GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

    Lecture. vous lisez quoi ?

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par LDL Dim 2 Oct 2011 - 1:14

    Rappel du premier message :

    .




    perso cote roman j'étais plus du coté de Asimov.

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Fondat10


    et du terrible Lovecraft !

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 111239........... Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Pdf005-1954



    ouah les frayeurs de lecture quand meme avec lui.....
    affraid


    .


    Dernière édition par LDL le Ven 7 Oct 2011 - 6:12, édité 3 fois
    Kokeshi

    Kokeshi
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 5
    Points : 70
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Kokeshi Jeu 2 Aoû 2012 - 15:43

    Pour ma part,je lis un peu de tout, Wink
    en roman "classique" j'aime beaucoup Barjavel :" La nuit des temps " est juste à tomber par terre ^^ j'ai également lu quelques Boris Vian... J'aime aussi Ray Bradbury pour la SF
    en théâtre J'adore Racine avec une préférence pour Phèdre...
    Bon j'ai aussi lus les incontournables de ma génération comme les Harry Potter, la trilogie Le seigneur des Anneaux ainsi que Eragon...
    En BD: Maus de Art Spiegelman est un chef-d’œuvre ^^
    Et enfin la Poésie, avec Baudelaire, Rimbaud et Verlaine...
    Bref un peu de tout et n'importe quoi ^^
    Là,je viens de finir "La Malédiction de l'Anneau" d'Edouard Brasey, un roman qui raconte l'épopée de la walkyrie Brunehilde de Richard Wagner...
    Enfin voilà... si vous avez des choses à me proposer je suis tout ouïe ^^


    Dernière édition par LDL le Ven 3 Aoû 2012 - 0:16, édité 1 fois (Raison : PAS DE TEXTE PERSONALISE EN MESSAGES, MERCI DE RESPECTER LE FORUM.)
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Yunzi Jeu 2 Aoû 2012 - 16:05

    En dehors du dernier, d'Eragon et des Harr Potter que je n'ai pas lu, il n'y a rien à jeter dans tes lectures Yes
    Lokix

    Lokix
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 131
    Points : 1374
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Lokix Jeu 2 Aoû 2012 - 16:53

    Dans les incontournables, je trouve que tu manques un peu de Bragelonne^^
    Lhor

    Lhor
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 119
    Points : 1699
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Lhor Jeu 2 Aoû 2012 - 21:10

    Dans les incontournables, je trouve surtout qu'il manque tout les Robin Hobb affraid
    Assassin royal, aventurier de la mer, soldat shaman, cité des anciens, …

    Mon auteure préféré ! (Il y a bien sur des très bon ui ont été mentionné avant Smile .
    Lokix

    Lokix
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 131
    Points : 1374
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Lokix Jeu 2 Aoû 2012 - 21:34

    Très juste! L'assassin royal est une excellente série qui se complète avec les aventuriers de la mer. 13 tomes pour la première série et 9 pour la seconde si je me souviens bien.

    Le soldat chaman, j'ai trouvé ça intéressant mais très lourd et assez difficile à suivre. Comme les sorties se faisaient peu à peu, j'avais du mal à reprendre l'histoire. D'ailleurs, je ne sais même plus où je m'en suis arrêté...

    La cité des Anciens, pas encore commencé, la sortie en poche a débuté?


    Pour le coup, j'en rajoute un dans les incontournables: Raymond Elias Feist, un de mes auteurs préférés. Papa des différentes séries relatives à Midkemia, Kelewan et Novindus. Clap
    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 220px-10
    Pour les curieux, l'histoire commence avec Les chroniques de Krondor dont l'ancienne édition (la meilleure) contenait 4 tomes et la nouvelles seulement trois. Pity

    La suite avec au choix:
    - L'entre-deux guerres (2 tomes)
    - La guerre des serpents (4 tomes)
    - La trilogie de l'Empire (3 tomes)
    - Le leg de la faille (4 tomes)
    - Le Conclave des ombres (3 tomes)
    Et 3 autres courtes séries que je n'ai pas lu car les sorties en poches n'ont pas encore été faites.

