GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ?

    Sondage

    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ?

    [ 1 ]
    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_left8%Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_right [8%] 
    [ 2 ]
    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_left15%Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_right [15%] 
    [ 1 ]
    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_left8%Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_right [8%] 
    [ 2 ]
    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_left15%Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_right [15%] 
    [ 5 ]
    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_left38%Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_right [38%] 
    [ 2 ]
    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_left15%Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Bar_right [15%] 

    Total des votes: 13
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Empty Avec quelles pierres préférez-vous jouer ?

    Message par Yunzi Sam 11 Fév 2012 - 11:29

    Bonjour à tous,

    tout est dans le titre et dans les réponses au sondage. Yep

    Ah, on pourrait rajouter : Pourquoi ? Wink
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Empty Re: Avec quelles pierres préférez-vous jouer ?

    Message par Kolyana Lun 13 Fév 2012 - 11:34

    Je met 10mm parce que j'ai de très grande mains, sinon pour la même raison j'ai tendance a apprécier des pierres lourde du coup j'aime beaucoup les clamshell & slate, mais des yunzi c'est parfait également.
    Girdin

    Girdin
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 108
    Points : 3382
    Mercis reçus : 2

    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Empty les pierres de go

    Message par Girdin Mar 14 Fév 2012 - 1:02

    perso, je preferes les yunzi ... pour l'esthétique, le poids.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Empty Re: Avec quelles pierres préférez-vous jouer ?

    Message par LDL Mar 14 Fév 2012 - 6:00

    .



    perso mes Buis,
    j'adore mes clamshells et les yunzi, mais je prefere des pierres legeres...
    Sad




    .
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Empty Re: Avec quelles pierres préférez-vous jouer ?

    Message par kaspa Mar 14 Fév 2012 - 11:27

    biconvexes obligé, mais assez plates (les billes roulent sur mon goban)
    Billybat

    Billybat
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 16
    Points : 430
    Mercis reçus : 0

    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Empty Re: Avec quelles pierres préférez-vous jouer ?

    Message par Billybat Jeu 23 Fév 2012 - 13:06

    Les pierres "Ing" sont vraiment les pierres que je préfères. Elles restent très dure à trouver, à moins de les commander mais les frais de port sont énormes. Et les pierres "Yunzi", je ne les supportent pas.

    Les pierres "Ing" ont une jolie épaisseur, et ont la particularité d'être en plastique mate et surtout elles sont plombées.

    Je sais qu'il y en a beaucoup au club de Strasbourg. Et quelques bols par ci, par là dans les autres clubs.
    Souvent les bols restent incomplets, à cause des tournois et des mélanges des pierres. C'est donc une espèce en voie de disparition God .

    Pour l'histoire: Razz
    Je ne sais plus comment ses pierres sont arrivées en France. Je crois qu'elles ont servi de monnaie pour un congrès, peu avant ou juste au moment, où je que commence à jouer au GO (donc avant le congrès à Marseille). A moins que se soit un cadeau. C'elles de Strasbourg elles, viennent, je penses de tournois ING.

    Les pendules blanches, elles, que nous avons dans tout les club (il doit pas en resté beaucoup) ont été apporté par les russes pour payer des tournois (dire de MC2, pour ceux qui connaissent).

    ++

    Contenu sponsorisé

    Avec quelles pierres préférez-vous jouer ? Empty Re: Avec quelles pierres préférez-vous jouer ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:01