GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    lanafe(14kyu) vs OverShanks(17kyu) : N+24.5

    Xentrom

    Xentrom
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 115
    Points : 381
    Mercis reçus : 81

    Commentée lanafe(14kyu) vs OverShanks(17kyu) : N+24.5

    Message par Xentrom Ven 1 Mai 2015 - 11:15

    (Je repost correctement le commentaire qui avait été fait ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Voici le commentaire, si question, shoot!

    J'ai commenté toute la partie, car de toutes manières pour commenter la fin il faut quand même tout observer à mon avis...

    En gros:

    -Enormement de coups inutiles (Si tu fais au moins 1 point à chaque coup inutile, tu gagnes la partie)

    - Beaucoup de faiblesses laissées exposées, ce qui a engendré un début de partie catastrophique

    - Surprotection de tes groupes, alors qu'avec une petite lecture tu peux vite voir que c 'est inutile

    - Accepter de perdre des pierres! Tu à voulu sauver tes 2 pierres en N8, et à cause de cela, tu as fortement abimé ton bord droit et ton coin. Tout ca pour 2 malheureuses pierres...

    - Si ton groupe est vivant il n'est pas nécessaire de fuir, cela renforce l'adversaire. Apprend à reconnaitre un groupe vivant d'un mort

    -Ne pas jouer des pierres dans son territoire, car ca coute 1 point! Si tu en joues une, tu dois être certain que c 'est utile.

    - Attention à tes formes, tu fais des noeud de bambou, c est bien, mais aussi beaucoup d'angles vides.

    - Beaucoup de coups très petit, alors qu'il y a bien plus gros à jouer. Apprendre à avoir une vue plus globale du goban.




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:00