GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    2k anja2 . 13k JMLRGO1 . B+89.5

    Jmlrgo1

    Jmlrgo1
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 34
    Points : 620
    Mercis reçus : 0

    A Commenter 2k anja2 . 13k JMLRGO1 . B+89.5

    Message par Jmlrgo1 Sam 10 Oct 2015 - 0:27

    Bonjour,

    Voici une partie que j'ai jouée avec les noirs contre plus fort que moi. Je pense pourtant faire un début de partie correct jusqu'aux environs du coup 42 mais petit à petit je laisse filer sans doute par des imprécisions ou mauvais choix ici et là. ou peut être dès le début.

    Ce que j'aimerais savoir : Y a t'il quelques mauvais coups évidents que j'aurais simplement pu éviter sans calcul mais en appliquant quelques principes clés ?

    Merci

    Jap



    anja2JMLRGO1.sgf
    .
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    A Commenter Re: 2k anja2 . 13k JMLRGO1 . B+89.5

    Message par kingwithou Sam 10 Oct 2015 - 2:19

    Intéresse toi plus aux positions globales, évite de regarder le coup localement qui va te donner 2 points de plus et cherche un coup qui en vaudrait plus, et déjà en regardant la partie sous cet angle tu verras quelques problèmes.
    Ensuite compte le nombre de coups qui ne t'apportent presque pas de points jusqu'au yosé, et cherche comment tu aurais pu les transformer en coups qui valent plus de points Smile
    C'est comme ça que j'analyse mes parties.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:36