GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Moyen 10 kyu & + : Gain mou de 5 points....

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Moyen 10 kyu & + : Gain mou  de 5 points.... Empty Moyen 10 kyu & + : Gain mou de 5 points....

    Message par LDL Jeu 18 Fév 2010 - 12:18

    .


    Une partie recente, je trouve mon jeu tres mou, gain de 5 points,
    dites moi ce que vous en pensez...


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    .


    Dernière édition par LDL le Sam 6 Mar 2010 - 6:52, édité 2 fois
    Jr4yA

    Jr4yA
    Club
    Club

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 20
    Points : 199
    Mercis reçus : 0

    Moyen 10 kyu & + : Gain mou  de 5 points.... Empty Re: Moyen 10 kyu & + : Gain mou de 5 points....

    Message par Jr4yA Lun 22 Fév 2010 - 0:27

    C'était peu être mou mais comme tu étais en avance je pense pas que tu avais besoin d'être plus actif, C'était plutôt à lui de tenter des choses pour renverser la partie. Par contre je pense que tu aurais du être plus attentif dans le yose, avec j10 qui serait mieu en j11 par exemple.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Moyen 10 kyu & + : Gain mou  de 5 points.... Empty Re: Moyen 10 kyu & + : Gain mou de 5 points....

    Message par LDL Lun 22 Fév 2010 - 0:56

    .



    en fait sur cette partie, j'ai ai repense, et il s'est passe une chose interessante....
    J'ay ai bcp pense apres coup, ne comprenant pas pourquoi j'avais un si bon avantage en chuban,
    et tout d'un coup je l'ai perdu !

    Au coup 82, je me rends tout de suite compte que c'est un tres mauvais coup !
    mais je n'arrive pas a l'expliquer. ensuite je me rappelle tres tres bien qu'a ce moment la,
    je suis decourage, tetanise par ce mauvais coup !



    si tu remarques, je monte ensuite le mur stupidement, aidant royalement bien Noir a ferme son moyo Sud-Ouest !
    j'ai re analyse la partie, et au coup 82 a 90, tout d'un coup je perds presque 20 points !

    Tout simplement, par ce que je pousse Noir a monter, et faire son moyo !
    il fallait jouer L2 ! menacant la coupe L4, cela aurait eu pour effet d'ecraser Noir en hauteur,
    puis qu'il aurait du jouer horizantalement plutot que verticalement ! ensuite,
    je n'avais plus qua descendre dans ce moyo Sud-Ouest par ma base en K10, c'etait open des 3 cotes.

    les sequences se seraient enchainees simplement, et j'aurai garde mon ecart au moins pour le Yose...



    C'est marrant, parce que j'ai lu quelque temps apres, un passage de Perfectionnement au Go de aroutcheff,
    et je suis tombe sur un passage ou il explique ce phenomene de tetanisation du mauvais coup, en prenant comme
    exemple une partie qu'il a gagne contre Moussa, justement parce que Moussa a un moment donne joue un mauvais coup,
    et perd toute volonte de gagner pendant une partie du jeu, d'apres Moussa lui meme qui s'en explique a Aroutcheff apres la partie.

    Bon, bien sur toute proportion gardee, je suis qu'un modeste kyu, mais j'etais content de me rendre compte
    de tout ca apres analyse. Ca a renforce ma volonte de me battre, meme si une partie me semble perdue,
    ou mal partie...


    .

    Contenu sponsorisé

    Moyen 10 kyu & + : Gain mou  de 5 points.... Empty Re: Moyen 10 kyu & + : Gain mou de 5 points....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:08