GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Mar 30 Juil 2013 - 20:16

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Je souhaitais vous faire partager ma petite "folie" du weekend à laquelle vous pouvez accéder ici : Parties commentées en direct de 16kyu à 9kyu

    Pris par un mal de gorge qui m'a bloqué chez moi tout le weekend, j'ai cherché une occupation pour passer le temps. J'avais adoré regarder certaines vidéos listées sur le topic Chaînes YoutuBe à suivre et notamment celles de Dwyrin, joueur 6dan qui commente (en anglais) ses parties en direct de 3dan jusqu'à 5dan.

    Du coup je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire la même chose en français. Et je me suis lancé. J'ai hésité à créer un compte 3dan pour faire exactement pareil, mais c'était pendant un petit accès de fièvre... j'ai donc décidé après mûre réflexion (et après un test peu convaincant sur une partie contre un joueur de mon niveau) de me contenter dans un premier temps de commenter des parties en partant du niveau 16kyu. Oui j'avoue, c'est pas très courageux... Certains me traiteront même de sandbagger... À ceux là je répondrai par avance que le but n'était pas de créer un compte avec des super stats ni d'écraser mes adversaires pour le plaisir mais simplement de partager des bases du go avec des joueurs proches de ce niveau.

    J'espère en tout cas que ça plaira à certains et que vous fermerez un peu les yeux (et les oreilles) sur la qualité de l'image, du son et du phrasé qui restent clairement améliorables.. mais il faut bien commencer quelque part !

    Ne prenez pas pour vérité tout ce que je dis, très certainement beaucoup de choses sont loin d'être parfaites (j'espère juste que peu de choses sont fausses), donc gardez bien en tête que ce ne sont que des visions d'un joueur 3kyu partagées en directe et que de meilleurs joueurs auront sûrement beaucoup de choses à redire !

    PS : j'ai pris le compte que mon cousin venait de créer donc ne soyez pas étonnés si j'ai revêtu le masque de BreizhIzel au travers de ces vidéos !

    NB : Cette initiative est personnelle sans lien avec l'équipe du forum.


    Dernière édition par kingwithou le Lun 5 Juin 2017 - 19:28, édité 2 fois
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Mar 22 Oct 2013 - 0:24

    Avec camstudio et je retouche juste le format du son avec virtualdubmod vu que j'ai pas compris comment encoder direct le son en MP3 sur camstudio..


    Dernière édition par kingwithou le Mar 22 Oct 2013 - 14:02, édité 1 fois
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Mar 22 Oct 2013 - 0:34

    Bon puisque ça parlait de vidéo sur des parties de 30min... j'me suis dit que le tournoi Golden Stone avec son format en 40min était une bonne occasion de tester ça ! Du coup voici en avant première toutes mes réflexions plus ou moins absurdes durant la partie contre Phicron (qui fut un bon adversaire !!) Ca change des parties sur Tygem...

    Le lien pour ceux qui ont 1h42 à perdre ...! --> https://youtu.be/mZDeA5P-_cw

    PS : y'a moyen que je me sois un peu endormi sur la fin, donc ça doit moins bavarder arriver à un moment... ^^'
    pinpinou

    pinpinou
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 9
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par pinpinou Mar 22 Oct 2013 - 1:07

    Merci beaucoup, je suis en train de la regarder, je te donnerai mes impressions après.
    pinpinou

    pinpinou
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 9
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par pinpinou Mar 22 Oct 2013 - 3:02

    J'ai beaucoup aimé. Certes, tu as eu un peu de mal à meubler vers le milieu-fin de partie, mais c'est normal au vu de la situation. Dans l'ensemble, je trouve que ça passe très bien. C'est juste que j'ai l'impression que lorsque tu exprimes tes idées à haute voix, cela ralenti ta réflexion (et donc ton temps de jeu^^). Après, c'est toujours très difficile de jouer et commenter en même temps.
    J'apprécie aussi le fait de te voir jouer face à un 4-5K, la manière de jouer est vraiment différente des 10-9K. Et puis, là ce devait être quand même plus reposant que les asiatiques des dernières vidéos^^.

