chevelu et sun tzu supers stars

j'ai déjà en partie répondu a cette question dans le cours récent "les deux étapes de l'apprentissage du jeu".
mais bien entendu je re-corrige le problème ici.
jouer sur la gauche, est un coup qui va vers le gros, à n'en pas douter. mais c'est un coup lent, qui ne menace pas la stabilité de blanc. de plus noir est bien suffisamment stable pour attaquer.
jouer en M3, certes menace la stabilité de blanc au sud, mais l'incite aussi a se renforcer, ce qu'il parvient a faire tranquillement. (voir cours les deux étapes de l’apprentissage du jeu.
https://go-on.forumactif.com/t498-les-deux-etapes-de-l-apprentissage-du-gomais il existe un meilleur moyen encore de maintenir la pression sur les blanc que ce que j'explique dans le cours ci-dessus !

bien sur le bon coup est ici !
il maximise les problèmes de blanc.
par contre, la séquence qui suit est encore meilleur que celle présenté sur le cours de l'apprentissage.

noir maintient la pression sur blanc, avec le hane.
et sort ensuite sa pierre seule, maintenant le statut de deux groupes toujours faible chez blanc !
Q1 + Q2 parfaite, car elle maintient plus la pression sur blanc que si noir n'avait pas fait le hane !
maintenant si blanc décide de refuser cela !

alors noir prend tranquillement tout le coin.
il augmente considérablement sa stabilité dans ce secteur, et va pouvoir maintenant attaquer encore plus sévèrement le groupe blanc au sud !
ceci est la banne, la meilleure réponse de noir !
thx
ave