par Xentrom Ven 30 Déc 2016 - 3:55
Le poireau, un Takamoku s'est sympa, j'adore car ca peut être tout juste hyper violent. (Surtout pour celui qui ne connait pas les séquences)
Mais c 'est un coup "avancé" ayant certains buts, et dont la connaissance des josekis est primordiale.
A ton niveau, c'est un coup normal. Pour un débutant (car ici on parle bien d'une partie de débutants), il faut se limiter aux basiques: Hoshi, Komoku, et San-san. Et seulement quand ils arriveront à gérer ca, on peut introduire des Takamoku, Mokuhazushi, et autres coups exotiques.
Car clairement, un Takamoku, si tu ne sais pas le jouer (et vu qu'ici aucun joseki n'a été joué...), tu perds non seulement ton coin, mais tu n'arriveras pas à profiter de ton influence. Ca fait juste un groupe qui flotte, un peu comme dans la partie.
PS: Je ne vois pas où vous avez lu que je refusais que l'on commente des parties débutant... Et faut pas me faire rire, avec 120 vues et 6 mois sans réponse, vous l'avez tous refusée indirectement... J'aime bien commenter une partie débutant (Si je viens dans la catégorie "demande" c'est pas pour des prunes), en ayant commenté une grosse vingtaine, donc ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas.