GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    KGS, Mode d'emploi.....

    Sondage

    Seriez vous prêt à payer pour :

    [ 18 ]
    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Bar_left53%KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Bar_right [53%] 
    [ 8 ]
    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Bar_left24%KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Bar_right [24%] 
    [ 0 ]
    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Bar_left0%KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Bar_right [0%] 
    [ 8 ]
    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Bar_left23%KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Bar_right [23%] 

    Total des votes: 34
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty KGS, Mode d'emploi.....

    Message par LDL Mar 2 Aoû 2011 - 3:46

    Rappel du premier message :

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Bannie14



    Bon il y a pas mal de choses a dire sur KGS, surtout pour ceux qui n'y sont pas encore très habitués,
    donc toutes vos questions sur le 3615-ici, a propos de KGS, on y repondra !





    Si vous voulez encore plus que le site officiel, il faut voir les pages perso sur KGS de l'admin de KGS Glue,
    mieux connue sous son nom de joueuse licenciée de Rouen : Elvire Scheibling

    - Les pages perso KGS de Glue : http://elvire.scheibling.free.fr/perso/goweb/kgsmenu.html



    .[/b][/b]


    Dernière édition par LDL le Mer 11 Mai 2016 - 23:22, édité 18 fois
    herissondu

    herissondu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 210
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par herissondu Ven 15 Juin 2012 - 16:32

    Oui pareil, déco pendant un com... pénible
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par LDL Ven 15 Juin 2012 - 17:11

    .



    par contre les pages aide KGS ne sont plus dispo, elles l'etaient apres le crash, mais de nouveau problemes cet aprem....






    .
    Wafuru

    Wafuru
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 8
    Points : 100
    Mercis reçus : 0

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty testestestest

    Message par Wafuru Ven 22 Juin 2012 - 13:47

    Bonjour,

    J'ai une petite question sur KGS.

    Le 25 Décembre, j'avais comptabilisé fait 27 parties en six jours.
    Je n'ai pas joué pendant un semestre, et j'ai refait surface il y a quelques jours, mais lorsque je regarde mes parties, toutes celles avant le 25 Décembre ont disparu ! O_o

    Est-ce normal ? :o

    Wafuru.

    EDIT : Merci modo pour le déplacement =)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par LDL Ven 22 Juin 2012 - 13:56

    .



    y a aucune raison que les parties disparaissent, pas a ma connaissance en tout cas.
    par contre, du 19 au 25, t'as des parties la sur ton profil, mais elles sont pas toutes en comptabilisees,
    t'es sur que tu etais en mode comptabilisée et pas ene amicale ?




    .
    Wafuru

    Wafuru
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 8
    Points : 100
    Mercis reçus : 0

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Wafuru Ven 22 Juin 2012 - 14:04

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Sans_t10

    Je ne vois pas les parties avant Noël... (je suis en mode afficher toutes les parties, on voit un mélange d'amicales et de comptabilisées).

    J'ai pas du comprendre un truc Bof
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Yunzi Ven 22 Juin 2012 - 14:12

    Il me semble avoir lu, mais c'est de mémoire, que les parties au delà de 6 mois peuvent être effacées en cas d'inactivité. Bof
    Wafuru

    Wafuru
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 8
    Points : 100
    Mercis reçus : 0

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Wafuru Ven 22 Juin 2012 - 14:15

    C'est donc ça !

    Maieuh... j'ai été absent durant cinq mois et demi, pas six Yep

    Merci pour l'info Wink

    Bonne journée.
    A bientôt sur les gobans.

    Wafuru.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par LDL Ven 22 Juin 2012 - 14:40

    Wafuru a écrit:KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Sans_t10

    Je ne vois pas les parties avant Noël... (je suis en mode afficher toutes les parties, on voit un mélange d'amicales et de comptabilisées).

    J'ai pas du comprendre un truc Bof


    Site KGS / Parties Joueur, tes parties sont toujours la :
    Wink

    http://www.gokgs.com/gameArchives.jsp?user=wafuru&year=2011&month=12



    (a une semaine pres, ton compte aurait été suprimé, purement et simplement !
    Oficilelement c'est 6 mois, mais en fait c'est plus de 5 mois 1/2))



    .
    Wafuru

    Wafuru
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 8
    Points : 100
    Mercis reçus : 0

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Wafuru Ven 22 Juin 2012 - 15:36

    Mes parties ! Oh merci beaucoup ! Laughing

    Merci pour votre aide Kiss
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par LDL Mar 17 Juil 2012 - 10:12

    .



    actuellement les ancres bougent beaucoup sur kgs, donc tous les graphes sont fluctuents.

