GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Sondage

    Creer un club FFG officiel

    [ 62 ]
    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Bar_left91%Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Bar_right [91%] 
    [ 6 ]
    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Bar_left9%Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Bar_right [9%] 

    Total des votes: 68
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Jeu 5 Mai 2016 - 20:46

    Rappel du premier message :

    .

    Bonjour a tous,

    beaucoup maintenant restent malgré tout et pour certains envers et contre tout sur le forum, on connait déjà la masse d'informations conséquentes
    ainsi que les cours dispensés sur le forum, et beaucoup ne peuvent pas avoir accès a un club FFG IRL et cela pour de multiples raisons.
    (club trop loin, club pas accessible, pas de moyens de transport, heures difficiles, pas le temps, n'a pas trop envie de se retrouver physiquement dans une activité de groupe, etc...).

    Donc ma question est :

    Compte tenu que pour de nombreuses raisons certains ne peuvent que rester en contact avec le go que virtuellement et donc par Internet, serait il judicieux ou pas de créer
    un club virtuel FFG, le forum a bien sur absolument tous les moyens déjà vu sa structure pédagogique, mais est-ce une idée intéressante, originale, ou farfelue et allant a contre-sens
    du but d'un club ? Pour, ou Contre ? (Votez, j'ai besoin d'avoir un retour comptabilisé pour mieux me faire une idée...).

    L’IDÉE :
    Certains inscrits soutiennent déjà le forum par le système de la Donation et une section privilégiée avec des cours plus profonds est entrain
    de se mettre en place. Ces donateurs verront leurs droits et leurs statuts augmentés puisqu'en plus ils deviendront par cette donation des licenciés
    de la FFG. Cette participation ne s’appellera plus un don mais la cotisation au club virtuel du forum. Les grands avantages de cette idée serait
    déjà de grossir les licenciés de la FFG a travers des joueurs que la FFG ne peut pas toucher mais que le forum lui regroupe.

    (les français très isolés, ceux qui ne souhaitent pas aller en club, les francophones isolés et ceux qui ne veulent aussi pas aller en club,
    les français expatriés a l’étranger). Pour se faire une idée, voici les pays ou nous avons des inscrits qui fréquentent régulièrement le forum :

    La France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, le Canada, la Finlande, le Chili, la Guyane, la Martinique, l'Afrique de l'Ouest, St Pierre et Miquelon,
    les États-Unis, la Russie, la Hongrie, Madagascar, l'Australie la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, la Chine, Taiwan, la Corée du Sud, le Japon).

    De plus, il s'agit pour ceux qui se trouvent sur l'Hexagone de les sensibiliser davantage a la vie fédérale, cela ne sera pas forcement systématique,
    mais avoir des droits en plus pour le même cout forcement les sensibiliseront plus et risquera de plus les attirer vers une participation plus  fédérale
    (stage d’Été, tournois des clubs, fonder un club, etc...). Dans cette optique le forum optimise encore plus son aide et son action de développement
    du go dans le monde francophone puisqu'il soutiendrait en plus la structure officielle française qu'est la FFG.

    A SAVOIR :
    Si club Virtuel GO.ON il y a (dépôt d'un dossier, acceptation de la FFG, etc...), il faut savoir que :

    • Certainement le statut Donateur s'effacera au profit d'un statut Membre club (pas sur, pour l'instant c'est juste une idée..)
    • Des inscrits soutiennent déjà le forum par la donation, ils auront en plus un statut et des avantages supplémentaires, ceux d'un licencié FFG !
    • S'inscrire a ce club sera : 1. Soutenir le forum  2. Soutenir la FFG  3. Avoir accès a une section Club du forum  4. Avoir les droits d'un licencié FFG
    • Pour le rattachement à une ligue, le club pourra être rattaché la ligue 00 regroupant déjà les licences Stage Fédéral, un club virtuel y ayant déjà été rattaché dans le passé.
    • Le Golden Stone verra certainement une autre version qui elle sera déposée a la FFG pour validation d'un tournoi virtuel comptabilisé FFG (motion 6, CA FFG du 03 oct. 2015)
    • N'importe quel licencié peut s'inscrire a plusieurs clubs en payant seulement la cote-part club, mais il n'est rattaché officiellement qu'a un seul club dans le listing de la FFG.

    .


    Dernière édition par LDL le Mar 17 Mai 2016 - 17:21, édité 10 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Jeu 12 Mai 2016 - 19:49

    morvan01 a écrit:En général, quand on demande des avis on respecte ceux qui les donnent. Je passerai sur ta deuxième injonction à lire, le respect n'étant déjà plus présent. C'est dingue cette agressivité pour un vote contre. D'autant que je ne suis pas spécialement contre. Je ne suis seulement pas pour.
    il n'y a rien d'agressif, je ne fais que répondre a ton argument qui est que tu ne connais pas les conséquences de l'affiliation a la FFG, c'est écrit pourtant en message 1,
    et j'ai du le répété au moins 10 fois par pages ! donc moi j'y suis pour rien si tu lis pas.

