GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Seishin

    Seishin
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 51
    Points : 777
    Mercis reçus : 0

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par Seishin Dim 8 Juil 2012 - 21:40

    Comme il m'est assez difficile de trouver des adversaires de mon niveau (très bas) sur KGS, j'ai tendance à jouer beaucoup avec Dariush. De plus j'ai assez peu de temps à consacrer au Go, et une partie sur KGS prend plus de temps que contre le logiciel.

    J'ai lu quelque part que jouer principalement contre des logiciels plutôt que contre de vrais joueurs pouvait donner de mauvaises habitudes.

    Qu'en pensez-vous ?
    Yata

    Yata
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 19
    Points : 230
    Mercis reçus : 0

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par Yata Lun 9 Juil 2012 - 10:44

    Personnellement je te le déconseille (en effet plusieurs mauvaises habitudes voire trop ^^ je l'ai bien vu en arrêtant le logiciel pour m'inscrire dans un club)

    Même si tu ne trouves pas de joueurs de joueurs de ton niveau, essaie de trouver des bons joueurs qui acceptent de faire des parties pédagogiques, ça te fera progresser (en plus la plupart des joueurs sont sympathiques ^^)
    azural

    azural
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 12
    Points : 160
    Mercis reçus : 0

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par azural Ven 1 Fév 2013 - 12:13

    Cela dépend de ton niveau, de tes objectifs, du temps consacrés. Le principe général est de na pas abuser (ne pas jouer toujours avec le même joueur, ne pas jouer que contre le même programme), l'autre de varier (changer les handicaps, jouer avec des joueurs différents, utiliser différents programmes). Je ne pense pas que cela soit mauvais en soit de jouer de temps en temps contre différents programmes (GnuGo, MFoG, Aya, Crazy Stone) et qu'au vu de tes contraintes (le temps, trop long sur KGS) c'et même mieux que rien. Cela dépend aussi de ton objectif (progresser ?) dans ce cas ne jouer que contre l'ordinateur est insuffisant. Sur KGS ce n'est pas si long, les paramètres temps (blitz etc.) peuvent limiter le temps à consacrer. Il y aussi DGS qui permet d'avoir le temps justement. Les programmes ont fait beaucoup de progrés, ils sont toujours disponible, on stresse moins contre un ordi (moins de pression), tu peux revenir en arrière pour corriger un mauvais coup (et voir pourquoi il est mauvais). Je dirais que ce n'est pas mauvais, cela dépend du contexte et surtout de varier les programmes. Mais cela ne vaut pas des parties pédagogiques, des cours, etc. Il y a pas mal de moteurs de jeu de Go (MoGo, Fuego, Aya, Gnugo) qui s'interfacent avec Drago par exemple. Je dirais qu'on peut jouer avec, ne pas s'attender à trop et comme le chocolat faut pas abuser mais qu'il y a quelque chose à en tirer. Crazy Stone me rend crazy par exemple ;-)
    illyriak

    illyriak
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 61
    Points : 631
    Mercis reçus : 1

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par illyriak Ven 1 Fév 2013 - 12:43

    Une simple lecture de ce forum te rendra 10k ou plus si tu y consacres du temps. A 10k ou mieux tu n'auras plus de problème pour trouver des joueurs. Smile
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par Tanya38329 Ven 1 Fév 2013 - 17:45

    bonjour seishin, hesite pas à me contacter pour qu'on échange des parties, si tu le souhaite on peux se retrouver régulièrement, ça nous permettra de travailler ensemble et ce sera toujours mieux qu'un robot Wink
    illyriak

    illyriak
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 61
    Points : 631
    Mercis reçus : 1

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par illyriak Ven 1 Fév 2013 - 21:14

    Même que je commenterai votre partie en vous expliquant les grosses erreurs de débutants. Wink
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par Tanya38329 Ven 1 Fév 2013 - 21:38

    je vais ouvrir un topic à ce sujet pour les nouveaux qui sont à la recherche de partenaires pour progresser.On va organiser ça.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par LDL Ven 1 Fév 2013 - 23:53

    .




    excellente idee de creer un sujet pour debutants.
    Yo




    .
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par Fenring Ven 1 Fév 2013 - 23:56

    comme l'a dit azural,c'est mieux que rien,après les bot niveau 20k kgs,c'est quasiment que du random,c'est préférable de jouer un 20k humain qui fera des erreurs "naturelles".
    le meiux étant de te faire commenter une partie,si tu trouves pas d'adversaire, demande en salle fr ou en salle go on(poliment bien sur) un commentaire rapide ce que tu as joué ou une partie pédagogique
    P.S:bien que ce forum soit une vraime mine d'informations,impossible de progresser sans pratique,donc non lire le forum ne suffit pas à passer 10k^^


    Dernière édition par Fenring le Sam 2 Fév 2013 - 0:24, édité 1 fois
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par Tanya38329 Sam 2 Fév 2013 - 0:22

    le problème c'est que les robot 20/30k n'ont aucune idée de la stratégie d'ensemble, c'est pareil que de jouer au morpion, c'est un harcèlement perpétuel de la part du bot à tord et à travers.c'est de l'atari bête et répétitif.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par LDL Sam 2 Fév 2013 - 1:27

    .


    vous pouvez aussi jouer contre un programme, et mettre un niveau plus eleve sans pierres de handicap,
    c'est excellent comme entrainement.

    Mais comme dit Fenring, il faut jouer, et il faut jouer contre un vrai joueur.
    donc jouer contre l'ordi, oui, bien sur ! mais a condition que ce temps de jeu soit largement
    inferieur a un temps de jeu contre joueurs reels..
    Wink



    .
    Daruma

    Daruma
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 13
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par Daruma Ven 19 Avr 2013 - 11:09

    Pour les joueurs kyu, jouer contre un bon programme est profitable. Bien plus que jouer sur KGS, car le "style" de la majorité des joueurs kgs est impropre (sans parler de leur mauvaise éducation, particulièrement en salle française).

    Ce sont les raisons pour lesquelles je ne joue plus sur kgs. A cela s'ajoute le fait que le niveau attribué par kgs est très surestimé (il devient réaliste à partir de 4-5 dans).

    J'accepte une partie pédagogique, si tu veux.
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par rosenzweig Ven 19 Avr 2013 - 14:21

    Alors où joues-tu Daruma ? Dans un club ? ou sur d'autres serveur tel que Tygem, Kaya, OGS, IGS, DGS, ?
    Car je serai ravi de jouer une partie avec toi si un jour nous en avons l'occasion ... Yep

    Contenu sponsorisé

    est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ? Empty Re: est-il mauvais de s'entrainer contre des logiciels ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:01