GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    peitanote

    peitanote
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 61
    Points : 770
    Mercis reçus : 0

    Commentée 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par peitanote Jeu 9 Jan 2014 - 17:56

    Bonjour,

    ma dernière partie sur KGS:



    Ethelor-PeiTanoTe.sgf

    Il y a plusieurs coups dont je ne suis pas fier comme

    17. l17: je me rends bien compte qu'en jouant à la place q10, je n'aurais pas répondu l17 à m16 (j'essaie de mettre les coups à l'envers comme glandaf l'avait fait dans mon dernier commentaire Wink)
    27. q19: inutile...
    55. q11: trop passif?
    73. r8 mauvaise lecture...
    etc.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils ou votre commentaire!
    peitanote

    peitanote
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 61
    Points : 770
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par peitanote Mar 4 Fév 2014 - 17:32

    hello, je me rends compte que ma demande n'a pas la petite étiquette "A commenter"

    je ne sais pas comment l'ajouter?

    merci!
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par Yunzi Mar 4 Fév 2014 - 17:52

    Voilà c'est fait. Pour mettre cette étiquette elle se trouve tout en bas de ta fenêtre de rédaction du message (juste au dessus d'envoyer). Tu la sélectionnes simplement. Si tu l'as oublié, tu édite ton message simplement et tu la rajoutes. Wink 
    peitanote

    peitanote
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 61
    Points : 770
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par peitanote Mar 4 Fév 2014 - 18:06

    merci Nicofig!
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par SimeonG Jeu 13 Mar 2014 - 22:13

    Bonsoir,

    si la demande est toujours d'actualité, je veux bien la commenter. Du moins quand j'aurais de nouveau accès au sgf (je ne l'avais pas téléchargée immédiatement en la voyant)

    Mais comme ça date de plus d'un mois, je préfère avoir la confirmation que tu es toujours intéressé Smile

    A+
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par LDL Jeu 13 Mar 2014 - 22:45

    Ca date un peu.




    disons, pour t'aider :

    1.
    de préférence, un joueur plus haut niveau que notre team va essayer de traiter les demandes que nous ne sommes pas en mesure de commenter, compte tenu de nos niveaux respectifs (mais bon, c'est pas non plus une obligation absolue, c'est sur que cela dépend aussi si la partie nous parle ou pas).

    2.
    Ensuite, pour vérifier si c'est encore d’actualité on commente plutôt les demandes des joueurs qui sont régulièrement sur le forum (consulter la liste en bas de l'index des connectés de la semaine, et oui, ca sert aussi a ca ! Ou consulter aussi la dernière connexion du joueur au forum via son profil / statistiques), car tu as des joueurs qui ont posté un ou deux messages il y a 2 ou 3 mois et qui ne sont jamais revenu donc ils se fichent pas mal d'un commentaire ici, et si le niveau du demandeur n'a pas beaucoup évolué (voir les archives du pseudo kgs du demandeur sur le site kgs ---> lien de leur site en bas de page dans la liste liens).

    Wink


    .


    Dernière édition par LDL le Jeu 13 Mar 2014 - 22:48, édité 1 fois
    peitanote

    peitanote
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 61
    Points : 770
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par peitanote Jeu 13 Mar 2014 - 22:47

    Bien sûr que ça m'intéresse :-) merci beaucoup !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par LDL Jeu 13 Mar 2014 - 22:52

    voila une réponse que je qualifierais de réponse réactive.
    Laughing




    .
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par SimeonG Jeu 13 Mar 2014 - 22:59

    LDL a écrit:1.
    de préférence, un joueur plus haut niveau que notre team va essayer de traiter les demandes que nous ne sommes pas en mesure de commenter, compte tenu de nos niveaux respectifs (mais bon, c'est pas non plus une obligation absolue, c'est sur que cela dépend aussi si la partie nous parle ou pas).
    Qu'entends-tu par "un joueur plus haut niveau que notre team" ? Quelle est cette team ? Quelle est son niveau ?

