GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    Google Doodle sur Honinbo Shusaku

    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Google Doodle sur Honinbo Shusaku Empty Google Doodle sur Honinbo Shusaku

    Message par Akalamiam Ven 6 Juin 2014 - 1:53

    Je viens de remarquer ça à l'instant, il y a 185 ans naissait Honinbo Shusaku, et google a décidé de lui rendre hommage avec un nouveau doodle !

    Google Doodle sur Honinbo Shusaku A9bca210

    Certains se souviennent peut-être que Go Seigen avait eu le droit à la même chose (Cf ce topic https://go-on.forumactif.com/t1695-un-google-doodle-pour-le-centenaire-de-go-seigen )


    Peut être une raison pour acheter (et étudier) le livre Invincible, The Games of Shusaku poru ceux comme moi qui ne l'aurait pas...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Google Doodle sur Honinbo Shusaku Empty Re: Google Doodle sur Honinbo Shusaku

    Message par LDL Ven 6 Juin 2014 - 2:40

    Google Doodle sur Honinbo Shusaku Honinbo-shusakus-185th-birthday-6002788731453440-hp



    oui je viens de le remarquer aussi, sympa....




    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Google Doodle sur Honinbo Shusaku Empty Re: Google Doodle sur Honinbo Shusaku

    Message par Yunzi Ven 6 Juin 2014 - 6:46

    Oui j'ai vu cela avec plaisir aussi. Par Go Seigen n'a pas encore eu son doodle, on doit attendre le 12 juin pour voir si il aura lui aussi cette petite reconnaissance.  Wink 
    Guishu

    Guishu
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 24
    Points : 370
    Mercis reçus : 10

    Google Doodle sur Honinbo Shusaku Empty Shusaku aurait 185 ans

    Message par Guishu Ven 6 Juin 2014 - 9:29

    J'ai tellement de sites liés au go su ma page principale Google que j'ai mis un moment ce matin à réaliser qu'il y avait plus de pierres noires et blanches que d'habitude.

    Voici donc le doodle du jour. Un peu de publicité ça ne fait jamais de mal:

    Google Doodle sur Honinbo Shusaku Shusak10

    Et ça marche, j'ai déjà pu trouver quelques site qui en parlent (même si le site du point préfère parler de Tetris que de Go, non mais franchement   Grr ):

    http://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/honinbo-shusakus-185th-birthday-google-doodle-marks-professional-go-players-anniversary-9497678.html
    http://www.bfmtv.com/high-tech/google-consacre-un-doodle-a-honinbo-shusaku-meilleur-joueur-go-xixe-788169.html
    http://www.lepoint.fr/culture/honinbo-shusaku-tetris-ou-d-day-a-vous-de-choisir-06-06-2014-1832904_3.php" />
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Google Doodle sur Honinbo Shusaku Empty google doodle

    Message par Thanakun Ven 6 Juin 2014 - 10:07

    pour ma part il faut que j'aille sur google.jp pour le voir, sinon j'ai juste un "google France"ou un "google anonym" si j'active mes modules
    donatien75

    donatien75
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 21 Kyu
    Messages : 1
    Points : 10
    Mercis reçus : 0

    Google Doodle sur Honinbo Shusaku Empty Re: Google Doodle sur Honinbo Shusaku

    Message par donatien75 Ven 6 Juin 2014 - 11:46

    Ce n'est pas ici que certains avaient lancé une pétition pour demander à Google de célébrer cet anniversaire? Si oui, bravo!
    L'animation est jolie d'ailleurs, le fameux kosumi étant bien présent.

    Contenu sponsorisé

    Google Doodle sur Honinbo Shusaku Empty Re: Google Doodle sur Honinbo Shusaku

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:14