    La question que je pose et qui m'intéresse c'est comment la FFG soutiendrait le forum.
    dans ce cas la, c'est très simple : tu poses ta question avant, j'y réponds, et selon ma réponse tu as les éléments pour voter,
    mais si tu fais le contraire, excuses moi, mais c'est totalement incohérent, ça rejoins ce que je disais avant :
    tu lis avant, tu décides après, et non le contraire. toi c'est ce que tu fais, tu votes avant, et ensuite tu poses des questions, c'est pas un peu bizarre,non ?
    y pas un truc qui cloche la ?

    Pour répondre a ton interrogation, la FFG n'apportera rien au forum, faut pas se leurrer (sauf si tout d'un coup elle décide de s’intéresser au forum, mais vu que pour l'instant
    ce n'est pas le cas je ne vois pas trop ce qui pourrait motiver un tel changement), seulement un statut plus officiel, mais ça par contre c'est beaucoup pour nous,
    car on nous l'a assez reproché ! (je vais pas re ouvrir les anciens débats depuis des années, ça servirait a rien !). tant qu'on était en comité restreint, du type 500 inscrits,
    ça allait, mais maintenant c'est plus de 2000 et au train ou ça va en 2017 on va être 3000 inscrits soit le double de la FFG ! ça devient gros, on ne peut plus
    nager dans la même piscine maintenant, elle est trop petite, du moins c'est mon avis même si je l'aime bien cette piscine (je n'aime pas les changements, mais bon, ca c'est un autre problème).

    Par la participation de ceux qui veulent une structure officielle ? Je demande à voir.
    j'ai déjà expliqué dans des tas de messages sur ce point, donc la encore je vais reposter encore.

    Une meilleure reconnaissance du forum ? Le forum a plus d'inscrit que la FFG n'a de licenciés
    oui, une meilleure reconnaissance auprès des licenciés FFG qui préfèrent être sur une structure plus officielle, et ce sont ces mêmes licenciés qui font tournés
    la machine car actifs notamment en clubs et en tournois, pas la masse silencieuse des joueurs occasionnels qui se sont intéressés au go avec Hikaru no go et Alphago,
    et qui dans 2 semaines ne vont plus s'y intéresser. Le go est d'une approche très difficile, pour y persévérer il faut des années ! ça en décourage beaucoup, et c'est
    tout a fait normal, c'est pas facile le go !

    Garantir la pérennité du forum ? Peut-être mais le forum FFG n'est pas un exemple encourageant.
    Ben écoutes, si t'as un meilleur exemple, donnes le moi de suite ! mais moi perso, je vois que celui-la, jusqu’à preuve du contraire !
    (la FFG a abandonne son forum pour trois raisons très précises, que je tiens de la part de quelqu'un de la FFG, mais par respect de l'anonymat que je ne citerais pas :
    1. personne pour s'occuper correctement du forum FFG   2. Le forum GO.ON l'a absorbé comme pour tous les autres forums francophones   3. le FFG ne s’intéresse pas au net).

    Par contre, comme je l'ai déjà expliqué, le fait d’être plus officiel sera plus facile pour moi pour garder/trouver des membres Team, donc en cela, oui,
    la pérennité aura bien plus de chances de se faire, c'est une évidence, et je dois commencer maintenant a m'en occuper plus sérieusement.

    Un soutien financier ? La FFG gère mal ses ressources. Il n'y a qu'à lire les comptes-rendus. Mais admettons
    Par la licence du club GO.ON ? Un argument valable. Reste à savoir le nombre de licenciés potentiels.
    c'est comme le go, chaque pierre a son effet mais reste 1 pierre, pas un groupe ! le forum apportera sa pierre, modestement, mais il l'apportera,
    si toutefois bien sur cela se fait, s'entend. Il faut contribuer, et surtout ne pas penser que cela ne sert a rien ! sinon, on avance pas.

    Je vois du concret sur les avantages apportés à la FFG et aux joueurs, ce qui est déjà très bien. Mais je ne vois rien de concret sur ce qu'apporterait la FFG au forum, seulement de la spéculation. Qu'est ce que ça changerai pour le forum ? Plus de cours ? Non le temps n'est pas extensible sauf si effectivement les membres de ta team revenait grâce à la FFG (Qu'on soit bien clair : Je ne critique pas je questionne).
    comme je l'ai explique, une meilleure perception du forum auprès des joueurs qui jouent pour moi réellement, réellement veut dire que c'est vraiment une passion et qui vont y jouer
    au moins pendant des années et non pas genre 3 jours ou 2 semaines !), le temps que leurs vies personnelles évoluent et qu'ils n'aient plus le temps, car c'est le même phénomène
    logique pour tous. Cela veut dire en terme clair sur le forum : plus de chances de participations, plus de chances d'avoir et d'accrocher des membres Team, donc tout ce qui s'en suit.
    c'est comme les avantages FFG auprès de joueurs qui pour l'instant ne les ont pas, cela ne veut pas dire systématiquement, cela ne veut pas dire forcement,
    cela veut simplement dire : une ou des chances de plus ! c'est une question de potentiel, mais bon cette notion est plus facile a comprendre en terme de vie humaine que
    pour le go, beaucoup de joueurs ne savent pas réellement ce que cela veut dire sur le goban.


