GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

    7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Commentée 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par planche Lun 28 Mar 2011 - 22:44

    bon suite a ton post ici, vraiment j'ai pris mon temps pour te faire un truc super, normalement tu gagnes 5 kyu si tu le lis bien attentivement !)
    a bientôt, mais le mieux c'est quand même par kgs avec skype si tu veux qu'on joue/commente des parties.






    LDL-uhlenhuth-Comment_Planche.sgf




    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par LDL Lun 28 Mar 2011 - 22:57

    hi cool,
    je regarde ca maintenant....
    Smile











    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par LDL Lun 28 Mar 2011 - 23:07

    .


    ouah muscle le comment !
    la va falloir que je me déconnecte de mes activités parallèles je sens...

    en tout cas comme tu le disais, t'as fait un comment super,
    la je sens que ca va bien m'aider si j'arrive a assimiler tout ca dans ma petite tete,
    allez, mettons nous y !


    Grand merci !
    Jap



    .
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par planche Lun 28 Mar 2011 - 23:24

    si tu suis les 3 questions, tu comprendra mieux comment jouer au go. ca te dit ce qu'il faut regarder sur le goban, ce qui a de la valeur, ce que tu ne pourra plus faire etc ... bref , ca te donne le sens du jeu, et cela jusqu'au plus haut des niveaux.
    les lee chang ho et autre gu li sont finalement des maitres dans l'utilisation des 3 questions, chacun son style et ses préférences mais c'est toujours et uniquement les 3 questions qui est tout leur jeu !

    elles sont l'essence du go !

    enjoy Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par LDL Lun 28 Mar 2011 - 23:28

    oui effectivement, c'est tres bien du reste....
    Je vais essayer de bien m'y appliquer, hstoire de pas rester a mon pauvre petit rang.....












    .
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par planche Lun 28 Mar 2011 - 23:35

    il n'y a pas de petit rang tans que tu passe du bon temps sur le goban, mais des que tu vois le go a travers ces 3 questions alors ca deviens comme le velo et ca s'oublie plus Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par LDL Lun 28 Mar 2011 - 23:38

    .

    moi mon enorme probleme c'est que je fais trop de choses, et tout est urgent,important et doit être fait,
    donc je joue par intermitence, j'ai des cycles, et a chaque fois, faut que je recommence presque depuis le début,
    c'est terrible quand tu penses que je joue depuis 1977 ! c'est grave quand même arrivé a ce niveau de stagnation la,
    enfin moi je trouve, alors que toutes les autres disciplines ou j'ai des activités je suis un monstre, mais au Go,
    je suis une huitre, ca me désole tiens....







    .
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par planche Mer 30 Mar 2011 - 16:03

    hmm , je relisais le comment, et je trouvais que comment dire ! ca demande surement un peu trop d'application, de bien le relire en jouant les variantes dans un bon ordre, pour que ca prenne tout son sens.
    il y a aussi quelques conseils en plus que j'aurai aimer fournir, du style au sud tu te sers de G3 pour le "pousser dans le dos", et ca on le fait pas Smile
    bref je me demandai si le mieux ce ne serait pas de faire une vidéo, bien préparé qui explique les "3 questions" ? de ce fait les variantes seraient dans le " bon ordre " pour mieux suivre le sens de l'explication.
    mais bon disons je prends une cam et hop je la fait. le montage est hors de ma portée ou alors il existe un logiciel pour les nuls genre windows movie maker. et comme toi je suis extrêmement multi task dans la vie Smile alors faudra que je trouve un moment, mais cela fait une trotte que je me dis qu'une bonne petite vidéo ...
    je pourrai déjà reposter ici les différents sgf que j'avais réaliser pour goigo.
    mais je n'ai pas vu de manière évidente comme poster un sgf ici ! mais c'est sur que mon sgf comptage des points ou le comptage des semeai avec le lecteur, ca rendrai service a pas mal de monde !

    quelqu'un d'autre serai intéressé par tout ca ?
    je ne suis pas un geek du pc, du flash et des podcast, alors va falloir aider un peu Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par LDL Mer 30 Mar 2011 - 17:21

    .

    Oui le postage sgf dans une appli type goswf, c'est une probleme sur GO.ON, car j'ai toujours pas developpe la balise, c'est en cours mais bon, trop de choses a faire vraiment ! (mais que j'aimerai que ca, ca soit resolu oh oui !!!!!)


    Pour la video, je maitrise, aucun probleme !
    tu me files ton fichier video, et je remets ca en forme sans aucun probleme...

    (sauf si tu me files 50 sequences a recouper et a refaire le montage, je peux le faire,
    cest pas un probleme, je le fais souvent, mais en loisirs, la encore ca prend du temps sur toutes les autres activites,
    et en ce moment c'est ultra rush...).

