GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Horek - tomibo7k vs Horek8k

    Horek

    Horek
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 139
    Points : 1978
    Mercis reçus : 55

    A Commenter Horek - tomibo7k vs Horek8k

    Message par Horek Mar 14 Oct 2014 - 22:44

    Me revoilà - déjà - avec cette fois une courte victoire Smile
    Et toujours des questions ...   Yep

    Au coup 11, je raccourcis mon extension car blanc ne suit pas le joseki (en tout cas celui que je connais) donc je stresse ...  . J'ai lu un peu et je pense que j'ai bien fait de protéger ma coupe. Mais j'ai l'impression d'avoir moins gagné que si on avait suivi le joseki ... donc soit j'évalue mal soit j'ai mal joué.

    Au coup 12, blanc me semble un peu trop près de son mur, j'aurais plutôt vu k11 ?

    Au coup 13 et 17, je me demande si  j'ai bien cherché le plus gros ?  

    Au coup 39, je me dis que je ne mets (encore) pas assez de pression sur le groupe blanc du coin en haut à gauche. Du coup, je pense que à la place F15 serait sympa (bonne forme et je prends la meilleure direction de blanc) mais je ne vois pas ce que j'y gagne pour la suite ?

    Idem au coup 43, je me dis que cette fois je vais mettre un peu plus la pression (rapport aux conseils sur ma partie précédente Yep ) mais finalement je me retrouve un peu bête au coup F7 ...

    Au coup 63, je viens de voir qu'une fois de plus je pousse derrière ... peut être S18 à la place.

    Et pour le coup 87, je ne sais plus trop où je dois aller lol. Mes groupes me semblent solides, les siens aussi ( même si j'ai longtemps cherché une entrée vers N17) et  je suis incapable de voir où est le plus gros ...

    Le coup 105 est un missclick ... Yes

    Et finalement le 127 veut réduire...

    Enfin voilà les coups sur lesquels je m'interroge... Donc si vous avez des commentaires ou des réponses, merci. Si vous avez des questions, je suis aussi preneur d'ailleurs Smile







    Horek-tomibo7k-Horek8k.sgf
    .
    celine

    celine
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 28
    Points : 438
    Mercis reçus : 4

    A Commenter Re: Horek - tomibo7k vs Horek8k

    Message par celine Mer 29 Oct 2014 - 21:33

    à 72, g6 plutôt et la partie s'achève
    Horek

    Horek
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 139
    Points : 1978
    Mercis reçus : 55

    A Commenter Re: Horek - tomibo7k vs Horek8k

    Message par Horek Mer 29 Oct 2014 - 22:11

    Oui en effet, le groupe à l'air blanc du sud ouest à l'air mort avec G6.
    Quand je revois la partie je me dis que sur l'attaque du groupe blanc en bas j'ai été très mauvais. Je n'ai pas lu assez et je n'ai pas du tout vu le coup 82 arriver ...
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    A Commenter Re: Horek - tomibo7k vs Horek8k

    Message par Fenring Jeu 30 Oct 2014 - 12:46

    Titre modifié,tu disais que tu jouais blanc alors que tu es Noir dans la partie, et n'oublie pas de mettre ton niveau KGS à jour dans ton profil

    Contenu sponsorisé

    A Commenter Re: Horek - tomibo7k vs Horek8k

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 18:42