GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

    [Twitch] Du Go en Live !

    Norogrom

    Norogrom
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 26
    Points : 310
    Mercis reçus : 10

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty [Twitch] Du Go en Live !

    Message par Norogrom Sam 6 Déc 2014 - 0:35

    Rappel du premier message :






    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 BHvbimS


    Mais qu'est ce qu'il se passe ici?

    Bienvenue! Le principe de ce sujet est d'afficher et discuter de mes projets vidéo sur le Go. A la base je suis streamer sur Twitch, où il se passe du streaming de jeu en direct. Je compte donc faire des live de Go de façon épisodique pour un moment, mais j'aimerai assez rapidement faire une émission un peu plus construite, probablement hebdomadaire ou bi-hebdomadaire où l'on pourrait suivre mon évolution. Ça serait cool dans ce principe là de faire donc ces parties streamées avec un partenaire "Sensei" qui évaluerai mes progrès d'une manière où d'une autre, avec une partie pédagogique ou autre par exemple. On pourrait même aller plus loin et faire des petites intro pour expliquer des choses de l'univers du Go, et upload ça en tant que vidéo Youtube une fois le live terminé.
    (A voir dans ce cas, si les gens du fofo sont d'accord je mettrai volontier une vignette GOON pendant le live, c'est vraiment un site à faire connaitre !)

    Quel est ton niveau au Go?

    Je m’intéresse au Go depuis longtemps, mais m'y suis penché fin novembre 2014. Pour ce qui est de mon niveau je n'en ai actuellement aucune idée, mais je dois être dans les 20 kyu probablement. Vu que je compte jouer régulièrement j'ai bon espoir d'avoir un niveau correct cependant.

    Pourquoi je regarderai?

    Pour les joueurs débutant et intermédiaires, je pense que ça serait instructif de regarder ces vidéos là. Je compte évidement jouer plusieurs fois par semaine, donc je pense atteindre un niveau intermédiaire assez rapidement. Si ce n'est pas le cas je l'atteindrai lentement, pas grave hahaha ! Mais le vrai intérêt se situe au delà du Go en fait. Twitch possède un chat et j'ai un public (assez mince, je suis pas le genre SUPER POPULAIRE) qui ne connait pas du tout le Go, mais qui se montre curieux envers lui. Je pense que jouer en live comme je compte le faire permettrai de discuter autour du Go d'une manière sympathique Smile

    Pourquoi fais-tu ça?

    J'ai plusieurs motivations à faire ça. Déjà je veux jouer au Go, mais mon emploi du temps a tendance à me faire choisir en ce quand je stream et quand je fais des trucs pour moi. Pour le Go je peux faire les deux, je vais pas m'en priver. Le fait de me lancer à faire des émissions ça m'assure une motivation, un but qui m'aidera à rester motivé même dans les moments les plus frustrants. Globalement j'accepte bien l’échec de toute manière, je suis un joueur de Rogue-Like à l'ancienne (NetHack, Cataclysm... pour ceux qui connaissent Wink ). Un échec est une occasion d'apprendre, la difficulté est d'avoir la bonne lecture à son propos haha
    Dans un second temps j'espère évidement intéresser des gens avec mes vidéos, familiers au Go ou non. même sans être une pute à clic on tous les streamers sont au moins un peu sensibles à l'appel du pouce vert hahaha Honnêtement je suis à un stade où j'ai presque tout le temps des gens pour papoter quand je live, mon but est que ce soit 100% du temps, simplement. Mais je me donne pas d'échéance ou quoi, je veux juste passer du bon temps.

    A quoi ça peut ressembler un live sur le Go?

    Voici un lien sur ma première tentative de faire du Go avec un pote, Obsydian. Il s'est pas remis le jeu en tête avant de jouer et moi j'étais abreuvé de pleins de tuto, du coup c'était déséquilibré, mais c'est pour le principe de toute façon ^^ (A savoir qui s'est vengé à la fin du live aux échecs, mais bien comme il faut hahaha)

    Tu fais autre chose?

