GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

    Changement de pratique...

    LDL
    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835
    23022012

    Changement de pratique... Empty Changement de pratique...

    Message par LDL

    .


    OCTOBRE
    Pratique intensive, 274 parties pour le mois, soit 10 parties par jour approximativement.
    La pratique m'a remis dans le bain et m'a permis de travailler le Fuseki, les formes, la lecture surtout pendant les combats et tsumegos,
    mais elle a surtout bien révélée de très gros défauts.

    - Absence de priorité pour le groupe le plus faible
    - Jouer trop vite sans réfléchir vraiment
    - Jouer souvent des parties a qui tuera l'autre ! Souvent inintéressant et peu enrichissant




    NOVEMBRE
    J'opte pour une autre façon de pratiquer le jeu, sur kgs puisque je joue surtout sur serveur......
    - Jouer en amicale
    - Partir du principe que je vais perdre et que ce n'est pas le principal, chercher a développer stabilité des groupes, construction, et menaces en 80 coups !
    (a partir du 80, abandonner systématiquement et recommencer une nouvelle partie, après avoir relu la partie sur un viewer et essayer de relire mes erreurs.
    coups inutiles, coups lents, coups manquant d'envergure).
    - Supprimer le son pour ne pas tomber dans le travers : A celui qui joue le plus vite pour répondre au "click" de l'autre !
    - Essayer d'utiliser la moitie (15 mn) de la durée moyenne (30 mn) rien que pour le Fuseki ! (70 premiers coups).

    Bref, jouer moins, mais mieux ! Sur le mois, seulement 73 parties.




    DECEMBRE
    Malgré de très nombreux moments de découragements quand je revois mes parties que je trouve nulles, j'essaye de progresser.
    Finalement ma nouvelle façon de jouer en Novembre a vraiment porter ses fruits !

    Je ne joue plus a la va vite, j'apprends a contrer mon adversaire et le forcer dans ses retranchements ! Quand il pratique jeu killer,
    je m'astreins a avoir le réflexe : solidité / le laisser patauger dans ses erreurs / rester concentré, ralentir le jeu, construire malgré tout, voir même
    construire tout en menaçant de riposter (Question 1 aider son groupe le plus faible + Question 2 : utiliser les faiblesses des groupes adverses).

    Ces derniers temps j'a bcp perdu, mais je suis plus satisfait de mes parties, ou je vois des groupes plus solides, je ne perds plus des groupes
    a tour de bras comment avant, un certain nombre de parties même, je ne perds aucun groupe ! Pourtant je n'arrive toujours pas a jouer avec envergure....

    Je dois maintenant apprendre a jouer plus sévère, et punir tout en restant solide, et passer a la vitesse supérieure : diriger la partie et apprendre le Sente....



    .
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:01