    LDL a écrit:une possible confusion difficile a gerer de prime abord... / C'est difficile tu l'admet déjà.
    j'ai écrit : de prime abord, ca veut bien dire ce que cela veut dire je pense.
    a première vue, en y réfléchissant vite, sans prendre le temps de bien peser le pour et le contre.
    il faut donc y réfléchir plus profondément, faut juste que je vois comment l'ensemble s'articule et ça demande du temps que je n'ai pas consacré
    pour l'instant, car c'est avant tout une idée, pas un projet, pas encore tout du moins....

    La FFG a tant de vertus...
    non, t'as pas compris je pense ce que j'ai voulu dire,mais pas grave...

    LDL a écrit: peut-être même que le statut donateur va disparaitre complètement....... / Je vois beaucoup d'incertitudes. Les attentes ne sont pas les faits je ne t'apprends rien.
    cet aspect est totalement secondaire, c'est pas 3 euros de plus ou de moins qui vont changer le fond du problème et le fait de ne pas avoir encore pris de décision
    sur certains aspects de détails n'est en rien contradictoire a un projet, ce qui compte c'est le fond, ensuite lorsque on envisage qu'une idée devienne un projet,
    la par contre, on va poser tout a plat et vérifier la viabilité de celui-ci, et c'est a ce moment la que l'on détermine certains points, mais pas le contraire !
    la je vois pas du tout ou tu veux en venir, sauf chercher des arguments de fond de tiroirs, y a pas d'autres expressions dans ce cas de figure pour moi.

    J'ai plus l'impression que c'est toi qui ne lit pas. Et qui ne te lit pas.
    je ne répondrais pas a cette réflexion, car c'est trop facile de la démonter et ça risque d’être vraiment méchant.
    Ce n'est pas le but, le but est d'argumenter/contre-argumenter surtout sur un vote contre, car le vote "pour" est moins enrichissant pour moi,
    même si j'ai besoin de mesurer la portée de votes positifs, ce en quoi voter lui l'est, bien sûr.

    On va donc passer outre pour cette dernière quote, ou alors en mp ça serait mieux, mais pas sur le sujet.

    .
    morvan01

    morvan01
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 83
    Points : 1730
    Mercis reçus : 29

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par morvan01 Jeu 12 Mai 2016 - 20:58

    C'est la façon dont je l'ai perçu en tout cas. Tu me répètes quinze fois de lire. Pardon mais je l'ai fait, plusieurs fois, avant même que tu me le demandes.

    LDL a écrit:dans ce cas la, c'est très simple : tu poses ta question avant, j'y réponds, et selon ma réponse tu as les éléments pour voter, 
    mais si tu fais le contraire, excuses moi, mais c'est totalement incohérent, ça rejoins ce que je disais avant :
    tu lis avant, tu décides après, et non le contraire. toi c'est ce que tu fais, tu votes avant, et ensuite tu poses des questions, c'est pas un peu bizarre,non ?
    y pas un truc qui cloche la ?

    Eh bien voter blanc ne fait pas avancer le débat, alors je vote contre. J'ai peut-être eu tort. Tant pis.

    LDL a écrit:Pour répondre a ton interrogation, la FFG n'apportera rien au forum, faut pas se leurrer (sauf si tout d'un coup elle décide de s’intéresser au forum, mais vu que pour l'instant
    ce n'est pas le cas je ne vois pas trop ce qui pourrait motiver un tel changement), seulement un statut plus officiel, mais ça par contre c'est beaucoup pour nous,
    car on nous l'a assez reproché ! (je vais pas re ouvrir les anciens débats depuis des années, ça servirait a rien !). tant qu'on était en comité restreint, du type 500 inscrits,
    ça allait, mais maintenant c'est plus de 2000 et au train ou ça va en 2017 on va être 3000 inscrits soit le double de la FFG ! ça devient gros, on ne peut plus
    nager dans la même piscine maintenant, elle est trop petite, du moins c'est mon avis même si je l'aime bien cette piscine (je n'aime pas les changements, mais bon, ca c'est un autre problème).
    Donc je n'ai pas de raison de voter pour. En fait je m'en fout un peu de la FFG, n'ayant pas la possibilité de participer à des tournois même si je pouvais m'y inscrire, et ne voyant pas l'intérêt d'éventuelles parties comptabilisées en ligne (J'ai également lu que c'était compliqué) mais j'apprécie le forum. Après je ne vois pas pourquoi la FFG et le forum ne pourrait pas coexister. Tu vas dire que je ne lis pas donc je devrais dire que je ne suis pas sûr que la création d'un club virtuel soit la meilleure association possible. Mais je ne veux pas réveiller les vieux débats (Je précise que je n'étais pas là à l'époque et malheureusement, n'étant pas omniscient je n'en avais donc pas conscience)