    Le mois dernier une victoire handicap 0 est passée de +6% a +12% !!???.
    ce mois-ci la courbe est revenue a +6% pour une victoire handicap 0 comme avant, mais les graphes ont eux aussi bougés,
    mon graphe a monté de 20% sans rien faire, allez comprendre....
    Sad



    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Yunzi Mar 17 Juil 2012 - 10:55

    oui moi je viens de voir que je progressai plus sans jouer qu'en jouant. Yep
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par LDL Mar 17 Juil 2012 - 11:20

    .



    oui, ils sont apparemment en pleine restructuration des ancres, donc assez instable en ce moment...
    Sad





    .
    ImPanda

    ImPanda
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 12
    Points : 180
    Mercis reçus : 0

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Est-ce que les admins kgs savent lire?

    Message par ImPanda Ven 16 Nov 2012 - 20:58

    Salut à tous^^,

    J'ai vu qu'un certain post a déjà été fait dénonçant également des abus de pouvoir ou tout simplement de l'incompétence!?

    Pour résumer , une X personne demande dans le chat salle française bien sûr si quelqu'un a un fichier avec un grand nombre de parties pros dedans. Quelqu'un lui répond un classique : "google est ton ami", ce à quoi X a répondu " j'me suis disputé avec lui hier" , et moi toujours dans ce contexte qu'on aura compris IRONIQUE , j'ajoute un "c'est un enfoiré ce type tout le monde le sait". Quelques minutes plus tard ban cash pour cause d'injure inacceptable. Je suis censé rire? Franchement je veux pas critiqué les admins qui font un boulot géniale en générale et ce bénévolement en plus mais là il y a problème ! Bref , je pense qu'il faudra tout de même faire attention à ce qu'on fait quand on est au "pouvoir" et savoir se maîtriser .
    Avec toute mon affection, dfdf l'homme qui se fait bannir pour avoir traité google d'enfoiré dans un contexte ironique.
    THX ( fin du coup de geule désolé^^)
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Fenring Ven 16 Nov 2012 - 21:06

    tu as la durée du ban?
    après ça reste un "gros mot" et à priori n'a pas sa place sur un tchat de jeu de go,qui je le rappelle est destiné à tous y compris aux très jeunes enfants(école élémentaire)
    Tu vas me dire,ouias,ça fait rien,les jeunes de nos jours,ils en entendent de pire à la télé,etc,mais pas forcément le cas de tous,et pas une raison.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par LDL Ven 16 Nov 2012 - 21:22

    .


    si je suis admin, je te vire, normal.
    pas de gros mots, c'est la regle, la raison "c'est pour rire" n'a pas lieu d'etre sur le net.

    Et si écrire des gros mots c'est pour toi une façon de rire ou de blaguer, raison de plus de te bannir.

    sur le net, il y a des personnes de différents horizons, de différentes cultures et différents ages, il faut en prendre conscience et respecter cela.

    (après, cela dépend aussi du contexte, l'avantage d'un forum, c'est qu'on peut doit mettre des smileys,
    ce qui prouve le second degré, la, l'admin et/ou modérateur est plus en mesure de pouvoir nuancer, si toutefois il le desire,
    a lui de voir.



    .
    ImPanda

    ImPanda
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 12
    Points : 180
    Mercis reçus : 0

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par ImPanda Ven 16 Nov 2012 - 21:29

