Voici un sujet un peu compliqué mais j'espère intéressant. Je n'ai pas approfondi dans les moindres détails, du coup n'hésitez pas à réagir et à demander plus d'informations, ou même à dire que vous n'êtes pas d'accord
Comment envahir de la bonne manière - 01
kingwithou- Membre GO.ON l 3D
- Niveau KGS : 2 Kyu
Mercis reçus : 333
- Message n°1
Comment envahir de la bonne manière - 01
moufron- Membre GO.ON l 10K
- Niveau KGS : 8 Kyu
Mercis reçus : 0
- Message n°2
Re: Comment envahir de la bonne manière - 01
Au top cette serie !!
Merci de partager ce travail !!
Merci de partager ce travail !!
lepassant- Membre GO.ON l 5K
- Niveau KGS : 10 Kyu
Mercis reçus : 69
- Message n°3
Ben dis donc, King, tu ne chômes pas!
Sujet très intéressant, et encore une fois très utile. Un poil plus compliqué que le premier, c'est vrai, mais bon, rien d'insurmontable.
Merci pour tout.
Sujet très intéressant, et encore une fois très utile. Un poil plus compliqué que le premier, c'est vrai, mais bon, rien d'insurmontable.
Merci pour tout.
laippe- Membre GO.ON l 15K
- Niveau KGS : 9 Kyu
Mercis reçus : 10
- Message n°4
Beau cours !
J'ai souvent tendance à utiliser le tsuke R16 (sur ton diagramme) dans ce genre de situation sans même me demander si les autres invasions ne sont pas meilleures. Je pense que je vais me forcer à les utiliser sur mes prochaines parties
J'ai souvent tendance à utiliser le tsuke R16 (sur ton diagramme) dans ce genre de situation sans même me demander si les autres invasions ne sont pas meilleures. Je pense que je vais me forcer à les utiliser sur mes prochaines parties
Horek- Membre GO.ON l 5K
- Niveau KGS : 8 Kyu
Mercis reçus : 55
- Message n°5
Encore un super boulot à utiliser dans mes prochaines parties. Merci pour le partage.
- Message n°6
Ah oui tiens j'ai pas pensé à parler du Tsuke en R16, mais l'idée va être la même que S16, Noir va jouer le Hane et viser une séquence comme celle ci-dessous.
SteelWay- invité GO.ON l 30K
- Niveau KGS : 25 Kyu
- Message n°7
Très Intéressant merci beaucoup
Malgré mon faible niveau j'ai réussi à comprendre à peu prêt, même si je met beaucoup de temps a trouver les indication du style R-14 ou les situations mais c'est toujours intéressant
Malgré mon faible niveau j'ai réussi à comprendre à peu prêt, même si je met beaucoup de temps a trouver les indication du style R-14 ou les situations mais c'est toujours intéressant
SimeonG- Modérateur
- Niveau KGS : 4 Dan
Niveau FFG : 3 Dan
Mercis reçus : 461
- Message n°8
Content de voir que les efforts de King plaisent. N'hésitez pas à partager à d'autres joueurs à qui vous pensez que ce serait profitable
- Message n°9
SteelWay, en effet si tu débutes tout juste je comprends que c'est bien compliqué pour toi. Tout ce que tu peux retenir c'est :
1. les différents coups d'invasion pour blanc (S16 / S15 / R16) sont des standards face à un Shimari, il n'y a pas que l'approche habituelle en Keima (R14).
2. Tu traces une ligne de la pierre noire Hoshi (Q16) vers le bord (T16), c'est une sorte de frontière. Si on veut réduire le bord, alors on joue au-delà de cette frontière (S15). Si on veut réduire le coin alors on joue plus vers le coin (R17, le san-san, que je n'ai pas présenté dans les slides). Si on joue sur la frontière (S16 / R16) alors l'adversaire va pouvoir choisir de garder le coin ou le bord. En résumé, on joue clairement du côté où l'on veut aller, et on va pas jouer un coup en san-san en se disant "si mon adversaire choisit la mauvaise séquence, alors je pourrai aller sur le bord" ^^'
Les séquences détaillées sont sûrement sans grand intérêt pour un débutant, il y a plein d'autres choses plus fondamentales à apprendre avant
1. les différents coups d'invasion pour blanc (S16 / S15 / R16) sont des standards face à un Shimari, il n'y a pas que l'approche habituelle en Keima (R14).
2. Tu traces une ligne de la pierre noire Hoshi (Q16) vers le bord (T16), c'est une sorte de frontière. Si on veut réduire le bord, alors on joue au-delà de cette frontière (S15). Si on veut réduire le coin alors on joue plus vers le coin (R17, le san-san, que je n'ai pas présenté dans les slides). Si on joue sur la frontière (S16 / R16) alors l'adversaire va pouvoir choisir de garder le coin ou le bord. En résumé, on joue clairement du côté où l'on veut aller, et on va pas jouer un coup en san-san en se disant "si mon adversaire choisit la mauvaise séquence, alors je pourrai aller sur le bord" ^^'
Les séquences détaillées sont sûrement sans grand intérêt pour un débutant, il y a plein d'autres choses plus fondamentales à apprendre avant
LePelerin- Membre GO.ON l 20K
- Niveau KGS : 6 Kyu
- Message n°10
Très intéressant, merci pour le travail accomplie !
Valvou- Membre GO.ON l 15K
- Niveau KGS : 20 Kyu
Mercis reçus : 10
- Message n°11
Salut, merci pour le boulot sa fait plaisirs à mettre en pratique de suite !
|
|