Rappel du premier message :
Je vais parler ici des applications de go que j'ai pu tester sur android, les navets comme les références.
Je vais parler ici des applications de go que j'ai pu tester sur android, les navets comme les références.
- Go Scoring camera
Lien (version trial)
Lien (version payante 3€40)
Une application que j'ai pu tester ce midi (dans sa version gratuite) et le résultat est excellent. Ça prend une photo du goban, l'envoi à un serveur qui va demander quelles pierres sont mortes, le nombre de pierre capturer et renvoyer une image avec les territoire et le score final de la partie. Marche vraiment bien, je suis bluffé.- Go et Go free
- par AI studio:
Version payante
Version gratuite
Bonne application avec une IA assez faible d'apres les commentaire, personnellement je ne saurai la traiter de faible vu mon niveau, toujours pratique pour une partie dans les salles d'attentes.
Cette application ne permet pas de lire les sgf ou autre. - WegoIgo
- :
Lien
Complète 1.99€
Permet de jouer contre GnuGo, lire des sgf, consulter une librairie de joseki et faire des tsumego.
Les joseki et tsumego doivent être ajoutés à la main.
Je ne l'ai pas trop utilisé sur mon téléphonne, mais la version tablette est un must: quand on ouvre un sgf depuis le net, il propose de le sauvegarder avec un comportement différent suivant la catégorie, facilitant grandement l'utilisation et le trie!
L'interface de lecture de sgf en tablette 7" est très bonne. Un must have. - Gobandroid
- :
Lien version "HD"
Permet de créer des sgf en les annotants, faire des tsumego (une bibliothèque est fournie), jouer contre GnuGo, voir des partie commentée (sgf).
Après une certaine période d'utilisation, je trouve l'interface un peu poussive et lui prefère wegoIgo (qui lui ressemble beaucoup, mais en mieux^^). - Yoo's life and death
- (payant, la version complète vaut le coup!)
Version complète
Version gratuite
C'est une application de tsumego, elle en comporte 1800 dans la version complète.
On commence par effectuer un test d'évaluation de niveau et après, c'est partie pour des problème adaptés a son niveau. A chaque problème résolu on gagne 100 points si on réussi du premier coup dans les 2 minutes imparties et 50 points si on a fait plusieurs essais, et notre score total est affiché dans un classement mondial.
J'y ai passé pas mal de temps, le seul problème est qu'on à le droit à plusieurs essais et que tester toutes les combinaisons n'aide pas à améliorer la lecture...
Attention, ne s'adapte pas à une résolution de tablette, les pierres paraissent alors minuscule sur le goban. - Panda Tetsuki
- (IGS, gratuit)
Lien
Une application gratuite dédiée à IGS, fonctionne très bien, belle et intuitive.
Le seul bémol est qu'on n'a pas accès aux salles de chat. - Online Go Server
- (application d'OGS)
Lien
Permet de répondre à des défis, lire sa boite de PM et, bien sur, de jouer ses parties.
Fonctionne très bien et très pratique. On peut choisir de lancer un service qui vérifiera régulièrement si c'est à vous de jouer dans une de vos parties. - KGS
- (payante)
Lien
J'ai longtemps hésité à m'acheter cette application la. 11€49, ce n'est pas rien pour une application androide (même si deux mois de KGS+ sont offerts avec).
Au final, le résultat est mitigé. Elle est moins bien faite que Panda Tetsuki pour IGS, mais on a accès aux salles de chat. La gestion du tactile est moyenne. Bref, ce n'est pas la meilleur application, mais si on veux aller sur KGS avec son téléphone, ça fait l'affaire.
Sur tablette l'interface est identique. - Android Go Problem
Lien
Une application de tsumego pure. Elle n'a jamais bien fonctionné sur mon téléphone. Problème chaise - écran tactile?- Go Droid
Lien
Une application très basique qui permet juste de jouer (contre un autre joueur ou GnuGo).- gu GO
Lien
Permet de jouer sur IGS, existe en version payante (que j'ai eu le malheur de prendre!) à éviter absolument, n'arrive pas à la cheville de Panda Tetsuki!- anDGS
Lien
Pareil que "Online Go Server" mais avec DGS, très basique.- Go/Wei-Chi/Baduk Links
Lien
Juste une base de données de liens concernant le go.- Go Grinder
- (75 cents)
Lien
Une bonne application de tsumego. On peut ajouter ses propres bibliothèques en sgf (d’ailleurs si quelqu'un en a, je suis preneur! J'en ai trouvé mais bien au dessus de mon niveau).
Dernière édition par Gnomy le Dim 9 Déc 2012 - 15:01, édité 8 fois