    Ça fait beaucoup de lecture mais quel bonheur... Loved
    DarkWhite

    DarkWhite
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 6
    Points : 580
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par DarkWhite Jeu 9 Aoû 2012 - 0:35

    J'ai acheté un bouquin pour lire à la plage:
    La trilogie de Matsuyama Kaze
    et franchement dans le style Japon Médiéval...J'ai adoré Clap

    Cerise sur le gâteau : il y a dans le 1er tome une partie de go sur quelques pages avec un parallèle entre la stratégie au Go et la stratégie militaire. Jap

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par LDL Jeu 9 Aoû 2012 - 4:36

    Eïden

    Eïden
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 9
    Points : 110
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Eïden Ven 5 Oct 2012 - 13:08

    Shocked J'aime lire, mais j'avoue plus que volontiers que je ne vous arrive pas à la cheville !!

    Je n'ai pas de titre fard et je retiens rarement le nom des auteurs que je lis (honte à moi, mais ce n'est pas faute d'essayer pourtant !)... mais je lis de tout ! Roman policier (Fred Vargas, et d'autres dont le nom ne me reviens pas mais dont j'ai dévoré les écrits XD), fantastiques (la Belgariade), classique (Maupassant)...

    Dernièrement je suis sur la trilogie Millénium.

    Guzzo

    Guzzo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 50
    Points : 560
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Guzzo Ven 5 Oct 2012 - 14:29

    Kokeshi a écrit:Pour ma part,je lis un peu de tout, Wink
    en roman "classique" j'aime beaucoup Barjavel :" La nuit des temps " est juste à tomber par terre ^^ j'ai également lu quelques Boris Vian... J'aime aussi Ray Bradbury pour la SF
    en théâtre J'adore Racine avec une préférence pour Phèdre...
    Bon j'ai aussi lus les incontournables de ma génération comme les Harry Potter, la trilogie Le seigneur des Anneaux ainsi que Eragon...
    En BD: Maus de Art Spiegelman est un chef-d’œuvre ^^
    Et enfin la Poésie, avec Baudelaire, Rimbaud et Verlaine...
    Bref un peu de tout et n'importe quoi ^^
    Là,je viens de finir "La Malédiction de l'Anneau" d'Edouard Brasey, un roman qui raconte l'épopée de la walkyrie Brunehilde de Richard Wagner...
    Enfin voilà... si vous avez des choses à me proposer je suis tout ouïe ^^

    Pour ma part je suis pas un grand lecteur de romans, je suis plus BD/MAnga et très légèrement Comics

    Je peux d'ailleurs vous conseiller très fortement la série des Berserk de Kentaro Miura, un pur chef d'oeuvre scénaristique et graphique à mon sens Smile. Ame sensible passez votre chemin, ce manga n'est pas pour les enfants du tout.

    Plus simple mais très jouissif, il y a la série des Hajime no Ippo de Jōji Morikawa(qui ce passe dans l'univers de la boxe),et j'ajouterai la saga One piece de Eiichiro Oda.

    Côté BD occidentale, je vous recommande chaudement trois saga de Manu Larcenet qui sont "Le combat Ordinaire" (4 volumes) et "Le retour à la terre". Ces deux la sont assez facile d'approche et très agréable à lire.
    La troisième toujours de Larcenet est Blast 2 volumes paru,la suite à venir,mais pour celle ci on est dans un univers beaucoup plus ombre et bien moins léger.

    Sinon il y a effectivement Maus de Art Spiegelman qui est un must have !!!
    On pourrais également citer les TARDI qui sont juste géniaux.
    Il y a également le cycle Nikopol d' Enki Bilal (3 volumes)
    Enfin je recommande également le Cycle de Cyan de Bourgeon et Lacroix

    Côté Roman:
    Je dois dire que pour Barjavel et Boris Vian (L'écume des jours !!!)je te rejoins Smile Deux auteurs fabuleux.
    Petit apparté, pour ceux qui ont lu l'écume des jours, savez vous si il existe un véritable Pianoctail ?


