GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki Empty Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki

    Message par Yunzi Lun 16 Fév 2015 - 7:40

    Bonjour à tous,

    un nouveau site pour réviser vos joseki : Joseki Farm

    L'ensemble, assez ludique et au graphisme très manga, est basé sur le fameux Kogo's Joseki Dictionary.

    Vous pouvez vous inscrire afin de faire partie des plus hauts scores du site. Wink
    PPilou

    PPilou
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 8 Kyu
    Messages : 246
    Points : 8781
    Mercis reçus : 106

    Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki Empty Re: Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki

    Message par PPilou Lun 16 Fév 2015 - 12:39

    Oh super ça fait longtemps que je cherche un soft comme ça Smile
    Horek

    Horek
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 139
    Points : 1978
    Mercis reçus : 55

    Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki Empty Re: Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki

    Message par Horek Lun 16 Fév 2015 - 13:25

    Le site est bien fait, c'est vrai que je cherchais un site comme celui là aussi ! Smile Merci pour le lien
    chevelu

    chevelu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 279
    Points : 4650
    Mercis reçus : 11

    Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki Empty Re: Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki

    Message par chevelu Lun 16 Fév 2015 - 13:56

    Merci pour le lien, effectivement très bien je pense pour apprendre les joseki.

    mes + :
    - j'ai fait une dizaine d'essais, je ne suis pas tombé 2 fois sur le même joseki donc la base a l'air conséquente
    - le design / côté ludique avec la récolte de fruits et les scores

    mes - :
    - pas d'explication sur une erreur, c'est fait pour apprendre par coeur, pas pour comprendre.
    - un moins qui n'en est pas forcément un : pas de niveau de difficulté, au 2° essai j'ai eu droit à l'avalanche ^^""
    tarkov

    tarkov
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 152
    Points : 2526
    Mercis reçus : 10

    Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki Empty Re: Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki

    Message par tarkov Lun 16 Fév 2015 - 14:49

    J'aime bien le concept, par contre j'ai eu un "bug" au premier essai : Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki <a href=Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki Kogo10" />

    Dans cette position où Noir 7 est normalement une erreur, je joue la punition normale en s17, et bam adios los fruitos !

    Comme j'ai lu que c'était basé sur le dictionnaire de Kogo, j'y jette un oeil pour vérifier ; ça dit : "The punishment is the same as in the variation of Black 3 being on the squared point, look there for continuations" (je précise que quand Noir 3 est en carré, Kogo préconise bien s17 au coup 8). Est-ce que le site reprend bêtement la base de séquences de Kogo sans vérifier celles qui ne sont pas terminées et renvoient simplement à une autre pour la suite ? Parce que dans ce cas il risque d'y avoir un paquet de séquences incomplètes et/ou erronées... Bof
    chevelu

    chevelu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 279
    Points : 4650
    Mercis reçus : 11

    Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki Empty Re: Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki

    Message par chevelu Lun 16 Fév 2015 - 15:07

    ça reste une alpha si j'en crois mon onglet du navigateur, il doit y avoir un moyen de leur remonter ce genre d'erreurs.
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki Empty Re: Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki

    Message par Yunzi Lun 16 Fév 2015 - 15:27

    Il y une adresse en bas de page wujoshuawu_at_ gmail.com certainement pour faire remonter les remarques.
    artemiis

    artemiis
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 88
    Points : 2102
    Mercis reçus : 42

    Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki Empty Re: Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki

    Message par artemiis Lun 16 Fév 2015 - 21:19

    j'ai essayé aussi, jpense que y a quelque soucis, il ont repris tout le dico et l'ont copié/collé pour leur "jeu" sauf que sur le dictionnaire y a des séquences "d'erreurs" qui du coup sont affichées comme juste le site.
    Entre autre la seule séquence classique dont je me rappelais le hane à la tête de deux pierre à la place du simple nobi qui suit le hoshi/pince/san-san.

    Donc bien mais si on apprend des trucs faux ...
    en conclusion pour moi : une bonne idée mais à travailler =D

    Contenu sponsorisé

    Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki Empty Re: Joseki Farm, un nouveau site pour réviser les joseki

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:39