GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    25kyu cherche sensei

    sloknar

    sloknar
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 19
    Points : 390
    Mercis reçus : 0

    Résolu 25kyu cherche sensei

    Message par sloknar Dim 23 Nov 2014 - 10:47


    • Niveau kgs : 25 Kyu
    • Heures consacrées : Minimum 10 heures (en semaine )
    • Jours de disponibilité : Tous les jours de la semaine et en principe également le week end
    • Heures de disponibilité : En semaine de 15h jusque 20h max. Week end pas de restriction
    • Niveau visé : Actuellement je vise le 10 kyu, plus tard 5 kyu et un jours je rêve d'atteindre le single kyu
    • Niveau minimum demandé : Pas de niveau minimum demandé.
    • Type de Parties : Mode de partie souhaitée privée, échange souhaité : écrit, Audio type skype ou Audio kgs


    • Profil personnel
      J'ai découvert le jeu de Go, il y à vraiment très peu de temps mais, j'ai littéralement craqué en apprenant son existence.
      Je suis tombé dedans par hasard et je ne compte pas m'en défaire avant bien longtemps.
      Je dois tout apprendre, mais cela ne me fait pas peur.
      Je suis motivé et je ne demande qu'à devenir meilleur et encore plus fort.

      Je suis quelqu'un qui aime bien avoir les détails sur le choix de tel ou tel action et ensuite d'en discuter pour en tirer un maximum d'enseignement.
      Me dire simplement, " fais ça comme ça et c'est bon " ne me convient pas du tout car sans en parler, je ne peux l'assimiler car je ne comprend pas le pourquoi du comment de ce mouvement.
      Dans l'ensemble, je suis quelqu'un qui apprend vite les choses, car j'ai pratiqué la musique pendant plusieurs années, ainsi que le dessin également.
      Je suis très théorique, ... scolaire dira t-on, ce qui parfois, bloque un peu ma progression car j'ai souvent peur de faire des erreurs en me laissant guider par mon intuition .

      Comme pédagogie visée, je pense qu'il serait bien de faire, des séances par la pratique, ... je m'explique.
      En partie pédagogique étalée sur quelques jours, et chaque coups est décrit dans son contexte.
      Mais je ne suis pas contre de tester une autre forme d'enseignement, ... je reste ouvert à tout.

      Tout enseignant ou pédagogue qui le voudra, pourra évaluer mon niveau via une partie et de par la suite, prendre sa décision.
      Comme je l'ai dit, mes connaissances sont vraiment infime et mon parcours sera très long et probablement dur mais je tiendrai bon car, je n'ai pas l'intention d'abandonner.
      Cette démarche de demande d'encadrement est vraiment sérieuse et je ferai tout pour parvenir à mes objectifs.

      Et dans un avenir apprendre quels sont les types de jeu que l'on peut retrouver dans le Go, pour ensuite m'orienter vers celui qui me correspond et entamer mon ascension.

      Merci d'avance.
      Cordialement.

      Sloknar
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Résolu Re: 25kyu cherche sensei

    Message par invité Mer 7 Jan 2015 - 11:01

    Salut sloknar, je sais que tu as écris ton message depuis plus d'un mois mais je voulais te dire que je suis intéresser pour t'enseigner le Go, pour qu'on en discute plus j’attends une réponse de ta part Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:05