GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    20k Panda1985-Elgendorf N+5.5

    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée 20k Panda1985-Elgendorf N+5.5

    Message par Fenring Sam 21 Déc 2013 - 23:37

    Bon,déjà du progrès par rapport à la dernière partie un bien meilleur fuseki,  pas cet aspect sur-concentré, je laisse faire ce qu'il veut à mon adversaire,et du coup malgré les erreurs à la fin tu gagnes, parce que justement tu as globalement visé les bonnes directions et fait des points.
    Donc t'es en progrès c'est bien,et bravo pour ton 19k^^

    Du coup un commentaire moins verbeux, qui insiste sur à mon avis ton erreur récurrente dans cette partie: Oublier de s'occuper en priorité des pierres faibles sur le plateau que ce soit les siennes(défense) ou celles de l'adversaire(attaque)
    Au sud-ouest,  tu fais 2 coups en oubliant ce principe, et c'est la bérézina.
    J'ai  pas développé le principe,car d'autres l’ont fait avant moi, vu que c'est un principe sous-jacent de beaucoup de contenu du forum voici le lien qui a du t'être conseillé lorsque tu t'es présenté:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à lire et à appliquer avant de poser chaque pierre ou presque.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .


    Dernière édition par Fenring le Sam 24 Mai 2014 - 12:38, édité 4 fois
    Elgendorf

    Elgendorf
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 33
    Points : 1551
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 20k Panda1985-Elgendorf N+5.5

    Message par Elgendorf Lun 23 Déc 2013 - 1:36

    Merci pour ce commentaire Fenring!  Wink 

    Je connais les 3 questions mais il est vrai que parfois j'en oublie une en route  Yep . Je n'ai pas su utiliser ma force pour rentrer dans sa zone notamment sur le coup 114 comme tu le fais remarquer.


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:09