    LDL a écrit:j'ai déjà expliqué dans des tas de messages sur ce point, donc la encore je vais reposter encore.

    LDL a écrit:
    Par contre, comme je l'ai déjà expliqué, le fait d’être plus officiel sera plus facile pour moi pour garder/trouver des membres Team, donc en cela, oui,
    la pérennité aura bien plus de chances de se faire, c'est une évidence, et je dois commencer maintenant a m'en occuper plus sérieusement.

    Oui je sais. Je reste perplexe mais tu n'y es pour rien.

    Pour la partie sur la reconnaissance officielle je n'ai rien à redire, j'exprime seulement une incompréhension due à mon caractère sans doute.


    LDL a écrit:une possible confusion difficile a gerer de prime abord... / C'est difficile tu l'admet déjà.

    j'ai écrit : de prime abord, ca veut bien dire ce que cela veut dire je pense.
    a première vue, en y réfléchissant vite, sans prendre le temps de bien peser le pour et le contre.
    il faut donc y réfléchir plus profondément, faut juste que je vois comment l'ensemble s'articule et ça demande du temps que je n'ai pas consacré
    pour l'instant, car c'est avant tout une idée, pas un projet, pas encore tout du moins....

    La FFG a tant de vertus...

    non, t'as pas compris je pense ce que j'ai voulu dire,mais pas grave...


    LDL a écrit:peut-être même que le statut donateur va disparaitre complètement....... / Je vois beaucoup d'incertitudes. Les attentes ne sont pas les faits je ne t'apprends rien.

    cet aspect est totalement secondaire, c'est pas 3 euros de plus ou de moins qui vont changer le fond du problème et le fait de ne pas avoir encore pris de décision
    sur certains aspects de détails n'est en rien contradictoire a un projet, ce qui compte c'est le fond, ensuite lorsque on envisage qu'une idée devienne un projet,
    la par contre, on va poser tout a plat et vérifier la viabilité de celui-ci, et c'est a ce moment la que l'on détermine certains points, mais pas le contraire !
    la je vois pas du tout ou tu veux en venir, sauf chercher des arguments de fond de tiroirs, y a pas d'autres expressions dans ce cas de figure pour moi.


    De la mauvaise foi de ma part. Je l'admets, j'ai posté trop à chaud, j'étais agacé, j'ai eu tort.
    Néanmoins il y a quand même une part de vérité. Peu de clubs, peu de joueurs. Pour moi un club virtuel n'arrangera pas la situation et j'ai déjà expliqué pourquoi.
    Ensuite... eh bien je ne suis pas d'accord. Pour moi un devis ça se fait avant, pas après et un projet doit être viable pour être envisagé mais je conçois que ce n'est qu'un avis et qu'il ne soit pas partagé.

    LDL a écrit:
    Ce n'est pas le but, le but est d'argumenter/contre-argumenter surtout sur un vote contre, car le vote "pour" est moins enrichissant pour moi,
    même si j'ai besoin de mesurer la portée de votes positifs, ce en quoi voter lui l'est, bien sûr.

    C'est ce que j’essayais de faire pourtant.


    Dernière édition par morvan01 le Jeu 12 Mai 2016 - 23:37, édité 1 fois (Raison : Toujours se relire. J'avais oublié la conjugaison et l'orthographe.)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Jeu 12 Mai 2016 - 21:05

    ma faute aussi, des fois je poste sans trop prendre le temps de bien tout explique, je vais au plus court, faute de temps je dois te l'avouer.





    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Ven 13 Mai 2016 - 2:32

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Etique13




    récente information de point de details (bien sur ce n'est pas le fond du probleme mais certains argumenteurs s'etaient posés
    la question, moi-meme y compris d'ailleurs...), je viens de voir ca sur le site de la FFG (cela m'avait échappé, oups !),
    que certains licenciés sont rattachés a une sorte de club, qui lui n'est rattaché a aucune des 9 ligues federales !