    J'ai bien compris ton point de vu mais c'est difficilement défendable au vu du contexte là , ensuite le mot que j'ai employé " enfoiré" n'est pas si vulgaire que ça on est bien d'accord sur ce point c'est vraiment léger. Si il y avait eu autre insulte plus ... disons CASH là oui tout à fait normal mais "enfoiré" c'est à la limite du politiquement correcte ( Oui j'exagère un peu mais c'est pour marquer le contraste^^) . Le mot en question ensuite était destiné à qui? A google oui , le moteur de rechercher et ce dans un contexte qui permet clairement de comprendre que c'est du délire de l'ironie! Pour moi il y a clairement soit abus de pouvoir soit tout simplement flemme de se renseigner sur l'origine du mot , l'admin a certainement vu le mot HOP ban on lit pas le reste. Et même si on pousse VRAIMENT LOIN c'est à dire ou il faudra un vocabulaire ABSOLUMENT IRRREPROCHABLE , l'emploie du mot " enfoiré" ,dans un contexte ironique, destiné à GOOGLE ne devrait pas être sanctionné par un ban sans préavis.
    Amicalement DFDF l'homme qui se fait bannir pour avoir insulté GOOGLE d'enfoiré Smile
    PS à :LDL , je comprends aussi ton point de vu , mais là le contexte est claire ! Quand quelqu'un dit qu'il s'est disputé avec google faut pas prendre la suite du délire au 1er degré pour le reste cf plus haut.
    J'trouve ça triste de voir ton avis aussi étroit sans aucune ouverture d'esprit , parce que là y a de quoi faire un minimum.
    Bref merci d'avoir répondu tout de même.
    herissondu

    herissondu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 210
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par herissondu Ven 16 Nov 2012 - 22:14

    Je suis d'accord, il y a quelques admins qui se sentent plus, et qui feraient n'importe quoi pour prouver que c'est eux les boss. Et ça, c'est pitoyable sur un serveur où on est là pour s'amuser, et comme le dit Toi, son injure s''adressait pas à une personne... Un excès de zèle comme il y en a tous les jours des dizaines sur kgs, et des milliers ailleurs, et ça craint.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Fenring Ven 16 Nov 2012 - 23:17

    la durée du ban était faible non?genre juste une déco ou moins de 5 min de blocage,non?en terme de sanction,c'est quand même léger,très léger.
    Ensuite même si c'est pour plaisanter,je le répète,on peut pousser son gosse de 8 ans à jouer sur kgs pour qu'ils jouent contre des gens de son niveau,on a pas forcément envie qu'il y voit des enfoirés,peu importe que ça vise personne,que ce soit de l'humour ou autre.
    Après ce sera quoi? les "salut,ma c*****e?".
    Bref,je comprends que tu t'étonnes d'être "banni" pour si peu,mais vu la durée du ban,il s'agit d'une très légère sanction pour une très légère infraction,ça me semble normal.
    ImPanda

    ImPanda
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 12
    Points : 180
    Mercis reçus : 0

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par ImPanda Ven 16 Nov 2012 - 23:44

    La durée du ban était initialement 1 jour , en gros de base. L'admin m'a déban derrière car j'étais en pleine partie et il ne voulait pas faire du tord à la personne contre laquelle je jouais. J'ai donc dis à l'admin que le ban était abusif et mal placé pour l'occasion. Ce à quoi il répond quelque chose du genre " sans la partie qui se déroulait le ban n'aurait pas été annulé".
    J'vois là une manière de réparer son erreur sans avoir à s'excuser ni même à se justifier. J'trouve ça vraiment pas disons "correcte".Ensuite pour revenir au gosse de 8 ans dont les parents veulent pas qu'il puisse lire des enfoirés dans le chat, juste REDIRE que c'est vraiment léger comme mot , exemple avec les enfoirés bien connu qui chantent chaque année pour les restos du coeur. Faut vraiment nuancé le mot quoi! Mais je concède que d'une certaine manière il est vraiment préférable d'éviter ces propos bien qu'étant léger. J'trouve ça dommage que j'puisse admettre j'avais tord d'un côté et que l'admin lui se cache derrière une fausse excuse pour éviter de se justifier.

    Amicalement,
    Moi
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Yunzi Sam 17 Nov 2012 - 8:01

    De toutes les manières je pense que l'incident est clôt à présent et que cela concerne essentiellement les admins de KGS.

    De mon côté, j'ai effectivement vu parfois des bans assez rapides et d'autres plus lents car des propos formulés par des anciens ou des hauts classés, mais franchement à ce que je lis tous les jours sur la salle française je suis atterré et je pense que je n'aurais pas la patience qu'ils peuvent parfois avoir.