    L'univers de Lovecraft me plait énormément, mais j'ai du mal à le lire paradoxalement.

    Sinon je me régale en général avec des auteurs comme Zola, Maupassant, Dumas, enfin les gros cadors de la littérature Française.

    Je me suis éclater avec les Marcel Pagnol aussi

    En poésie je retiendrai Rimbaud.

    Sinon je me suis chopper "Le Maître ou le tournoi de go" de Yasunari Kawabata que je ne sais plus qui à évoqué sur ce forum et qui m'a donner envie Smile

    Voili voilou Smile
    pfm

    pfm
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 274
    Points : 3291
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par pfm Lun 4 Fév 2013 - 1:22

    Outre les différents volumes cité par vous autre gooneur,

    Je vous propose (a la limite de l'ordre, car tous devrai le lire) de lire les différentes Oeuvres de Pierre Bottero
    La quête d'Ewilan
    Les mondes d'Ewilan
    Le pacte des marchombres
    L'autre
    Les ames croisé

    Ce sont des chef d'oeuvres, ils m'ont bouleversé Jap
    Zaiatsev

    Zaiatsev
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 20
    Points : 280
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Zaiatsev Dim 10 Fév 2013 - 21:10

    Je lit principalement des roman fantastique:

    -Les trône des fer, la série qui a inspiré la série télévisé Game of Thrones pour ceux qui connaissant^^' : Dans un monde ou l'hiver vient (Winter is comming!) le peuple par une cascade d'événement qui le feront grandement changé! Des rebellions commence. Mais pendant l'hiver, des chose grouillent au delà de mur...
    -Le chevaliers d'enkidiev: Deux continent s'oppose. Après 500ans de paix, Amecareth, l’empereur insecte, menace d'envahir Enkidiev. Le roi d’émeraude a eu la sagesse de recréé les chevalier, la garde du royaume.
    -L’apprenti épouventeur: Un jeune qui devient épouventeur, il le devient ou le monde est a apogée de la force maléfique qu'il doit combattre!

    Voili voila! C'est 3 séris son excellente!
    Je précise que les chevalier d'enkiediev contient 13T et qu'il est suivit de la 2nd série : Les héritier d'enkidiev!
    Si vous avez pas le gout de lire Les trône de fer, regardé au moins la série télévisé, sa en vaut la peine^^'
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Tanya38329 Dim 10 Fév 2013 - 21:21

    en auteur j'aime beaucoup Fred Vargas et Christian Jacq même si ça fait une paie que je n'ai pas lu un roman, j'alterne beaucoup les livres qui vont me fournir une forme d' apprentissage (peinture, musique, langues étrangères,plus de l'ordre des loisirs, sciences et histoire par contre j'aime moins la politique économique et sociale etc etc), les mangas, et quand il me reste du temps un roman Yes
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Fenring Lun 11 Fév 2013 - 3:02

    Eïden a écrit: , fantastiques (la Belgariade)


    La Belgariade de David&Leigh Eddings(un couple),de l'héroic fantasy très "classique" de prime abord,mais avec je trouve des dialogues très soignés,qui rendent les personnages très vivants,très réels.(là encore classique,mais c'est très bien amené,je trouve)
    c'est sur 5 tomes(bon,par contre un peu longuet,mais ça passe agréablement)
    Il y a un autre cycle en 5 tomes "La Mallorée"
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Catlois Lun 11 Fév 2013 - 4:57

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 1q84-tome-1



    En ce moment, je suis sur "1Q84" de Haruki Murakami.

    Mi-réaliste, mi-fantastique... Ca se tient pas trop mal et c'est plutôt bien écrit, donc que du bon Wink

    azural

    azural
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 12
    Points : 160
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par azural Lun 11 Fév 2013 - 13:33

    Hello,

    pour un livre sur le Go, je recommande fortement "First Kyu" de Sung-Hwa Hong. Quant à mes lectures je lis régulièrement (fais partie d'un club de lecture alors forcément) dont des classiques que je n'ai pas lu dans ma jeunesse ;-). Dernièrement "Le comte de Monte Cristo" qui est un chef d'oeuvre.