    (comme quoi exception qui dit dans les règles de la FFG qu'un club doit être obligatoirement rattaché a une ligue).

    il s'agit du club "licence stage fédéral", qui regroupe les joueurs ayant pris leurs licences au moment du stage,
    en revanche la FFG n'affiche pas la liste (bizarre mais bon...).

    il s'agit du club "Licence Stage Fédéral" dénommé sous le code  00SF, il y a donc un département 00 pour les inclassables,
    un club virtuel GO.ON pourrait aussi très bien être dénommé de la même façon du style 00GO (GO pour GO.ON).

    ceci pour répondre a certains qui avaient soulevé le problème du rattachement a une ligue sur lequel effectivement on peut
    se poser des questions....
    Wink


    .
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par Vaga Ven 13 Mai 2016 - 11:31

    Tiens je ne connaissais pas ça (00SF), amusant !

    Bon pour en revenir au sujet principal et pour m'exprimer en des termes que tout le monde comprennent : "il faut faire travailler les pierres ensembles"
    Quand on parle de la fédé et GO.ON on parle de bon gros groupe mais ça doit marcher aussi =)

    Bref de mon point de vue il est nécessaire que ces deux entités fonctionnent ensemble et l'idéal serait qu'un membre du bureau fédéral soit présent pour en discuter. Tu as contacté Laurent Coquelet LDL ?

    Concernant le club GO.ON, afin de concilier les joueurs n'ayant pas de clubs et ceux en ayant un, ce qui pourrait être proposé serait deux "formules" :
    _ une licence GO.ON avec part fédéral mais pas de part ligue
    _ une licence club avec part ligue / part fédé et part GO.ON optionnelle

    Je m'explique : actuellement on peut rajouter 13€ de manière optionnelle reversée à la revue française de Go, on pourrait ajouter 5€ (ou autre, c'est à LDL et la fédé de décider) pour une option "membre GO.ON, si une telle option existait je n'hésiterais pas. (Même si j'aurais presque pas le temps de profiter des activités du forum...)

    Donc déjà par ce biais là, la fédé pourrait apporter un apport financier au forum. Mais aussi des membres de clubs qui profiteraient ou feraient profiter de leur savoir via le forum.
    Sinon entre autres avantages, le tarif pédagogue serait accessible à GO.ON et des stages internet pourraient être organisés avec InSeong par exemple...

    D'autre part il serait le bienvenue d'avoir un poste "responsable / référent GO.ON" dans un certain nombre de clubs. Chose qui ne serait pas inimaginable et qui ferait un lien véritable avec le go en ligne et irl

    Je pourrais développer mais cela n'irait que dans une seule direction : un rapprochement GO.ON et FFG EST nécessaire.Donc merci pour ce post et pour tes idées LDL =)

    Ah, un dernier point que je ne sais s'il a été abordé : la création d'une asso loi 1901 et d'un compte en banque pour le forum GO.ON sera une obligation je pense...

    Bon courage, tu as tout mon support ! :D
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Ven 13 Mai 2016 - 12:04

    Miniruto a écrit:Tiens je ne connaissais pas ça (00SF), amusant !
    oui j'ai trouvé ça fun aussi, comme quoi !

    Bon pour en revenir au sujet principal et pour m'exprimer en des termes que tout le monde comprennent : "il faut faire travailler les pierres ensembles"
    Quand on parle de la fédé et GO.ON on parle de bon gros groupe mais ça doit marcher aussi =) Bref de mon point de vue il est nécessaire que ces deux entités fonctionnent ensemble et l'idéal serait qu'un membre du bureau fédéral soit présent pour en discuter. Tu as contacté Laurent Coquelet LDL ?
    non, pas encore, en fait je pensais plutôt contacter Chantal mais bon, en fait disons que pour l'instant je lis avec grand intérêt tout ce qui s’écrit, et déjà bcp d'aspects (pour ou contre)
    m'ont donne des idées, et une meilleure vue d'ensemble de ce que pourrait être éventuellement un tel projet, en cela c'est que du bon, cela ne veut pas du tout dire que je vais le faire,
    comme tous ont écrit : y du pour, et y a du contre, mais en tout cas je suis vraiment content que les inscrits postent car c'est toujours très intéressant.
    (même si parfois mes réponses peuvent paraitre sèches, mais ça c'est mon défaut, j’écris très vite et je clique sur le bouton comme un malade, toujours obsédé par le temps !).