    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par planche Mer 30 Mar 2011 - 19:24

    aucuns problème, on a tout notre temps. de toute façon je pensai la faire en "one shot" et le monteur ( toi ) coupe disons les "rembobinage de séquence", ou au pire je te dis " ok on coupe de 12.23 a 14.10 s ou un truc du genre !

    et pour les sgf pédagogiques, je les mets en lecteur comment ? je te passe les sgf directs et tu le fais !
    ca va te faire encore du boulot, explique moi clairement une fois et je devrais pouvoir vous mettre tout ca dans la bonne section. j'ai mis plus de 2 jours a faire/compiler chacun des sgf, j'estime que ce sont vraiment de beaux outils de travail.
    et que direct dispo sous la forme "lecteur online" serais vraiment la bonne formule, pour la consultation et l'apprentissage, ( en plus du sgf a télécharger bien sur ).

    pm moi ton mail et je te les envoient sinon, et tu t'en occupe, en attendant la "balise".
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par LDL Mer 30 Mar 2011 - 23:34

    planche a écrit:aucuns problème, on a tout notre temps. de toute façon je pensai la faire en "one shot" et le monteur ( toi ) coupe disons les "rembobinage de séquence", ou au pire je te dis " ok on coupe de 12.23 a 14.10 s ou un truc du genre !
    Oui, ca c'est tres bien. si tu prevois deja bon on coupe de tel a tel, si il y juste de la coupe et ensuite du reasemblage, pour moi c'ets impec ! (bon apres, je peux aussi faire du titrage pour agrementer, pour avoir un truc qui soit plus performant en terme de perenenite...



    planche a écrit: pour les sgf pédagogiques, je les mets en lecteur comment ? je te passe les sgf directs et tu le fais ! ca va te faire encore du boulot, explique moi clairement une fois et je devrais pouvoir vous mettre tout ca dans la bonne section. j'ai mis plus de 2 jours a faire/compiler chacun des sgf, j'estime que ce sont vraiment de beaux outils de travail. et que direct dispo sous la forme "lecteur online" serais vraiment la bonne formule, pour la consultation et l'apprentissage, ( en plus du sgf a télécharger bien sur ). pm moi ton mail et je te les envoient sinon, et tu t'en occupe, en attendant la "balise".
    ca non plus c'est pas de problemes pour que je remette en forme les sgf + flash goswf, apres si tu veux garder la main sur ton post de cours, je peux aussi intervenir uniquement en admin juste pour editer la mise en forme sgf+goswf, ca, ca pose aussi aucun probleme moi je suis ouvert a tout. Mais si tu preferes juste me filer les elements (video et sgf), je peux aussi moi me charger de poster sur le forum aussi, honnetement les deux, y a aucun probleme !


    regardes ici, ou j'ai fait des cours pedagogiques a partir d'une video d'un joueur (video + expliq + sgf dans flash + sgf a charger + probleme en direct pour tester sa comprehension) :

    NOTIONS DE BASES LORS DU FUSEKI

    (mais maintenant j'ai un outil video plus performant encore, car bien plus rapide a la mise en forme,
    et qui gere mieux la navigation play video, donc ce n'est que mieux !)





    tu me donnes les sgf et moi je mets tout en forme, ca me pose aucun probleme car j'ai deja le post tout fait,
    je change juste quelques infos, mais c'es rien a faire, vraiment puisque la grille post est deja faite !
    (mon mail il est dans mon profil, je viens de le rajouter)
    Wink

    Apres je rajoute aussi a ca un probleme en direct ici meme sur le forum, ou des problemes selon, pour que le lecteur
    puisse tester ne direct sa comprehension de la video, ca je pense que c'est top, mais dis moi ce que t'en penses,
    je serais curieux d'avoir ton avis...




    .
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par planche Jeu 31 Mar 2011 - 0:42

    tu a l'air super motivé, hehe
    déjà, avant de tirer des plans sur la comète, attend de voir comment seront mes vidéos, car j'ai vraiment un but précis en ce qui concerne le contenu. et si je comprend bien ce que tu dis, alors "faire des exercices" sur ces vidéos risque d'être un exercice très périlleux.

    par contre, les sgf qui sont des cours sur un sujet précis, j'allais te dire que c'est déjà très complets et plein d'exercices dedans, ( et oui j'ai vraiment bossé mon truc ), mais tu peux toujours demander aux gens de poster leur semeai de parties jouées pour qu'on les compte et qu'on se remémore les règles tous ensembles ! Smile ou dans le topic sur le comptage du yose , qu'ils postent leur yose a un moment précis et que ensemble on le compte !

    regarde le premier sgf déjà, et dis moi si ca te plait Smile mets le en "goban flash " comme le comment ! je me fiche de qui poste le topic , dis juste que je l'ai fait c'est tout ! ( quand ce sera au point je les posterai moi même pour que ca te prenne pas du temps Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par LDL Jeu 31 Mar 2011 - 1:02

    ok pas de problemes...
    (oui moi je suis motive pour que ca bouge, et puis je suis content d'accueillir un membre de GOlGO aussi !)

    oui, sinon bien sur il faut aussi adapter le propos et la forme en fonction du type de cours,
    ca s'est sur.. Moi j'ai fait deja uns base de structure sur des simples videos, apres toi, si t'a
    des supports plus pointus, onre adaptera, ca c'est clair..(pour la citation de l'auteur, c'est systematique et obligatoire).

    J'a recu ton mail, je regarde....




    .
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par planche Jeu 31 Mar 2011 - 1:43

    sert toi de l'arbre pour évoluer dans le sgf.
    ah mais du coup ca va pas être pratique du tout, le lecteur il n'a pas d'arbre !
    hmm j'avais pas prévu ca ! des suggestions ?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par LDL Jeu 31 Mar 2011 - 1:49

    je t'ai envoye un mail a ce sujet....
    Wink











    .

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 7 kyu . uhlenhuth-LDL . B+27.50

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 10:41