    Plus moderne, "La ballade de Lila K." de Blandine Le Callet ou encore Rue des voleurs de M. Enhart. Aussi "Le grand coeur" de Ruffin. Très intéressant sur les relations de pouvoir.

    Merci pour le conseil sur Brautigan je vais le lire de ce pas. En ce moment pas trop d'heroic fantasy (j'en suis au tome 4 de l'epée de vérité) mais un peu de tout. Pour le policier j'ai bien apprécié "La vérité sur l'affaire Harry Québert".

    Ma prochaine lecture est le privé de Babylone et après Céline 'Voyage au bout de la nuit".

    Et aussi les livres de Go suite au post sur la bibliothèque idéale de Go, j'en ai reçu 4 sur les 5 commandés ... hum de longue soirée go en perspective.

    azural

    azural
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 12
    Points : 160
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par azural Lun 11 Fév 2013 - 21:40

    J'oubliais, livre peu cité mais parlant également de Go : Shibumi de Trevanian.
    Kokeshi

    Kokeshi
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 5
    Points : 70
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Kokeshi Dim 17 Fév 2013 - 1:23

    Parmi les Murakami je n'ai lu que La Ballade de l'impossible, qui a été adapté au cinema en 2010, j'ai tout simplement adoré, il est juste bouleversant ! Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 552473
    msullivan

    msullivan
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 15
    Points : 170
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par msullivan Dim 17 Fév 2013 - 19:43

    Pour les amateurs de Go et de thriller, il y a 2 romans à ne pas manquer :

    Shibumi

    Résumé de chapitre.com :

    Nicholaï Hel est l'homme le plus recherché du monde. Né à Shanghai en plein chaos de la Première Guerre mondiale, fils d'une aristocrate russe et protégé d'un maître de Go japonais, il a survécu à la destruction d'Hiroshima pour en émerger comme l'assassin le plus doué de son époque. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d'excellence personnelle: le shibumi. Désormais retiré dans sa forteresse du Pays basque en compagnie de sa délicieuse maîtresse, Nicholaï accueille une jeune étrangère venue lui demander son aide. II se retrouve alors traqué par une organisation internationale de terreur et d'anéantissement - la Mother Company - et doit se préparer à un ultime affrontement. Shibumi, le chef-d'oeuvre de Trevanian, est un formidable roman d'espionnage et une critique acerbe de l'Amérique. Avec, toujours, l'intelligence et l'humour noir qui sont la marque de fabrique de cet auteur exceptionnel.

    et sa prequel

    Satori

    Résumé de la procure.com :

    Un homme doté d'une maîtrise de soi sans équivalent, maître en arts martiaux, capable de parler couramment sept langues, Nicholaï Hel est le tueur le plus redouté du monde. Aux mains des Américains depuis trois ans, il a enfin l'occasion de racheter sa liberté. En cet automne 1951, alors que la guerre de Corée fait rage, la CIA a besoin des talents de Hel pour une mission des plus périlleuses : assassiner le commissaire soviétique en poste à Pékin. Nicholaï accepte, en échange d'un passeport et d'une nouvelle vie.

    À travers une intrigue explosive et riche en rebondissements, Nicholaï Hel se révèle aussi raffiné que mortellement dangereux. Trahisons, cruauté extrême, il devra affronter les pires situations pour survivre, tout en essayant d'atteindre son but ultime : le satori - l'éveil spirituel.

    « Une histoire de super espion à la James Bond empreinte de culture orientale, dont le célèbre jeu de go, qui devrait ravir les lecteurs ! » Kirkus
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Lebowsky Lun 18 Fév 2013 - 0:46

    1Q84 j'avais moyennement accroché mais peut être parce que j'ai fait un peu une overdose de Murakami mes préférés restent "la ballade" "danse danse danse" et "chronique de l'oiseau à ressort"
    nvaste

    nvaste
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 137
    Points : 1825
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par nvaste Mar 20 Aoû 2013 - 10:38

    Pour ma par je lis beaucoup de manga mais aussi des romans policiers et de roman fantasy.
    lepassant

    lepassant
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 162
    Points : 5292
    Mercis reçus : 69

