GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

    Etude de Groupe KGS 8 libre

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Cours Vidéo Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par LDL Jeu 29 Sep 2011 - 23:51

    Rappel du premier message :

    Etude de Groupe KGS 8 libre - Page 2 Goon-711




    Pour ceux que cela intéresse, la nouvelle session de planche 4 Dan, Étude de groupe gratuite,
    accessible a tous sur KGS (tout en haut dans le menu kgs, sélectionnez : Salles / Liste des Salles / Entre Amis / GO.ON),
    session prévue Mercredi 12 Octobre 21H. Durée 3h30 environ...


    PROGRAMME

    Session 8 : "L'attaque et le sens général du Jeu.

    - Approche & Étude.
    - Parties d'application avec les joueurs présents.
    - Commentaires des parties d'application jouées.

    La vidéo de cette Étude sur KGS ici.


    Enjoy !

    Etude de Groupe KGS 8 libre - Page 2 Swhite12


    .


    Dernière édition par LDL le Ven 9 Déc 2011 - 13:46, édité 5 fois
    Hanriver

    Hanriver
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 33
    Points : 390
    Mercis reçus : 0

    Cours Vidéo Re: Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par Hanriver Dim 1 Juil 2012 - 11:05

    Dans la deuxième situation, celle où Noir coupe Blanc en profitant de son mur au Sud, est-ce qu'après avoir poussé Blanc pour faire le mur au centre et attaquer le Nord, le mur qu'a fait Blanc n'affaiblirait pas la groupe Noir au Sud?

    Merci d'avance Jap
    Hanriver

    Hanriver
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 33
    Points : 390
    Mercis reçus : 0

    Cours Vidéo Re: Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par Hanriver Dim 1 Juil 2012 - 11:06

    Dans la deuxième situation, celle où Noir coupe Blanc en profitant de son mur au Sud, est-ce qu'après avoir poussé Blanc pour faire le mur au centre et attaquer le Nord, le mur qu'a fait Blanc n'affaiblirait pas la groupe Noir au Sud?

    Merci d'avance Jap
    yannibal

    yannibal
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 59
    Points : 642
    Mercis reçus : 1

    Cours Vidéo Re: Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par yannibal Dim 21 Oct 2012 - 19:56

    wow j'ai l impression que j étais passé completement a coté du raisonnement d attaque jusqu'à présent !
    merci car c bcp plus clair maintenant meme si les faiblesses des groupes ne sont pas toujours évidentes a voir ...

    jpp

    jpp
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 22
    Points : 1211
    Mercis reçus : 0

    Cours Vidéo Re: Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par jpp Mar 18 Déc 2012 - 19:22

    qu'est ce que je fais de ma l ou que j'oublie?J'essaye derevoir des cours vidéo que je n'aie pas pu voir en direct alors j'ai bien le son mais je n'ai pas le suivi du diagramme que je n'ai d'ailleurs pas en entier.Je n'en ai qu' une petite partie car je dois manier la souris de haut en bas et de droite à gauche et de plus il s'arrète à O à droite.Il est vrai que j'ai encore windows XP.Faut-il passer à windows 7Pourtant j'ai trés envie d'écouter le cours sur l'attaque de Planche.jpp
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Cours Vidéo Re: Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par Fenring Mer 19 Déc 2012 - 9:05


    tu as essayé de télécharger la vidéo,pour l'ouvrir avec ton lecteur vidéo à toi?
    gramounet

    gramounet
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 60
    Points : 745
    Mercis reçus : 0

    Cours Vidéo Re: Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par gramounet Mer 19 Déc 2012 - 13:07

    bonjour
    moi cela a marché nickel et c'est vraiment intéressant.
    j'ai appris quantité de trucs. vais je arriver a l'appliquer, c'est un autre problème Smile


    Merci encore

    jpp

    jpp
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 22
    Points : 1211
    Mercis reçus : 0

