Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quel livre ?

TaiGo

TaiGo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Niveau KGS : 11 Kyu
    Mercis reçus : 0

Problème Quel livre ?

Message par TaiGo le Dim 23 Oct 2016 - 12:53

Bonjour à tous,

Je suis actuellement 14 kyu et je voudrais savoir quel livre je pourrais prendre pour m'améliorer en milieu de partie et sur les invasions, j'ai vu qu'il y avait un livre "Chuban, la stratégie au jeu de go" mais d'après ce que j'ai entendu c'est plutôt du niveau 1-2kyu pour comprendre le livre.

Merci d'avance.
    Babibo

Babibo
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Niveau KGS : 2 Dan
    Niveau FFG : 2 Dan
    Mercis reçus : 10

Problème Re: Quel livre ?

Message par Babibo le Dim 23 Oct 2016 - 17:40

Selon moi, le livre tout indiqué pour le milieu de partie est "Attack and Defense", de Ishida. J'aime beaucoup aussi "Get Strong at Attacking" et "Get Strong at Invading", mais je me souviens qu'ils me semblaient trop difficiles quand je les ai lus, étant 10 kyu. Je dirais que ces deux derniers s'adressent à des joueurs 5k au moins.

Et pour finir, je ne peux m'empêcher de te recommander les "Leçons sur les fondamentaux du jeu de go", dont je suis le traducteur. Il ne parle pas que d'attaque, mais, quand on est 14k, il y a plein de choses à apprendre dans ce livre. Tu le trouveras sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
    TaiGo

TaiGo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Message par TaiGo le Dim 23 Oct 2016 - 17:43

D'accord merci beaucoup j'ai vu effectivement ce livre mais je pensais qu'il était destiné à des personnes de 30 à 20 kyu, merci beaucoup ! Smile
    Babibo

Babibo
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Niveau KGS : 2 Dan
    Niveau FFG : 2 Dan
    Mercis reçus : 10

Message par Babibo le Dim 23 Oct 2016 - 17:45

Ouh la, ouh la ! Où as-tu lu une telle information ? Il s'adresse en priorité aux joueurs 15k->5k, mais je connais beaucoup de 1er dan qui auraient intérêt à le lire !
    TaiGo

TaiGo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Message par TaiGo le Dim 23 Oct 2016 - 18:07

Ah d'accord, et pour répondre à ta question , l'information était nulle part j'ai juste été débile et jugé le livre à sa couverture en lisant "fondamentaux du jeu de go"... En tout cas merci !
    Pio2001

Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Mercis reçus : 129

Message par Pio2001 le Dim 23 Oct 2016 - 20:36

Salut TaiGo,
    Le livre Chûban, la Stratégie au Jeu de Go traite avant tout de l'analyse positionnelle : compter son avance ou son retard, et modifier sa stratégie en fonction. On n'y apprend pas les invasions ou les réductions.

Attack and Defense est effectivement un livre de référence, mais il est assez avancé. Il s'adresse plutôt aux joueurs single kyu et plus.
    A ton niveau, il y a Learn to Play go vol 4 - Battle Strategies, qui est consacré exactement à cela.

Le volume 2 de Learn to Play Go est encore plus simple que le 4, mais seules 35 pages y sont consacrées à la stratégie en milieu de partie.
    TaiGo

TaiGo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Message par TaiGo le Dim 23 Oct 2016 - 21:03

D'accord , je pense qu'avec tous les livres qui m'ont été conseillés j'ai de quoi m'améliorer et ne plus jouer mes invasions en mode "Inchallah sa passe" :p Merci beaucoup !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 10:54