    Concernant le club GO.ON, afin de concilier les joueurs n'ayant pas de clubs et ceux en ayant un, ce qui pourrait être proposé serait deux "formules" :
    _ une licence GO.ON avec part fédéral mais pas de part ligue
    _ une licence club avec part ligue / part fédé et part GO.ON optionnelle

    Je m'explique : actuellement on peut rajouter 13€ de manière optionnelle reversée à la revue française de Go, on pourrait ajouter 5€ (ou autre, c'est à LDL et la fédé de décider) pour une option "membre GO.ON, si une telle option existait je n'hésiterais pas. (Même si j'aurais presque pas le temps de profiter des activités du forum...)
    Donc déjà par ce biais là, la fédé pourrait apporter un apport financier au forum. Mais aussi des membres de clubs qui profiteraient ou feraient profiter de leur savoir via le forum.
    Sinon entre autres avantages, le tarif pédagogue serait accessible à GO.ON et des stages internet pourraient être organisés avec InSeong par exemple...
    oui ca serait pas mal effectivement, mais je doute que la FFG souhaite intégrer une structure comme le forum GO.ON de la sorte, je pense qu'elle préférera plutôt avoir un club en plus,
    sans plus, et au président de celui-ci de se débrouiller comme tous les autres présidents de club avec le sien, mais bon, je me trompe peut-être, qui sait....

    D'autre part il serait le bienvenue d'avoir un poste "responsable / référent GO.ON" dans un certain nombre de clubs. Chose qui ne serait pas inimaginable et qui ferait un lien véritable avec le go en ligne et irl. Je pourrais développer mais cela n'irait que dans une seule direction : un rapprochement GO.ON et FFG EST nécessaire.Donc merci pour ce post et pour tes idées LDL =)
    hm, la tu vois loin, je dois dire que je n'avais pas vu aussi loin, ou c'est moi qui vieillit ! (tout a fait possible et normal), ou alors c'est toi qui est très optimiste,
    je ne te connaissais pas ce coté la je dois dire, tant mieux...
    Wink


    .
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par Vaga Ven 13 Mai 2016 - 18:34

    Mon goloc me dit : il y a 10-15 ans un club virtuel "tenuki" a été créé au code 00, cela a été arrêté car certaines personnes ne payaient pas de part club mais le fréquentaient quand même. --> Il faut donc poser un contrôle sur la prise de licence...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Ven 13 Mai 2016 - 23:59

    ah ok, ca tu peux compter sur moi pour contrôler, tous ont déjà "gouté" ici sur la rigueur avec laquelle je gère le forum,
    je crois que de coté la, la question ne se pose même pas ! enfin pour ceux qui fréquentent le forum et me connaissent déjà bien sûr....
    (toi-même tu en a eu un bref aperçu avec la gestion des pseudos alignés sur les pseudos KGS il me semble...).

    sur le forum, je ne laisse rien passer ! Ce que me reprochent d'ailleurs mes détracteurs, en me traitant de plus raide tu meurs !
    (meme si moi de mon coté je me trouve parfois trop souple, mais bon...).
    Laughing




    P.S. :
    Ton coloc pourrais t'il me dire qui avait fait ce club Tenuki ?
    ca m’intéresserait bien de savoir qui avait eu l'initiative...



    .
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par Vaga Sam 14 Mai 2016 - 1:37

    j'demanderai à Dominique Cornuéjols demain, elle devrait savoir Wink (une ancienne prez de la fédé)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Sam 14 Mai 2016 - 3:26

    ok cool...







    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Mar 17 Mai 2016 - 1:32

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Etique12



    up pour le sondage, j'ai besoin d'avoir un echantillon plus important de votes, merci.
    Smile





    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Ven 20 Mai 2016 - 6:28

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Etique13




    Les dernières News :


    Suite a un mail que j'ai envoyé a Laurent Coquelet, le secrétaire de la FFG, celui-ci a évoqué le projet lors d'une réunion
    de la FFG, qui trouve le projet très intéressant (je cite). Pour ma part, devant un certain nombre de votes "pour" avec arguments,
    j'ai décidé de lancer le projet, ce pourquoi : mail a la FFG.

    Il reste cependant quelques problèmes techniques, donc une réunion de travail se profile pour en parler et voir si le projet
    est vraiment réalisable ou non.


    De mon coté, je dirais coté forum, ce qui m’intéresse est d'augmenter les avantages de ceux qui soutiennent financièrement
    GO.ON, qu'ils aient l’étiquette "Donateurs" ou l’étiquette "Membres de club" ne me semble pas vraiment important, en revanche
    il faudra que je ne perde par d'argent, car déjà on en a pas des masses, donc je ne sais pas encore si de ce point de vue
    cela sera réalisable ou non, tout dépend de ce qui en sortira au niveau de la FFG.

    ensuite, voir si on garde les deux statuts, après réflexion, je pense que je laisserai le choix a l'inscrit :

    - il choisit d’être donateur, ou il choisit de bénéficier des avantages d'un membre de club FFG, donc être licencié FFG
    - si c'est le cas, il payera en fonction de son statut (jeune, étudiant, chômeur, adulte, etc...) et choisir sa licence (loisir, compétitions, RFG, etc..).

    mais faut encore que j'y refléchisse, car il se peut qu'il y a d'autres éléments qui peuvent jouer en ligne de compte,
    selon la réunion avec la FFG, et déjà voir si c'est vraiment actuellement réalisable ou non !