    Sinon, petite question sur la partie en elle même. Lorsque tu envahis en haut (à partir de 1h32 jusqu'à la fin), pourquoi, lors du KO, ne pas avoir joué la menace J12, pour ensuite lors d'un prochain KO (ou même ensuite), jouer J11. Cela aurait pu être très gros non si ensuite tu avais eu occasion de jouer K9, limite assez intéressant pour laisser le KO à l'adversaire. Je sais pas vraiment, je suis à peine 15~12K donc c'est peu être totalement nul mais pendant toute la fin de partie, j'aurais aimé que tu le joue^^.

    En tout cas, encore merci.
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Mar 22 Oct 2013 - 14:15

    C'est sûr que de commenter oralement ça ralentit bien ma réflexion mais là y'avait du temps.. D'ailleurs ça doit être arrivé vers le byo yomi où j'ai un peu (beaucoup?) zappé de commenter..

    Pour répondre à ta question, si je joue J12 et qu'il connecte simplement en K12 ça m'aide en quoi ? Je perds juste une pierre sans pour autant récupérer quelque chose autour, le ko reste un simple ko où l'on se bat pour une pierre et pas pour la vie d'un groupe autour, donc ça vaut 2 points et ça n'a pas grand intérêt à ce moment-là. À la fin de la partie J12 est toujours une menace possible pour un ko, donc j'aurais toujours pu l'utiliser en cas de besoin.
    pinpinou

    pinpinou
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 9
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par pinpinou Mar 22 Oct 2013 - 16:58

    Oui je comprends, merci de l'explication. J'attends les prochaines avec impatience.
    Orpheee76

    Orpheee76
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 8 Kyu
    Messages : 84
    Points : 902
    Mercis reçus : 0

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Orpheee76 Jeu 24 Oct 2013 - 14:02

    Je trouve la forme du commentaire excellente pour la réflexion.
    Merci
    Si je commente mes parties, je vous laisse imaginer l'anarchie XD
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Ven 25 Oct 2013 - 23:17

    Poupoupidou... Bon si vous voulez me voir jouer après un apéro bien arrosé... C'est par ici ! https://youtu.be/P1Qv-R5L83I
    Bon du coup c'est vraiment lapidaire pour mon pauvre adversaire qui finalement a perdu par temps après mon dernier coup... Heureusement que j'ai coupé la vidéo avant sinon je n'aurais pas su meubler si longtemps... Mais j'ai eu le temps de vous dévoiler quelques unes des coulisses de mes vidéos...et de tygem !
    Enjoy !
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Yunzi Sam 26 Oct 2013 - 7:09

    Ah. Encore un bon moment de visionnage en préparation. Merci de poursuivre, on apprend beaucoup grâce à ces vidéos. Yes 
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Ven 28 Fév 2014 - 22:32

    Ouahou ça fait longtemps que j'ai pas posté une petite vidéo... J'avais envie de tester un petit truc donc vous me direz si la petite nouveauté est à garder ou pas. L'idée est de vous aider à comprendre ce que j'ai en tête quand je choisis certains coups.

    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Pelansowa Sam 1 Mar 2014 - 5:02

    Hello hello,

    oui c'est assez sympa pour visualiser, j'aime bien :-)
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Yunzi Sam 1 Mar 2014 - 14:38

    Tout à fait d'accord. N'hésite pas à poursuivre dans cette voie.  Yep 

    PS : J'ai éditer le titre du sujet également. Modifie-le si tu le souhaites pour qu'il corresponde à ce que tu désires.
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Lun 9 Juin 2014 - 15:16

    Salut la compagnie !

    Je continue sur mon rythme effréné d'une vidéo tous les 4 mois... J'avais cassé mon micro mais j'en ai retrouvé un par hasard hier dans une malle pleine de poussière et du coup je me suis souvenu que ça pouvait servir à faire des commentaires live de go :D
    Donc voici deux nouvelles vidéos sur Tygem au niveau 8 kyu :

    https://www.youtube.com/watch?v=S2RPdKhpqVw
    https://www.youtube.com/watch?v=uesPDo8uEjw

    Aucun coup spectaculaire, uniquement un jeu tranquille en assurant ses bases de vie et en essayant de jouer au plus gros pour rester simplement devant dans les parties. Bref, ça doit être assez propre et j'espère instructif pour tous les débutants :-)
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Yunzi Mar 10 Juin 2014 - 7:07