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par lepassant Sam 17 Mai 2014 - 18:08

    A mes yeux, s'il ne devait survivre de la langue française qu'une seule oeuvre, ce serait celle-ci:

    Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

    C'est un des rares romans français dont l'intrigue ne souffre pas d'un des défauts propres aux auteurs de notre pays: intrigue convenu, incohérences, simplisme. Après l'avoir lu, vous ne pourrez plus vous contenter d'une trame grossière. Pour ma part, j'en suis venu à réévaluer toutes la littérature à cette aune. Et il s'avère qu'à part Shakespeare, nul n'est parvenu à rendre des histoires complexes aussi palpitantes. Quant au style, il n'est pas une simple fioriture né de la fantaisie de son auteur: il est un élément constitutif de l'intrigue, puisqu'il s'agit d'un roman épistolaire. Je vous signale d'ailleurs à ce propos que ce roman est d'une perfection telle, qu'il a tué le genre: après lui, on n'écrira plus de roman épistolaire.
    Avantage supplémentaire selon les paresseux: Laclos n'a écrit que ce roman, tout le reste est d'une qualité insignifiante ou presque. On pourrait résumer Laclos aux Liaison dangereuses, en tout cas vous pourrez vous contenter de leur lecture pour briller en société.

    La prochaine fois, je vous parlerai de Joris-Karl Huysmans.
    artemiis

    artemiis
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 88
    Points : 2102
    Mercis reçus : 42

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par artemiis Sam 17 Mai 2014 - 19:39

    Beaucoup de personnes qui lisent de la fantasy ici =D
    de mon coté, j'ai lu plus de 300 livres du genre =D

    D'ailleurs par rapport à  pierre boterro j'avais visiblement confondu la quète d'ewilan avec un cycle d'un autre auteur francais qui vise encore plus la jeunesse et du coup j'ai du passer a coté de pas mal de choses, je vais d'ailleurs de ce pas aller voir si c'est le cas ou si je les ai tous lus et que la confusion est venue après, quoiqu'il en soit, merci bfm Wink

    Sinon je vais y aller de mes petits conseils aussi mais puisque beaucoup de chose ont déjà été données je vais rester sur des choses moins connues :
    je ne peux que conseiller le cycle des démons de peter van brett, de l'heroic fantasy assez noire et dans un univers un peu différent des univers habituels ( médiéval toujours mais ou "the night is full of terror" de Game of Throne donne dans ce cycle "the night is full of demon" et à la place d'une image dans game of throne dans le cycle de peter van brett c'est la base du monde : la nuit appartient aux démons )

    après j'aime beaucoup les cycles qui se concentre sur la pègre,les voleurs et ou généralement la ruse prend le pas sur la force, "les salauds gentilhomme" de scott lynch est un exemple du genre

    et enfin, parce que si j'en donne trois tonnes il y en aura trop et vous allez oublier les titres avant même de finir le message ce qui rendrait le message inutile,
    dans un style tout à fais différent, plus gentil, dans un univers moins violent, l'apprenti d'araluen de john flanagan ou l'on suit toute la vie d'un rodeur, un membre d'une confrérie ( celle des rodeurs donc ) dont le rôle est de conseiller les tout-puissants et de gérer les missions périlleuses pour eux. Pour autant, ces rôdeurs sont, un peu contre toute attente vu la description que j'ai donné au dessus, tous très proches de la nature, on pourrait les voir comme des scouts ou des rangers ( titre original ranger's apprentice ). Ma description ne fais vraiment pas honneur à la série et je vous conseille d'aller au moins lire le résumé d'un tome pour vous faire une idée ^^

    Sinon, si vous voulez des conseils plus précis, vous pouvez me MP vos lectures, ce qui vous a plus, ce qui vous à moins plus et je devrais pouvoir vous renvoyer vers quelque chose de proche Wink

    Bonne lectures!
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Akalamiam Sam 17 Mai 2014 - 21:36

    J'ai eu ça pour mon anniv', depuis le temps que j'ai envie de lire Lovecraft !!

