que ce ne sont que des visions d'un joueur 3kyu partagées en directe et que de meilleurs joueurs auront sûrement beaucoup de choses à redire !

    PS : j'ai pris le compte que mon cousin venait de créer donc ne soyez pas étonnés si j'ai revêtu le masque de BreizhIzel au travers de ces vidéos !

    NB : Cette initiative est personnelle sans lien avec l'équipe du forum.


    Dernière édition par kingwithou le Lun 5 Juin 2017 - 19:28, édité 2 fois
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Yunzi Ven 4 Juil 2014 - 7:24

    Merci encore pour cette vidéo. Les prochaines seront donc 7k-2k ?  Wink 
    Gmaillot

    Gmaillot
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 188
    Points : 457
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Gmaillot Ven 4 Juil 2014 - 10:32

    Une de plus Smile Merci, ces vidéo sont toujours aussi intéressante Smile
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Lun 5 Juin 2017 - 19:12

    Oulah, mais ça fait une éternitéééé que je ne suis pas passé par le forum, et encore plus longtemps que je n'avais pas posté de partie sur Youtube !
    Une certaine personne, qui se reconnaitra, m'a donné envie de refaire quelques vidéos. Cette fois-ci ce sera en niveau 2kyu sur Tygem, et en mode fight pour me fondre dans le décor parmi tous ces joueurs coréens et chinois ^^ Donc bon, ne prenez pas forcément exemple sur les fuseki :D

    Les vidéos sont par ici : Tygem 2017
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par zudko Lun 5 Juin 2017 - 21:40

    Étonnement tes vidéos sont directement apparues dans mes recommandées :p
    Je me suis jeté sur la première, j'aime toujours le style Smile
    Tu as peut être joué un peu plus vite qu'avant pour certaines séquences (dont le ko sud est que tu ne pouvais juste pas perdre humhum ^^ ). Mais sinon j'aime bien ta vision et tes explications.
    Je vais vite regarder les autres! Smile

    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Lun 5 Juin 2017 - 21:54

    Mouahah, euh oué je joue vite... Ca sert à rien de lire :D Et pour le spectateur ça laisse du suspens : "est-ce qu'il va faire une grosse boulette ?!?" ^^ Pour l'instant ça va, mais je sens que je vais bientôt me prendre des râclées bien méritées :(

    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par zudko Mar 6 Juin 2017 - 13:09

    Tu devais être fatigué la 4ème partie ou alors t'as perdu du mordant en 1 an :p
    T'as été trop gentil je trouve, y a quelques coups que tu aurais pu sanctionner, la prochaine fois qu'on se croise sur kgs faut qu'on regarde ca ^^
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Mar 6 Juin 2017 - 14:01

    Ouais, mais bon j'étais en avance d'une 20aine de points sur le goban même si je ne tuais rien du tout à l'ouest, donc j'ai joué hyper solide pour éviter les embrouilles et juste gagner tranquillement ^^ C'est sûr qu'au nord j'aurais pu être plus méchant mais je ne voyais aucun intérêt à essayer de tuer :D
    C'est aussi comme ça qu'on gagne des parties, du moins qu'on évite de laisser une chance à l'adversaire de revenir au score quand on a de l'avance Wink Y'en a marre de perdre en continuant de fighter jusqu'au dernier coup, crois-en ma grande expérience sur ces cas de figure ^^
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Pio2001 Mar 6 Juin 2017 - 22:22

    Toutafé,
    Je m'étonne de voir les gens s'étonner quand AlphaGo fait ça.
    Mais à partir du moment où c'est un coup gagnant, y a rien à dire.

    ...et inversement, rien ne sert de jouer des coups localement optimaux quand on est en retard. On ne fait que consolider sa défaite.

    En fait, c'est le sujet du livre de Dai Junfu "Chûban".

    Quand je joue à trois ou quatre pierres de handicap avec les noirs, j'adore quand mon adversaire suit tous les jôseki de coin standards. Quand il se rend compte qu'il a définitivement consolidé mon avance de quatre pierres, il est trop tard Laughing


    Contenu sponsorisé

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 3 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:41