    J'ai fais quelques émissions, j'en ai une toujours en cours qui s'appelle la Ligue Cyanite, une émission de stratégie Pokémon, mais je m'en lasse depuis le début de la saison 2, alors que l'émission commence vraiment à avoir son petit succès. Maintenant l'émission ne m'apporte plus à découvrir des choses. Je passe doucement les rennes à mes partenaires du coup, ça me gagne du temps ^^
    Je fais des lives tous les matins sur Pixelspray aussi, de 7h00 à 8h30, ou je fais pleins de trucs divers selon mes envies Smile C'est sur ce site que j'aimerai faire mon éventuelle émission sur le Go.
    Et du coup, en dernier bah je fais des lives de temps en temps quand ça me prends héhé. Je préviens toujours sur mon Facebook et mon Twitter, mais je préviendrai sur ce sujet quand je lancerai un live random de Go, ça sera plus simple pour vous Wink (Je sais pas si je pourrai selon les doubles posts éventuels, on verra du coup)

    T'as un 06?

    Clique dans la signature, en bas à droite Wink



    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par SimeonG Ven 19 Déc 2014 - 12:44

    Bon ça fait plaisir à entendre. En effet, le fait de devoir répéter les règles en cours de route semble "nécessaire" du fait que j'imagine qu'il y a pas mal d'arrivées en cours de route.

    Est-ce qu'avoir une troisième personne qui se charger de récupérer des gens pendant le live ne pourrait pas être une solution ?
    Par exemple, une partie de démo sur OGS permet par exemple de juste avoir à donner un lien et les gens peuvent participer à une présentation des règles, poser des questions "de tout débutant". Pas besoin d'installation ou de création de compte. Et normalement celui qui "fait le cours" peut profiter de l'audio depuis la dernière mise à jour.

    En bref, drainer ces gens 5 minutes de temps pour ne pas "casser le live".

    Et pour savoir, un "petit goban" signifie 9x9 ? ou 13x13 ?

    N'hésite pas à nous signaler quand Camille aura uploadé la vidéo. Peut-être qu'il le fera lui-même sur le thread de ses vidéos.
    Norogrom

    Norogrom
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 26
    Points : 310
    Mercis reçus : 10

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par Norogrom Ven 19 Déc 2014 - 13:08

    Au départ, on avait évoqué blitz 9*9, mais au final on a fait un normal 13*13, autant dire que ça a pris plus de temps hahaha

    Ce que tu dis semble être une solution, on avait simplement pensé au fait de renvoyer les gens qui arriveront sur les précédents épisodes.

    Ce qui me gène un peu avec ce premier c'est qu'il fait un peu tout, mais pas tout bien, par manque de temps. L'objectif principal était de donner aux gens l'envie de jouer, et ça c'est plutôt réussi déjà Smile Sinon TherapieGo vous fera signe sur son sujet quand il y aura la VOD en ligne, ici ou sur son sujet, vous inquiétez pas Wink
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par SimeonG Ven 19 Déc 2014 - 13:22

    Noro a écrit:Ce que tu dis semble être une solution, on avait simplement pensé au fait de renvoyer les gens qui arriveront sur les précédents épisodes.
    Il faut bien envoyer sur le moment précis alors, sinon vous allez perdre des gens dans la bataille !

    Noro a écrit:Ce qui me gène un peu avec ce premier c'est qu'il fait un peu tout, mais pas tout bien, par manque de temps.
    Avec l'expérience, vous arriverez probablement à mieux gérer votre temps et probablement à caser "plus de choses" bien construites. En tout cas, je vous le souhaite.
    Norogrom

    Norogrom
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 26
    Points : 310
    Mercis reçus : 10

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par Norogrom Ven 2 Jan 2015 - 17:23

    Si ça vous botte, je me fais une aprem de go sur twitch Wink www.twitch.tv/noro_caster Smile
    Norogrom

    Norogrom
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 26
    Points : 310
    Mercis reçus : 10

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par Norogrom Mar 6 Jan 2015 - 20:57

    C'est parti pour le N°2 d'Une pierre deux coups ! C'est sur www.pixelspray.fr Smile
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par invité Ven 9 Jan 2015 - 2:33

    Et voilà, la rediffusion de l'émission n°1 est enfin disponible sur ma chaine youtube ^^

    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par SimeonG Sam 10 Jan 2015 - 11:23

    Therapiego a écrit:Et voilà, la rediffusion de l'émission n°1 est enfin disponible sur ma chaine youtube ^^