    LDL a écrit:2.
    Ensuite, pour vérifier si c'est encore d’actualité on commente plutôt les demandes des joueurs qui sont régulièrement sur le forum (consulter la liste en bas de l'index des connectés de la semaine, et oui, ca sert aussi a ca ! Ou consulter aussi la dernière connexion du joueur au forum via son profil / statistiques), car tu as des joueurs qui ont posté un ou deux messages il y a 2 ou 3 mois et qui ne sont jamais revenu donc ils se fichent pas mal d'un commentaire ici, et si le niveau du demandeur n'a pas beaucoup évolué (voir les archives du pseudo kgs du demandeur, sur le site kgs).
    Je comprend, mais parmi les parties pas trop anciennes c'est la seule qui me parlait.

    peitanote a écrit:Bien sûr que ça m'intéresse :-) merci beaucoup !
    Je m'en occuperai une fois le SGF accessible, sans doute que je ne la posterai pas avant lundi ou mardi car demain midi je donne un cours de Go, après le boulot je pars dans un mini festival (24h du jeu) jusqu'à midi et enchaine sur un autre festival jusqu'à 18h. Et il faut aussi que je m'occupe un peu de mon foyer.

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par LDL Jeu 13 Mar 2014 - 23:08

    SimeonG a écrit:Qu'entends-tu par "un joueur plus haut niveau que notre team" ? Quelle est cette team ? Quelle est son niveau ?


    9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband. Grp-na13

    bouton Groupes du menu : Groupes / Game Team


    De plus, c'est ecrit Noir sur Blanc sur le descriptif de la salle qu'on s'evertue a tenir a jour, et dans chaque infos profil de tous les joueurs cites dans la présentation de notre salle kgs. ON peut quand meme pa faire mieux je crois.
     Suspect 

    .


    Dernière édition par LDL le Jeu 13 Mar 2014 - 23:09, édité 1 fois
    peitanote

    peitanote
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 61
    Points : 770
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par peitanote Jeu 13 Mar 2014 - 23:09

    En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour le go mais je regarde toujours les partie qu'on me commente. C'est un minimum de respect. De même je pose des questions et répond aux commentaires (voir mes anciennes demande). Enfin bref je suis loin du type qui se fout du monde que tu décris dans ton poste plus haut...

    De la même manière, il y a des façons de demander un commentaire. Quand je vois un 'partie à commenter' et point barre j'hallucine.

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par LDL Jeu 13 Mar 2014 - 23:12

    tout a fait d'accord et c'est bien que tu fasses partie de ces personnes,
    mais tout le monde n'est pas comme toi, loin s'en faut, on est bien placé ici pour le savoir.


    cela dit, on essaye dans la mesure du possible de repondre a toutes les demandes.
    (d'ailleurs, la tres grande majorite des demandes ont ete traitées et rapidement...).
    Wink


    .
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par SimeonG Jeu 13 Mar 2014 - 23:51

    LDL a écrit:De plus, c'est ecrit Noir sur Blanc sur le descriptif de la salle qu'on s'evertue a tenir a jour, et dans chaque infos profil de tous les joueurs cites dans la présentation de notre salle kgs.
    OK, ok. Pour les teams, je n'avais pas fait le lien. Mais je ne comprend pas le sens de la remarque. De quel "nous" tu parles ?
    "De préférence, un joueur plus haut niveau que notre team (la personne ayant postée le commentaire ?) va essayer de traiter les demandes que nous ne sommes pas en mesure de commenter (oui ?), compte tenu de nos niveaux respectifs (par rapport à la personne qui va commenter ?)"

    Désolé, je ne veux pas avoir l'air bête, je ne comprend juste pas le sens de la phrase et sans doute suis-je un peu fatigué.