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 LIV%20-%20RO%20CTHULHU%20LE%20MYTHE

    Niveau fantasy, je recommande chaudement L'assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb.


    Et question Go, je fais un classique en ce moment, 38 Basic Josekis des Elementary Go Series. Je reprendrai ensuite Les principes fondamentaux de Yilung Yang.


    Edit : J'ai vu que ça parlait de Bottero, j'admire complètement cet auteur, c'est lui qui m'a lancé dans la fantasy plus jeune, j'en ai relu les 3 trilogies du cycle d'Ewilan récemment en 2 semaines !
    Orpheee76

    Orpheee76
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 8 Kyu
    Messages : 84
    Points : 902
    Mercis reçus : 0

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Orpheee76 Lun 26 Mai 2014 - 11:18

    Les livres/ auteurs / séries qui m'ont interpellé:

    _ 1984 GEORGES ORWELL
    _ Le meilleur des mondes ALDOUS HUXLEY
    _ H2G2 DOUGLAS ADAMS
    _ Martiens GO home FREDRIC BROWN
    _ American gods NEIL GAIMAN
    _ L'enfant de nulle part ROGER ZELAZNY
    _ L'évangile du serpent PIERRE BORDAGE
    _ L'ultime secret BERNARD WERBER
    _ Les salauds gentilshommes SCOTT LYNCH
    _ Les hauts-conteurs OLIVIER PERU & PATRICK Mc SPARE
    _ PAULO COELHO
    _ BARJAVEL
    _ TERRY PRATCHETT
    _ ROBIN HOBB
    lepassant

    lepassant
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 162
    Points : 5292
    Mercis reçus : 69

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par lepassant Ven 30 Mai 2014 - 16:53

    Je trouve qu'on parle trop de fantasy ici, et pas assez de littérature classique. Entendons-nous bien, la fantasy propose elle aussi des oeuvres classiques ou appelées à le devenir, mais je ne vois vraiment pas pourquoi cela devrait éclipser d'autres oeuvres de qualité comparable voire supérieure, au motif que le système scolaire nous les a rendues aussi palpitantes qu'un débat sur l'épaisseur des timbres à l'Assemblée nationale, à l'heure de la sieste.
    Et je m'en vais vous prêcher par l'exemple séance tenante s'il vous plaît! Non, ne me remerciez pas, ma bonté me perdra.
    J'avais prévu de vous parler de Huysmans, mais même moi je dois à la vérité de dire qu'il est solidement cuistre. Voilà un auteur dont le but semble bien de faire perdre le fil à tous ses lecteurs. Je développerai un peu plus tard ce que je veux dire, car pour l'instant ,je voudrais vous parler de Mme de Lafayette.
    Il s'agit là d'un auteur qui ne peut laisser l'amateur de go indifférent. Elle a en effet le don, aujourd'hui perdu, de lire les sentiments comme Shusaku les coups à jouer et, comme lui, de toujours employer la forme la plus efficace, la plus belle, la plus simple, celle qui nous paraît après coup la plus évidente. Car oui, Mme de Lafayette est avant tout un auteur psychologue: elle ne joue pas sa partie sur un goban, mais dans les coeurs de ses personnages. Nul effet gratuit, nul faute de goût tonitruante. Elle n'est pas là pour épater la galerie, pas même pour créer la plus belle oeuvre: c'est par la justesse et l'économie de son propos qu'elle impressionne. Comment peut-on faire autant avec si peu? Je lui trouve décidément bien des points communs avec les joueurs de go, et c'est par là que j'affirme qu'elle est, à plus d'un titre, un auteur recommandé pour cette communauté.
    De Mme de Lafayette, je ne vous recommanderai que sa célèbre Princesse de Clèves. D'abord, parce qu'il semblerait que je raffole des "One Hit wonders", comme disent les anglophones;ensuite, parce qu'il s'agit là de son chef-d'oeuvre, indubitablement.

    Contenu sponsorisé

    Lecture. vous lisez quoi ? - Page 2 Empty Re: Lecture. vous lisez quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:42