Mais qu'est ce qu'il se passe ici?
Bienvenue! Le principe de ce sujet est d'afficher et discuter de mes projets vidéo sur le Go. A la base je suis streamer sur Twitch, où il se passe du streaming de jeu en direct. Je compte donc faire des live de Go de façon épisodique pour un moment, mais j'aimerai assez rapidement faire une émission un peu plus construite, probablement hebdomadaire ou bi-hebdomadaire où l'on pourrait suivre mon évolution. Ça serait cool dans ce principe là de faire donc ces parties streamées avec un partenaire "Sensei" qui évaluerai mes progrès d'une manière où d'une autre, avec une partie pédagogique ou autre par exemple. On pourrait même aller plus loin et faire des petites intro pour expliquer des choses de l'univers du Go, et upload ça en tant que vidéo Youtube une fois le live terminé.(A voir dans ce cas, si les gens du fofo sont d'accord je mettrai volontier une vignette GOON pendant le live, c'est vraiment un site à faire connaitre !)
Quel est ton niveau au Go?
Je m’intéresse au Go depuis longtemps, mais m'y suis penché fin novembre 2014. Pour ce qui est de mon niveau je n'en ai actuellement aucune idée, mais je dois être dans les 20 kyu probablement. Vu que je compte jouer régulièrement j'ai bon espoir d'avoir un niveau correct cependant.Pourquoi je regarderai?
Pour les joueurs débutant et intermédiaires, je pense que ça serait instructif de regarder ces vidéos là. Je compte évidement jouer plusieurs fois par semaine, donc je pense atteindre un niveau intermédiaire assez rapidement. Si ce n'est pas le cas je l'atteindrai lentement, pas grave hahaha ! Mais le vrai intérêt se situe au delà du Go en fait. Twitch possède un chat et j'ai un public (assez mince, je suis pas le genre SUPER POPULAIRE) qui ne connait pas du tout le Go, mais qui se montre curieux envers lui. Je pense que jouer en live comme je compte le faire permettrai de discuter autour du Go d'une manière sympathiquePourquoi fais-tu ça?
J'ai plusieurs motivations à faire ça. Déjà je veux jouer au Go, mais mon emploi du temps a tendance à me faire choisir en ce quand je stream et quand je fais des trucs pour moi. Pour le Go je peux faire les deux, je vais pas m'en priver. Le fait de me lancer à faire des émissions ça m'assure une motivation, un but qui m'aidera à rester motivé même dans les moments les plus frustrants. Globalement j'accepte bien l’échec de toute manière, je suis un joueur de Rogue-Like à l'ancienne (NetHack, Cataclysm... pour ceux qui connaissent ). Un échec est une occasion d'apprendre, la difficulté est d'avoir la bonne lecture à son propos hahaDans un second temps j'espère évidement intéresser des gens avec mes vidéos, familiers au Go ou non. même sans être une pute à clic on tous les streamers sont au moins un peu sensibles à l'appel du pouce vert hahaha Honnêtement je suis à un stade où j'ai presque tout le temps des gens pour papoter quand je live, mon but est que ce soit 100% du temps, simplement. Mais je me donne pas d'échéance ou quoi, je veux juste passer du bon temps.
A quoi ça peut ressembler un live sur le Go?
Voici un lien sur ma première tentative de faire du Go avec un pote, Obsydian. Il s'est pas remis le jeu en tête avant de jouer et moi j'étais abreuvé de pleins de tuto, du coup c'était déséquilibré, mais c'est pour le principe de toute façon ^^ (A savoir qui s'est vengé à la fin du live aux échecs, mais bien comme il faut hahaha)Tu fais autre chose?
J'ai fais quelques émissions, j'en ai une toujours en cours qui s'appelle la Ligue Cyanite, une émission de stratégie Pokémon, mais je m'en lasse depuis le début de la saison 2, alors que l'émission commence vraiment à avoir son petit succès. Maintenant l'émission ne m'apporte plus à découvrir des choses. Je passe doucement les rennes à mes partenaires du coup, ça me gagne du temps ^^Je fais des lives tous les matins sur Pixelspray aussi, de 7h00 à 8h30, ou je fais pleins de trucs divers selon mes envies C'est sur ce site que j'aimerai faire mon éventuelle émission sur le Go.
Et du coup, en dernier bah je fais des lives de temps en temps quand ça me prends héhé. Je préviens toujours sur mon Facebook et mon Twitter, mais je préviendrai sur ce sujet quand je lancerai un live random de Go, ça sera plus simple pour vous (Je sais pas si je pourrai selon les doubles posts éventuels, on verra du coup)