    Super ! Smile

    C'est prévu qu'un ep3 passe mardi soir du coup ?
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par invité Sam 10 Jan 2015 - 11:28

    Ben on a fait l'émission n°2 ce mardi de cette semaine donc ça sera plutôt dans 2 semaine normalement, le mardi 20 donc Wink
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par Yunzi Sam 10 Jan 2015 - 11:43

    Très sympa cette émission. Great

    Juste un léger détail. Comme cela s'adresse au débutants, il faudrait peut-être changer l'image du fond en plaçant les pierres sur les intersections plutôt que sur les cases mmême si je sais que la couverture du dernier volume du Go pas à pas de Fan Hui fait la même erreur. Wink
    JeeBo

    JeeBo
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 1
    Points : 10
    Mercis reçus : 0

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par JeeBo Sam 10 Jan 2015 - 21:22

    Vraiment sympa l'émission surtout pour les débutants !
    Norogrom

    Norogrom
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 26
    Points : 310
    Mercis reçus : 10

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par Norogrom Lun 12 Jan 2015 - 20:56

    Ha cool j'avais pas vu que la première était en ligne :D Pour ce qui est des pierres sur les cases, j'avais même pas remarqué hahaha

    Du coup je pars faire un petit live là, mais ça sera le temps d'une partie pas plus je pense ^^
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par LDL Mar 13 Jan 2015 - 19:34

    le logo ne peut etre utilise que par quelqu'un qui represente l'activite de celui-ci.


    dans la mesure ou son projet est une initiative personnelle, ce qui veut dire que GO.ON n'au aucun droit de regard dessus, pas question d'utilisation du dit logo.

    concernant son avatar, limite, je devrais l'enlever, mais je prefere attendre, pas la peine de reprendre en force, on va laisser couler, pour voir...
    ;0



    .
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par SimeonG Mar 13 Jan 2015 - 19:36

    LDL, nous avons déjà discuté de ces points avec Noro, peut-être vaudrait-il mieux faire le point en privé avec Nico et moi-même sur un certain nombre de sujet ? Smile
    LePelerin

    LePelerin
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 19
    Points : 261
    Mercis reçus : 0

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par LePelerin Mer 14 Jan 2015 - 22:18

    Bravo pour l'initiative !
    Cette vidéo ne m'intéressait pas forcement à la base par rapport au niveau de jeu mais le coté convivial et le chat en direct on fait que j'ai eus envie de regarder jusqu'à la fin.
    Bravo pour votre prestation, Therapiego toujours aussi propre on en redemande... ( comme dit plus haut je pense aussi que les règles doivent être donner de façon à ne pas baisser le rythme du live)
    J'espère pouvoir être présent au prochain live ! Smile
    Norogrom

    Norogrom
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 26
    Points : 310
    Mercis reçus : 10

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par Norogrom Mar 3 Fév 2015 - 20:42

    Bah le prochain live, c'est ce soir 19h sur www.pixelspray.fr pour ceux qui veulent Wink
    bertgo

    bertgo
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 18
    Points : 260
    Mercis reçus : 0

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par bertgo Mer 4 Fév 2015 - 20:24

    Bonsoir,

    J'ai commencé le live, il était très prometteur. Malheureusement j'ai du interrompre.
    Y-a-t'il un moyen de se procurer le fichier vidéo ?

    Merci d'avance pour la réponse.

    -- Edit du 2015/02/05 --
    J'ai trouvé où devrait être téléchargeable la vidéo (chaîne de ListenAndPlay1).
    Norogrom

    Norogrom
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 26
    Points : 310
    Mercis reçus : 10

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par Norogrom Dim 8 Fév 2015 - 21:00

    TherapieGo va l'uploader sous peu, et le deuxième épisode aussi, on a eu un souci technique Wink
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par invité Lun 23 Fév 2015 - 10:17

    Deuxième vidéo de l'émission une pierre deux coups que j'anime avec Noro.
    Alors en faite ça devrait être l’émission numéro 3 mais comme on s'est complètement planté sur l'enregistrement du son de la numéro 2 et que l'erreur était au final irrattrapable on dira que celle-ci est la 2 ^^


    Contenu sponsorisé

    [Twitch] Du Go en Live ! - Page 2 Empty Re: [Twitch] Du Go en Live !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:39