GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    21k_Elgendorf-thranduil N+29.5

    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée 21k_Elgendorf-thranduil N+29.5

    Message par Fenring Jeu 19 Déc 2013 - 23:02

    Voici le commentaire, il s'arrête au coup 110 même si après il y a 2,3 coups de défense inutile signalés après.
    Des choses différentes sont abordées, la plupart font appel à des notions qu'on ne maitrise jamais complètement, on s'améliore juste petit à petit, donc ne te décourage pas si tu te dis "oh mon dieu, mais comment suis-je censé penser à tout ça?" c'est le début c'est normal.
    J'ai préféré survoler un peu tout et pas approfondir sauf un point du fuseki.
    Car j'ai jugé que c'était adapté à ton niveau, n'hésites pas si tu as des questions.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    .
    P.S:désolé pour les quelques fautes,nouvel ordi donc je n'ai pas encore réglé mon éditeur SGF, je corrigerais si j'ai le temps


    Dernière édition par Fenring le Sam 24 Mai 2014 - 12:39, édité 3 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 21k_Elgendorf-thranduil N+29.5

    Message par LDL Ven 20 Déc 2013 - 0:01

    merci pour le commentaire hehe.....
    Wink



    .
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Commentée Re: 21k_Elgendorf-thranduil N+29.5

    Message par kingwithou Ven 20 Déc 2013 - 1:16

    C'est super pour 21kyu ! J'ai juste l'impression que t'es trop timide sur tes coups, ça donne les mini extensions depuis des murs qui ne sont pas efficaces, mais tu dois jouer ça dans l'idée de ne pas te créer de groupe faible. Il faut juste que tu sois un peu plus ambitieux et que tu remplaces tous les petits coups (18, 24, 28, 58, 60, 64, 66, 88, 90, 96, 116) par des coups plus gros, et pour ça que tu visionnes mieux où sont les points.
    Elgendorf

    Elgendorf
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 33
    Points : 1551
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 21k_Elgendorf-thranduil N+29.5

    Message par Elgendorf Ven 20 Déc 2013 - 1:21

    Merci beaucoup pour ce commentaire Fenring  Wink 

    Concernant le Fuseki, mon extension en 4 eme ligne aurait elle était valable s'il avait joué lui aussi en 4 eme ligne ou valiat il mieux jouer ailleurs dans tous les cas?

    Bien compris pour les murs et l'utilisation de ma force, et je m'en veux de ne pas avoir vu D18.

    Merci
    Elgendorf

    Elgendorf
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 33
    Points : 1551
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 21k_Elgendorf-thranduil N+29.5

    Message par Elgendorf Ven 20 Déc 2013 - 1:27

    kingwithou a écrit:C'est super pour 21kyu ! J'ai juste l'impression que t'es trop timide sur tes coups, ça donne les mini extensions depuis des murs qui ne sont pas efficaces, mais tu dois jouer ça dans l'idée de ne pas te créer de groupe faible. Il faut juste que tu sois un peu plus ambitieux et que tu remplaces tous les petits coups (18, 24, 28, 58, 60, 64, 66, 88, 90, 96, 116) par des coups plus gros, et pour ça que tu visionnes mieux où sont les points.

    Merci king ça fait plaisir. effectivement je joue probablement trop prudemment et c'est certainement du a des désillusions passées ou je faisais l'inverse, et je me faisais contrer. Mais comme j'ai un peu progressé et que surveille bcp plus mes groupes faibles ça devrait aller mieux. Il va falloir sortir ses griffes  Grr 
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée Re: 21k_Elgendorf-thranduil N+29.5

    Message par Fenring Ven 20 Déc 2013 - 1:48

    D18 est pas évident,c'est juste que si t'as pas vu D18,tu ne dois pas jouer F18,car la réponse en f17 de blanc est prévisible, avant de jouer un coup, tu dois anticiper la réponse adverse, donc l'erreur grave n'est ps de pas voir d18,mais de jouer f18 si tu as rien rien prévu contre blanc f17.

    pour l'extension 4ème ligne, disons que si blanc avait eu du gros potentiel au nord ça aurait été moins petit, mais pas dit que ça suffise,si i lavait joué moins solide il est probable que ton prochain coup au nord aurait été une attaque de ce groupe plutôt que cette extension.

    Et sinon, comme l'a dit king,c'est très bien pour 21K, tu te fais avoir sur le combo:je perd mes coins+ j'utilise pas mes murs, mais c'est normal à ton niveau.
    il est plus difficile d'utiliser un mur que de faire des points cash de suite.

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 21k_Elgendorf-thranduil N+29.5

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:58