GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Quels livres acheter ?

    mikeyavel

    mikeyavel
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 322
    Points : 1269
    Mercis reçus : 0

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Quels livres acheter ?

    Message par mikeyavel Sam 19 Fév 2011 - 20:39

    Rappel du premier message :

    Bonsoir,

    Je suis sur le point d'acheter un (ou deux livres de go). Je possède déjà "A la découverte do Go" de Jean-Pierre Lalo et Pascal Reysset.
    J'ai l'intention d'acheter " Le langage des pierres" de Motoki Noguchi et " Le premier livre de Go" de Weidong Xie.
    Est-ce un bon choix ou me conseilleriez-vous autre chose ? ( j'ai 46 euros à dépenser, port compris )

    D'avance, merci pour vos conseils
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Re: Quels livres acheter ?

    Message par LDL Lun 7 Mar 2011 - 23:48

    .


    oui, bien sur, surtout sur le Chuban, ou tous les groupes vont commencer a se cotoyer sérieusement,
    et on va commencer un travail de corps a corps...

    Chaque groupe formant un mur, il peut arriver qu'un groupe adverse côtoie un de tes groupes condamnés,
    que ce groupe adverse se retrouve lui aussi condamné a son tour et qu'il y ait moins de vies que le tien !

    Dans ce cas la, ton groupe sera sauve et vivra, c'est pour cela que dans une situation sans issue, faut pas alourdir
    la situation, il faut toujours essayer de garder la maximum de vies encore, pour une autre situation locale qui va être par la suite proche....



    .
    Izzyburth

    Izzyburth
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 52
    Points : 540
    Mercis reçus : 0

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Re: Quels livres acheter ?

    Message par Izzyburth Mar 8 Mar 2011 - 20:05

    Ah, OK.
    Et bien, je m'en souviendrais alors !
    Sihtam

    Sihtam
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 3
    Points : 50
    Mercis reçus : 0

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Re: Quels livres acheter ?

    Message par Sihtam Mer 20 Fév 2013 - 1:25

    Bonjour,
    désolé pour cet affreux up, mais mais question est exactement celle tu topic Yep
    Avec juste une précision, quels livres acheter pour un 11 kyu très motivé pour progresser? J'ai commencé à jouer vraiment il y a 2-3 semaines, je connaissais déjà les bases avant ça, mais là je compte faire au moins 7h de go par semaine Yes
    On m'a pas mal parlé du langage des pierres, mais il me semble un peu trop "basique" ?
    On va dire que je chercherais plutôt quelque chose pour m’amener à 10 kyu et plus.
    Mes moyens sont assez réduits, donc je compte acheter 1 à 2 livres, ce qui me rend assez malheureux quoi je vois tous les beaux posts sur les livres de go qui donnent envie ...
    De préférence en Francais, mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait peu, ou en Anglais.
    Merci beaucoup
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Re: Quels livres acheter ?

    Message par kaspa Mer 20 Fév 2013 - 11:34

    tsumégo de Motoki, il va crescendo dans dans la difficulté. il est également vendu en pack avec le langages des pierre, qui reste un excellent ouvrage pour gommer les défauts de tes bases.
    sans oublier le classique l'âme du go de Fan que l'on peu lire et comprendre de façon différente selon son niveau (à lire une fois par an donc ^^).


    Dernière édition par kaspa le Mer 20 Fév 2013 - 16:51, édité 1 fois
    julbla

    julbla
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 89
    Points : 1151
    Mercis reçus : 0

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Re: Quels livres acheter ?

    Message par julbla Mer 20 Fév 2013 - 13:58

    tu voulais dire l'ame du go kaspa?:p
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Re: Quels livres acheter ?

    Message par Yunzi Mer 20 Fév 2013 - 14:01

    Et oui tu as raison, je pese que c'est l'âme du go dont il voulait parler mais tu sais , ce n'est pas facile en ce moment (je crois qu'il boit) Yep Razz
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Re: Quels livres acheter ?

    Message par kaspa Mer 20 Fév 2013 - 16:52

    :boulet: met de quoi vous parlez tous les 2, et c'est moi qui suis sensé boire lol.

    ps : non j'ai pas édité mon message ^^
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Re: Quels livres acheter ?

    Message par LDL Mer 20 Fév 2013 - 17:37

    Sihtam a écrit:Bonjour,
    désolé pour cet affreux up, mais mais question est exactement celle tu topic Yep
    Avec juste une précision, quels livres acheter pour un 11 kyu très motivé pour progresser? J'ai commencé à jouer vraiment il y a 2-3 semaines, je connaissais déjà les bases avant ça, mais là je compte faire au moins 7h de go par semaine Yes
    On m'a pas mal parlé du langage des pierres, mais il me semble un peu trop "basique" ?
    On va dire que je chercherais plutôt quelque chose pour m’amener à 10 kyu et plus.
    Mes moyens sont assez réduits, donc je compte acheter 1 à 2 livres, ce qui me rend assez malheureux quoi je vois tous les beaux posts sur les livres de go qui donnent envie ...
    De préférence en Francais, mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait peu, ou en Anglais.
    Merci beaucoup


    achetes le langage des pierres de Motoki, et l'ame du go de Fan Hui, ca sera tres bien deja.
    sinon pour juste evoluer de quelques rangs, pas la peine de vraiment etudier, faut jouer surtout et essayer de rester coherent.
    (base de vie, le plus gros...).

    tu as des cours ici sur le forum pour cela, sur la page precedente la liste des masters livres anglophones,
    et le classement des livres sur cette meme section qui peut t'aider si toutefois tu veux acheter d'autres livres...
    Wink


    .
    kennybacon

    kennybacon
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 104
    Points : 1136
    Mercis reçus : 0

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Re: Quels livres acheter ?

    Message par kennybacon Dim 24 Fév 2013 - 19:15

    Je vien de m'acheter le langage des pierres de motoki noguchi et je ne suis pas décu!
    Sihtam

    Sihtam
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 3
    Points : 50
    Mercis reçus : 0

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Re: Quels livres acheter ?

    Message par Sihtam Dim 24 Fév 2013 - 20:01

    Finalement je vais acheter l'âme du Go, la présentation du livre m'a donné l'impression qu'il était plus évolutif que le langage des pierres.
    Merci Smile

    Contenu sponsorisé

    Quels livres acheter ? - Page 2 Empty Re: Quels livres acheter ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:10