Salut,
C'est quand même bizarre, LDL, ce qui t'arrive. Tu as dit que tu avais un Windows 7, mais c'est un original ? Il faut savoir que, contrairement à ce qui se passait à la fin des années 1990, aujourd'hui, les keygen sont souvent des générateurs de virus.
Commence par prendre un Windows officiel, ou alors un Linux, mettons Linux Mint (gratuit). Sans quoi, tel sysiphe, tu recommencera éternellement.
Il faut également être extrêmement vigilant lors de l'installation des programmes et logiciels téléchargés. Toujours choisir installation avec options avancée, et bien repérer les cases à décocher pour les "barres de recherches" qui sont des nids à emmerdements.
Ne jamais télécharger depuis des sites généralistes. Toujours depuis le sites de l'éditeur ou de l'auteur, Certes, Clubic ou 01net ne vont pas te refiler de virus au sens propre du terme, mais en fait c'est pire, ce que tu chopes là-bas, ce sont des adwares et des spywares indécrottables et instables qui envahissent les navigateurs.
Il est regrettable qu'après avoir été racheté, Sourceforge, qui contenait tous les programmes libes du net, s'est mis à infecter tous nos ordis avec ses malwares publicitaires. A tel point que des projets mastodontes, tel Gimp, se sont tout simplement retirés de Sourceforge.
Il est aussi tout-à-fait possible que ton virus soit sur clé usb, de sorte que tu as beau réinstaller à chaque fois ton ordi, dès que tu utilises ta clé, le virus revient.
Pour éviter cela, il faut toujours afficher les fichiers et dossiers cachés, et demander à Windows de ne pas masquer les extensions de fichiers (une option absolument ridicule, ils méritent le goudron et les plumes pour avoir inventé ça

!). Déjà, de cette façon, tu vois où tu cliques, sinon, tu peux très bien cliquer sur un virus qui se fait passer pour un document en copiant son nom et son icône.
Ensuite, il ne faut jamais auto-exécuter quoi que ce soit depuis une clé usb. Quand Windows te demande quoi faire, tu réponds "rien". Tu fermes, et tu vas toi-même manuellement dans la clé avec l'explorateur de fichiers.
Enfin, question de bon sens, à chaque fois que Windows te demande si tu es sûr de vouloir exécuter tel programme, ne réponds "oui" que si tu as une raison de le faire : installer quelque chose, ou faire tourner un programme indépendant comme un petit jeu.