    Bravo pour ces nouvelles vidéos. Par contre tu as pris un rythme de sénateur pour les poster, comme on dit.  Wink 
    Rabajo

    Rabajo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 64
    Points : 626
    Mercis reçus : 0

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Rabajo Mar 10 Juin 2014 - 20:09

    Ca se regarde tellement bien. Vivement la saison 3^^
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Mar 10 Juin 2014 - 21:10

     Yep
    C'est une production à gros budget, faut du temps pour sortir un nouvel épisode ^^'
    Horek

    Horek
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 139
    Points : 1978
    Mercis reçus : 55

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Horek Sam 14 Juin 2014 - 10:30


    Super vidéo, les combats ont l'air tellement simples quand on regarde avec le commentaire.
    Pourtant quand je suis en partie, je suis toujours dans la peau du mec à qui il manque juste une liberté ... c'est ballot, lol.
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par zudko Lun 16 Juin 2014 - 20:07

    Faut que je regarde!
    Mais comme toutes bonnes séries, il manque les jeunes filles a douces vertus qui te donnent envie d'en voir toujours plus Smile
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Lun 16 Juin 2014 - 20:30

    J'veux bien mettre une jupe pour la prochaine vidéo :D Y'aura pas le visuel direct, mais t'as toujours ton imagination xD
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Yunzi Mar 17 Juin 2014 - 7:10

    Euh si tu pouvais éviter car là je viens d'avoir l'image devant les yeux et bien ça fait peur.  Cry 
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Mar 17 Juin 2014 - 19:42

    C'est ça quand on a une imagination débordante !!! Mais je comprends la frayeur... je retire l'idée !  God 
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par zudko Mar 17 Juin 2014 - 23:08

    Ça dépend de l’imagination, moi aussi elle déborde et je vois bien kingwithou en mode thaïlandaise so sexy :p
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par LDL Mar 17 Juin 2014 - 23:15

    .


    euh....
    faut pas exagerer la quand meme.
    Wink



    .
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Dim 22 Juin 2014 - 12:35

    Rien de tel qu'un petit commentaire live le dimanche matin pour me réveiller avec un bon café...! Voici donc une nouvelle vidéo, accessible ici : https://youtu.be/5f1qqsbLY8Q

    Pour la petite histoire, après avoir coupé la vidéo j'ai complètement zappé que la partie n'était pas finie et mon adversaire a vicieusement rajouté un coup alors que j'avais le dos tourné... du coup j'ai perdu par temps, mouahahaha....
    Et j'ai zappé aussi que sur Tygem l'estimation du score ne prenait pas en compte le komi, donc en fait mon évaluation était bonne à 1 point près, du fait que j'ai arrondi les 11 pierres capturées à 10 points au lieu de 11 ^^'
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par kingwithou Jeu 3 Juil 2014 - 22:08

    Oyé, Oyé,

    les vacances approchent, ou ont déjà commencé pour certains (grrrr), et il est temps de monter d'un niveau !

    Pour ça voici ma dernière vidéo en 8kyu. J'ai essayé de ne pas sauter sur les erreurs de mon adversaire, de développer mon jeu calmement, pour faire ressortir ses faiblesses naturellement un peu plus tard dans la partie. J'espère que ça aidera certains à comprendre que l'accumulation de faiblesses se paye à un moment ou à un autre, même si sur l'instant ce n'est pas très probant et qu'on peut se faire des illusions en pensant qu'on va rattraper le coup plus tard... Non non non, la priorité est d'être stable ! Inutile de zapper SA stabilité pour s'attaquer à celle de l'adversaire, car on n'a jamais le temps de revenir défendre, sauf erreur de l'adversaire Smile

    Bon visionnage pour ceux que ça intéresse, et rendez-vous à la rentrée pour des commentaires live au niveau 7 kyu !

    La vidéo --> https://youtu.be/JnPB_isJ_II

    Contenu sponsorisé

    Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu - Page 2 Empty Re: Chaîne Vidéo Kingwithou : Parties commentées en direct 16kyu à 2kyu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:12