    Voila les news, donc wait and see.
    Wink


    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par Minirock Ven 20 Mai 2016 - 13:40

    Si ça se précise, il faudra peut être évoqué le sujet des membres déjà inscrit en club et qui voudrait également s'inscrire en club sur le forum.

    Tu ferais quoi à ce moment là tu les considères comme donateur tout bêtement ? Je sais qu'on avait déjà évoqué le sujet mais j'ai un peu la flemme de remonter le topic =)

    Quoi qu'il en soit, bonne nouvelle apparemment Wink
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par kingwithou Ven 20 Mai 2016 - 14:16

    C'est déjà une bonne chose qu'ils étudient la demande, j'espère que ça sera réalisable pour tous ceux qui sont intéressés par ce club virtuel Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Ven 20 Mai 2016 - 15:02

    Minirock a écrit:Si ça se précise, il faudra peut être évoqué le sujet des membres déjà inscrit en club et qui voudrait également s'inscrire en club sur le forum.

    Tu ferais quoi à ce moment là tu les considères comme donateur tout bêtement ? Je sais qu'on avait déjà évoqué le sujet mais j'ai un peu la flemme de remonter le topic =)

    Quoi qu'il en soit, bonne nouvelle apparemment Wink  

    faut que je vois avec la FFG car il y a apparmement des problemes pour caler les montants licences sur des clubs non répertoriés physiquement,
    mais bon, Laurent m'expliquera ca je pense..

    Mais ceux qui sont déjà en club ne payeront que la cote part club, de la meme facon qu'ils s'inscrivent dans un autre club IRL, sauf que de toute facon la FFG
    precise bien sur son site que les Licencies FFg peuvent s'inscrire a plusieurs clubs payes pour chaque club, mais ne paye que une fois la cote part FFG,
    et sont inscrits sur cette première fois, sauf si le licencié veut se faire transféré, tout a fait possible, mais il ne peut referencé que sur un seul club sur le site FFG.

    donc en bref : si tu t'inscris dans 4 clubs, tu payes 4 fois la cote-part club, une seule fois la cote-part FFG, t'as une seule licence FFG, et t'es referencé que sur un seul club sur le site FFG.

    Après, faut voir si je garde le statut donateur en parallèle des Membres club, pour de multiples raisons, ce n'est pas très cohérent de garder les deux, plutôt garder
    des donateurs qui sont en dessous du montant licence, comme les donateurs Moon qui ne seront plus Donateurs Moon mais Donateurs tout court,
    et les autres Donateurs qui passeront Membres Club, a eux d'utiliser ou pas leurs avantages FFG, comme ils le souhaitent, mais de toute façon ça changera en fait rien
    pour eux au niveau du Forum, sauf peut-etre un joli tag a la place de leurs tags avatars actuels, sais pas encore mais ca c'est un petit detail presque insignifiant je dirais.
    (par contre je n'aime pas trop le titre Membre club, faut que je trouve quelque chose qui "sonne" mieux je trouve, mais bon, la encore, un detail...).

    j'ai émis l’idée juste précédemment de proposer peut-être les deux statuts, mais je viens de faire le point et c'est pas une bonne idée, donc je vais oublier vite fait
    la petite idee qui a germee ce matin, mais bon ! de toute faocn faut que je reflechisse a tout ca, la deja, j'ai toujours mal a la tete a cause de mon commentaire de partie,
    et en plus je suis maso, j'en ai commencé un autre, des fois je suis toujours kamikaze, ca m'enerve tiens !
    Wink


    .
    litchee

    litchee
    Pédagogue
    Pédagogue

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 227
    Points : 3833
    Mercis reçus : 49

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par litchee Ven 20 Mai 2016 - 18:40

    Etant expat je n'ai aucun moyen de soutenir la ffg et prendre une licence quand je repasse en france est toujours problematique...
    Du coup personnellement je trouve que c'est une bonne chose et de plus c'est un projet qui a l'air benefique autant pour le forum, les utilisateurs du forum et la ffg.
    Ca ouvrirai beaucoup de possibilites pour tous meme si c'est sur c'est plus contraignant.
    Bref, Je ne veux pas relancer les debats precedents, je suis pour !

    J'ai une question a propos de garder les deux statuts club et donateurs; si qqn souhaite faire un don au forum mais ne pas prendre la licence ffg, il se passerai quoi ?

    A cause de cette possibilite, on dirai que c'est necessaire de garder les deux mais j'ai peut etre pas compris ce que tu as explique juste avant LDL, j'ai mal au crane aussi ^^
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Jeu 26 Mai 2016 - 12:12

    .

    oui effectivement garder ou pas les deux statuts, tu as raison, on est en droit se de poser la question que ferait on ?
    J'avoue franchement ne pas y avoir reflechi profondemment et murement, en revanche j'ai d'autres infos .