    Selon, moi, et je comprends que vous ne soyez pas d'accord, la salle française est un lieu représentatif des joueurs de go français et donc une certaine tenue est de mise. Après si dans une salle "entre amis" on souhaite s'insulter voire être graveleux cela ne me concerne pas vu que c'est clairement indiqué que c'est une salle spécifique et annexe. Les salles nationales sont pour moi d'une autre dimension.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par LDL Sam 17 Nov 2012 - 9:10

    .


    je crois surtout que c'est faire tout un foin pour un bannissement d'une journee, ce qui ne represente rien,
    et de plus sur kgs, alors que l'on sait tres bien que on peut se connecter sous un autre compte, voir en invité,
    et de plus sur la salle FR ou de mon avis faut vraiment pas avoir grand chose a faire pour y perdre son temps.

    mais bon, dans le principe je suis d'accord, il faudrait mesurer ses responsabilites quand on en a,
    a ce propos, est-ce que les inscrits mesurent eux, leur responsabilites de leur droits d'expression ?


    J'en doute fort.

    Moderer, ce n'est pas facile, on s'expose forcement a la critique part son action, alors que faut le rappeler ces personnes sont BENEVOLES,
    c'est aussi quand on ne fait rien, que l'on ne se trompe jamais.

    A mon sens, il y a plus a redire chez les inscrits que chez les admin, en tout cas sur kgs,
    et sur la salle FR : clairement !


    Apres, t'avoir banni une journee pour le mot enfoire, normal, pas de gros mots, apres, si tu veux en dire meme pour plaisanter,
    meme au second degre, t'en prend le risque, tu l'as pris, t'as vu ce que cela donne.
    Est-ce que cela est juste ?


    un bannissement n'est jamais juste ! mais il decoule de l'intepretation de celui qui modere,
    et qui est censé oeuvrer pour l'interet general. Une erreur peut tres bien se glisser aussi, l'erreur est humaine, et la fatigue de certains inscrits aussi !
    si un moderateur ou des moderateurs abusent regulierement, alors cet endroit est mal géré, moi je dis que cet endroit n'est pas digne
    d'etre frequenté, et ne merite pas l'interet de ses inscrits.


    Il y a bien d'autres serveurs en plus, donc la encore, pas de malaise !
    (imaginons que il n'y aurait que KGS, la ca serait genant des abus !)

    (ce pour quoi un bannissement par exemple ici sur GO.ON pose de vrais problemes, car il n'y a qu'un seul forum francophone actif sur la toile,
    c'est nous, il n'y en a pas d'autres, ce pourquoi un bannissement doit etre vraiment fortement pesé, mais sur un simple serveur de go,
    alors qu'il en existe une grand nombre, ca pose moins, voir pas de problemes dans sa decision. de plus on sait aussi que si il y a bcp d'isncrits,
    techniquement les benevoles seront eux aussi moin attentifs, car faute de temps pour tout gerer, il faut en avoir conscience).

    J'avoue que moi, si j'avais des milliers de personnes d'inscrits, et des centaines d'inscrits tous les jours sur le foto,
    je serais bien plus expeditif que je le suis actuellement ou souvent j'envoie des mp en guise d'avertissements afin d'eviter
    de futurs malentendus et conflits par la suite, ce qui me prend a chaque fois du temps !

    C'est tout a fait normal, on peut pas tout faire, tout gerer, tout voir, tout comprendre, et en plus le faire gratuitement
    pour l'interet de la communaute en plus ! C'est techniquement impossible.


    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Yunzi Mar 4 Déc 2012 - 17:49

    J'ai voté afin d'indiquer mon souhait de pouvoir avoir accès au cours antérieurs. En effet, étant nouveau venu sur KGS, je trouve dommage de ne pouvoir avoir accès aux anciens cours, qui doivent certainement être intéressants, pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance d'être un inscrit de la première heure.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par LDL Mar 4 Déc 2012 - 19:09

    .





    Un sondage est lancé sur KGS !
    votez, on a besoin de vos votes, merci !






    .
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Lebowsky Mer 5 Déc 2012 - 1:25

    je vais checker ca!
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Catlois Mer 5 Déc 2012 - 1:37

    Je n'ai pas trouvé où l'on votait Pity

    Je me fais peur des fois.

    Contenu sponsorisé

    KGS, Mode d'emploi..... - Page 3 Empty Re: KGS, Mode d'emploi.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:51