    Cours Vidéo Re: Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par jpp Mer 19 Déc 2012 - 19:16

    non en fait j'ai simplrment essayer de l'ouvrir depuis le forum à partir de la rubrique le go en vidéo.Ce qui me fais rager,c'est que comme je n'avais que l'audition et pas la vue du diagramme j'entendais combien le cours était passionnant ainsi que le cours d'avant hier soir sur le choix de la ligne que là j'ai pu avoir en direct.Combien de temps gardez vous les cours audio sur le forum?Je demande çà parce que étant travailleur de nuit je n'ai pas toujours mes soirées
    jpp

    jpp
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 22
    Points : 1211
    Mercis reçus : 0

    Cours Vidéo Re: Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par jpp Mer 19 Déc 2012 - 19:52

    Encore moi jpp.A un endroit donné il y a écrit la vidéo de cette étude ici.Je clique donc sur ici comme indiqué là le forum me donne un grand cadre noir avec 1 fléche verte à cliquer desus et là çà devrait marcher dessous le cadre noir il y est écrit après le lancement attendre que streaming se charge et ensuite plus .Là je ne comprend pas.Merci de me dire si j'oublie de faire quelque chose
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Cours Vidéo Re: Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par Fenring Mer 19 Déc 2012 - 20:09

    1) Pour le moment les vidéos restent sur le forum de façon permanente(même si à terme cela posera ptet problème),donc déjà inutile de paniquer,tu ne vas rien louper,faut juste régler ton problème.
    2)"et ensuite plus",tu veux dire "ensuite plus rien"?
    bon,je ne comprends pas ton problème(problème d'affichage lié à ton navigateur ou à ta résolution d'écran,ta connexion qui a des soucis,etc),mais tu as peut-être un moyen de l'éviter,en dessous de la vidéo avec la flèche verte,tu as un lien télécharger la vidéo,tu cliques dessus et tu choisis enregistrer. après là où il a été enregistré(probablement dans le dossier téléchargement),tu l'utilises.
    Merci d'essayer et de nous faire un retour là-dessus.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Cours Vidéo Re: Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par LDL Jeu 20 Déc 2012 - 0:43

    .


    lorsque tu es sur la page, il faut cliquer une premier fois pour activer le controle flash,
    ensuite cliquer une deuxieme fois sur la fleche verte pour lancer la video, et la faut attendre quelques secondes pour qu'elle demarre...

    je rappelle que la vitesse d'execution depend aussi de votre connexion, ce pourquoi il est possible aussi de telecharger le fichier video sur votre ordinateur, grace au lien qui se trouve au dessus de la video : Fichier Video.

    si ca fonctionne pas, c'est parce que t'as un probleme avec ton navigateur, utilises firefox derniere version,
    et mets aussi eventuellement a jour ta version flash player (si tu sais pas faire, tout ca simplement sur rehcerche google, tout est explique !).



    .
    jpp

    jpp
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 22
    Points : 1211
    Mercis reçus : 0

    Cours Vidéo réponse sur 1 disfonctionnement

    Message par jpp Ven 21 Déc 2012 - 19:47

    Wink Non celà ne va toujours pas sur mon ordi de bureau,que ce soit fire fox ou google chrome,mais heureusement j'ai mon ordi portable ou là j'ai retrouvé tous les cours en vidéo à commencer par le derniersur lattaque et le sens du jeu; mais alors super interressant et je vaibien sur écouter celui sur la défense.Bon dorénavant je ne vous importunerai plus sur des questions informatiques j'ai trouvé quelques personnes de métier pour çà.Mon PC de bureau commence à ètre vieux aussi et je ne m'y connais etoute et ungrncore pas trop en informatique.Si non je souhaite de joyeuses fètes de fin d'années à toute l'équipe pédagogique et merci pour tous ces conseils judicieux

    Contenu sponsorisé

    Cours Vidéo Re: Etude de Groupe KGS 8 libre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:44