    COMPTE RENDU DU RDV GO.ON - FFG



    Suite a l'audio conférence entre GO.ON et la FFG voila ce qui en ressort pour le projet initial - Club Virtuel FFG :

    La FFG est effectivement clairement intéressé le projet, et après débat, il en ressort que nous risquons de rencontrer des problèmes
    de couts de licences, car le club virtuel doit obligatoirement s'aligner sur les couts fédéraux et ne peut pas être avantagé par rapport
    aux clubs, du coup cela fait un peu peur aux deux instances qu'a la finalité les inscrits ne suivent pas, ce qui serait décourager le
    projet et le rapprochement de ceux-ci vers la FFG. Donc d'un commun accord a été décidé pour l'instant de mettre en stand-by
    ce projet pour l'instant, et de sonder d'autres pistes pour y voir plus clair.

    En revanche, la FFG propose de que les deux instances trouvent des projets communs et établissent des axes de collaboration,
    comme une meilleure communication de la FFG vers GO.ON afin de soutenir le forum, de son cote GO.ON va dégager des projets
    plus en adéquation avec les besoins de la FFG, comme les tournois virtuels dont la FFG a besoin pour grandir leurs historiques
    a ce sujet. Le prochain Golden Stone sera donc clairement un tournoi virtuel Licencié FFG comptant pour le classement FFG,
    sachant que le règlement du tournoi GO.ON est plus que satisfaisant au yeux de la FFG et que celle-ci soutiendra un projet
    Golden Stone Rank FFG. D'autres idées ont été formulées, mais en réalité cette réunion a plus été une prise de contact afin
    d’établir une communication entre les deux structures, a fin de mieux se connaitre, et commencer une réflexion au sujet
    de cette collaboration. La présence de la FFG sur le forum a été abordée, les pédagogues nationaux aussi, Fan Hui et In-seong
    ainsi que notre cher Motoki, la confirmation d'un tronc commun au niveau serveur, bref des idées mais très loin d’être exhaustives
    puisque nous avons seulement effleuré les projets, il a été donc proposé de faire un point chacun de notre cote sur nos envies et
    besoins respectifs et de reformuler cela d'une manière plus formelle et concrète lors d'une prochaine réunion GO.ON - FFG.


    je vais donc continuer le débat de ce sujet-ci dans un autre sujet, plus adéquat qui est :

    https://go-on.forumactif.com/t2876-idees-collaboration-go-on-ffg


    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par Yunzi Ven 27 Mai 2016 - 7:14

    Très bonne initiative et un bon début de prise de contact pour une évolution positive où nous aurions tous à y gagner.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Ven 27 Mai 2016 - 20:14

    oui, le contact a été très bon je pense, Chantal et Laurent étaient très motivés sur la collaboration,
    donc de mon coté aussi du coup, donc c’était bien je dois dire....



    P.S. :

    j'ai beaucoup regretté que tu ne sois pas là, d'autant plus que toi et Laurent vous vous ressemblez, c'est dingue !
    quand il faisait des propositions, je croyais t'entendre, en plus même voix et même facon de s'exprimer !

    Dommage que tu n'as plus beaucoup de temps, ça nous manque sur le forum surtout actuellement ou on va avoir
    une grosse évolution je pense....


    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par Yunzi Sam 28 Mai 2016 - 8:54

    Je ne savais pas qu'il y avait cette rencontre. J'aurai essayé de me libérer.
    Sinon, je sis là tous les jours malgré tout et je regarde avec attention ce qui se passe Wink .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Sam 28 Mai 2016 - 10:04

    oui je sais que tu ne le savais pas, car je t'ai pas alerté, car je me suis dit que tu pourrais pas de toute façon,
    donc du coup je ne t'en ai même pas parlé, car je vois bien que tu postes bien moins, t'as plus le temps c'est une évidence....
    Wink





    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par Yunzi Dim 29 Mai 2016 - 9:59

    Et bien tu sais pas si je ne pouvais être dispo car tu n'as pas demandé. Razz

    De toutes les façons cela a peu d'importance. Ce qui est important c'est que ce beau projet se poursuive et soit mené à bout ce dont je ne doute pas. Wink


    Dernière édition par Yunzi le Dim 29 Mai 2016 - 10:17, édité 1 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par LDL Dim 29 Mai 2016 - 10:05

    oui c'est vrai, donc la prochaine tu peux compter que je vais te tanner pour que tu sois la !

    (de toute facon c'etait juste une prise de ocntact de toute facon, on va vraiment rentrer dans le vif des sujets sur les prochaines
    reunionz, ca c'est clair, donc tu seras aux premieres loges, comme on dit !)
    Wink




    .

    Contenu sponsorisé

    Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ? - Page 3 Empty Re: Club FFG virtuel, Tesuji ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:36