    LDL a écrit:De plus, c'est ecrit Noir sur Blanc sur le descriptif de la salle qu'on s'evertue a tenir a jour, et dans chaque infos profil de tous les joueurs cites dans la présentation de notre salle kgs.
    J'ai essayé de faire le tour des infos, mais il y en a tout de même beaucoup à retenir, il est probable que je soit obligé d'aller relire quelques bouts de sections si je veux vraiment tout mémoriser Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par LDL Jeu 13 Mar 2014 - 23:58

    pas grave.

    je t'explique en gros :

    la Team du forum est consitue de plusieurs personnes. cette team est divisee en deux : la Game Team pour tout ce qui touche a la gestion du jeu, la Forum Team pour tout ce qui se rattache a la gestion du forum. Chaque membre de la team a un tag sous son avatar qui precise son appartenance.

    Pour la game team, nous sommes plusieurs a commenter, actuellement 3 personnes qui sont tous les trois les pedagogues du forum et qui font tres souvent des pedagos sur la salle (entre autres..), mais en realite nous sommes bien plus, puisqu'il existe depuis quatre ans que nous existons des ancienes membres team qui continuent a naviguer sur le forum, et aussi a commenter ! d'ou la mention "nous"... Ensuite, pour les niveaux, ca tombe sous le sens ! quand on est 4 kyu, on va commenter par exemple une demande de 5 kyu...

    Kaspa il est 4 kyu, King 3 kyu, et moi 2 kyu, plutot 3-4 kyu en ce moment d'ailleurs car j'ai plus le temps pour jouer vraiment..
    Wink


    .


    Dernière édition par LDL le Ven 14 Mar 2014 - 0:02, édité 1 fois
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par SimeonG Ven 14 Mar 2014 - 0:01

    D'accord.

    Est-ce que cela implique que lorsqu'une demande est postée, je devrais attendre un certain temps avant que "vous" décidiez si vous pensez/voulez/pouvez faire le commentaire ?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par LDL Ven 14 Mar 2014 - 0:09

    ca depend de toi.

    si tu as de grosses envies de comnenter, ca peut arriver, des fois on est tres inspire, tu dis que tu aimerais ou que tu vas comenter, si personne n'est la ou postes aussi, ben tant pis pour eux, tu y vas...

    apres, je t'expliques le systeme en general, mais apres ca depend aussi du moment, des envies.

    les explications que je t'ai donné sont juste la pour que tu connaisses un peu mieux le forum, car je vois que t'es tres present, t'as l'air d'adherer au forum et ca nous fait plaisir, donc je me fends pour une fois d'explications, mais apres faut aussi savoir laisser libre cours aux inscrits, faut aussi que cela soit un plaisir d'etre la, pas un calvaire ni un carcan.... (du moins on essaye, meme si on essaye aussi d'y apporter un peu de rigueur si possible, et pour le go, on en a besoin...).
    Wink


    .
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par SimeonG Ven 14 Mar 2014 - 0:49

    Bien, c'est noté.

    Bonne soirée !
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par SimeonG Sam 15 Mar 2014 - 22:01

    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par Fenring Dim 16 Mar 2014 - 0:15

    SimeonG a écrit:D'accord.

    Est-ce que cela implique que lorsqu'une demande est postée, je devrais attendre un certain temps avant que "vous" décidiez si vous pensez/voulez/pouvez faire le commentaire ?
    Non, surtout pas, si tu as l'envie tu le fais, et ça c'est valable pour tout le monde, quel que soit le niveau.
    La seule chose à éviter, c'est de prendre une demande très récente, et de "bâcler" le commentaire. Cela peut se justifier quand la partie date un peu et dans ce cas vaut mieux un petit commentaire que rien du tout , ce qui aidera à progresser, et peut-être à proposer une partie plus "intéressante".


    Dernière édition par Fenring le Dim 16 Mar 2014 - 12:59, édité 1 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par LDL Dim 16 Mar 2014 - 8:00

    tout a fait.
    Wink








    .

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 9 kyu . Ethelor-PeiTanoTe B+aband.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:14