Kokeshi a écrit:Pour ma part,je lis un peu de tout,
en roman "classique" j'aime beaucoup Barjavel :" La nuit des temps " est juste à tomber par terre ^^ j'ai également lu quelques Boris Vian... J'aime aussi Ray Bradbury pour la SF
en théâtre J'adore Racine avec une préférence pour Phèdre...
Bon j'ai aussi lus les incontournables de ma génération comme les Harry Potter, la trilogie Le seigneur des Anneaux ainsi que Eragon...
En BD: Maus de Art Spiegelman est un chef-d’œuvre ^^
Et enfin la Poésie, avec Baudelaire, Rimbaud et Verlaine...
Bref un peu de tout et n'importe quoi ^^
Là,je viens de finir "La Malédiction de l'Anneau" d'Edouard Brasey, un roman qui raconte l'épopée de la walkyrie Brunehilde de Richard Wagner...
Enfin voilà... si vous avez des choses à me proposer je suis tout ouïe ^^
Pour ma part je suis pas un grand lecteur de romans, je suis plus BD/MAnga et très légèrement Comics
Je peux d'ailleurs vous conseiller très fortement la série des Berserk de Kentaro Miura, un pur chef d'oeuvre scénaristique et graphique à mon sens
. Ame sensible passez votre chemin, ce manga n'est pas pour les enfants du tout.
Plus simple mais très jouissif, il y a la série des Hajime no Ippo de Jōji Morikawa(qui ce passe dans l'univers de la boxe),et j'ajouterai la saga One piece de Eiichiro Oda.
Côté BD occidentale, je vous recommande chaudement trois saga de Manu Larcenet qui sont "Le combat Ordinaire" (4 volumes) et "Le retour à la terre". Ces deux la sont assez facile d'approche et très agréable à lire.
La troisième toujours de Larcenet est Blast 2 volumes paru,la suite à venir,mais pour celle ci on est dans un univers beaucoup plus ombre et bien moins léger.
Sinon il y a effectivement Maus de Art Spiegelman qui est un must have !!!
On pourrais également citer les TARDI qui sont juste géniaux.
Il y a également le cycle Nikopol d' Enki Bilal (3 volumes)
Enfin je recommande également le Cycle de Cyan de Bourgeon et Lacroix
Côté Roman:
Je dois dire que pour Barjavel et Boris Vian (L'écume des jours !!!)je te rejoins
Deux auteurs fabuleux.
Petit apparté, pour ceux qui ont lu l'écume des jours, savez vous si il existe un véritable Pianoctail ?
L'univers de Lovecraft me plait énormément, mais j'ai du mal à le lire paradoxalement.
Sinon je me régale en général avec des auteurs comme Zola, Maupassant, Dumas, enfin les gros cadors de la littérature Française.
Je me suis éclater avec les Marcel Pagnol aussi
En poésie je retiendrai Rimbaud.
Sinon je me suis chopper "Le Maître ou le tournoi de go" de Yasunari Kawabata que je ne sais plus qui à évoqué sur ce forum et qui m'a donner envie
Voili voilou