GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

    7 kyu . LDL-siori . N+45

    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Commentée 7 kyu . LDL-siori . N+45

    Message par planche Mar 1 Nov 2011 - 20:21

    hehe, ça rentre et ça se voit ! Smile

    tu as gagner en lecture de jeu, c'est très net, grâce a une meilleur lecture des statuts des groupes !
    tu connais tes priorités un level mieux qu'avant !
    tu joue pour la question 1, et comme tu commence a savoir qu'on ne peut attaquer qu'avec d'abord des groupe stables ! tu le puni quand lui ne le fait pas !

    ça doit être agréable de comprendre enfin ce qui se passe sur ce goban non ? Smile

    continue, même si tu te sent sur-concentrer comme au sud, ou tu ne joue pas le outside move, qui redonne des directions et que tu choisi la vie locale et enfermé sans raison !
    enfin sans raison, justement non, tu le renforce et ça c'est ton progrès !! le lâche pas
    tu verra après comment optimiser et passer au level au dessus ! ça va venir avec une meilleure évaluation !

    very nice game !

    gg



    siorildlplanche.sgf

    ave
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 7 kyu . LDL-siori . N+45

    Message par LDL Mar 1 Nov 2011 - 20:36

    .


    merci beaucoup pour tes encouragements planche, ca motive grave hehe.. et effectivement comme tu le dis,
    ca fait plaisir de commencer un peu a comprendre ce qui se passe vaguement sur le goban.

    par contre en fuseki, c'est toujours le brouillard, mais en fin fuseki et chuban, je vois je pense ou on va,
    et vers quoi on va, sauf que j'arrive pas encore évidemment a m'en servir, bon ca va venir, jespere !

    un autre probleme énorme je crois chez moi, c'est la défense, des qu'on m'attaque je sais pas trop me défendre sans perdre trop de terrain,
    faut que je révise tes cours, et j'attends beaucoup du prochain cours justement sur : la Defense !

    - merci pour le comment sur coin nord-est, je vais etudier la descente plutot que le bloquage pour l'invasion san-san...
    - Nord Centre, et ou ! Boshi ! ca j'y pense jamais, car je connais pas, ou presque pas, encore une chose a voir de pres ca !
    Wink


    .

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 10:52