GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Projet Parties video "Malkovich"

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Mar 29 Oct 2013 - 13:01

    Rappel du premier message :

    .


    Bonjour à tous,

    Sujet pour un projet de parties du type "Malkovich" en vidéo.


    De quoi s'agit-il me direz vous ? Et bien, cela serait de disposer de deux joueurs qui exprimeraient leurs pensées lors d'une partie qu'ils joueraient l'un contre l'autre mais au lieu de l'écrire, ils pourraient s'enregistrer permettant ainsi aux spectateurs de disposer à la fin des réflexions des deux joueurs au fur et à mesure que la partie avancerait. Pour cela, il serait intéressant d'avoir deux joueurs ayant la possibilités d’enregistrer leur partie chacun de leur côté, ayant donc un logiciel adéquat, puis ensuite de la déposer par exemple sur youtube (ou nous les déposerons sur notre data forum).

    Nous avons parmi nous des joueurs effectuant des commentaires de parties (Kingwithou ou Therapiego) ou indiquant leurs réflexions au fur et à mesure du jeu (Pelansowa), ce serait intéressant  d'avoir une partie vécue des deux côtés.


    Alors qu'en pensez-vous ?  des volontaires pour ce projet ?

    Wink

    .


    Dernière édition par Nicofig le Sam 16 Nov 2013 - 22:26, édité 2 fois
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Sam 16 Nov 2013 - 16:51

    La partie s'est joué. Bravo aux deux joueurs, ce fut très sympa (jusqu'à ce que j'ai une coupure du net en tous cas Bof ).

    Les vidéos :

    la partie vue du côté de Kingwithou :



    la partie vue du côté de Pelansowa :



    Je remercie énormément Kingwithou et Pelansowa d'avoir accepté de jouer le jeu pour cette première expérience ainsi que ceux qui ont assisté à la partie de manière sympathique.

    J'espère que cette expérience sera reconduite. En tous cas si il y a des volontaires n'hésitez pas à le dire et si des joueurs souhaitent réagir et/ou commenter de manière constructive la partie qu'ils le fassent avec grand plaisir. Yes


    Dernière édition par Nicofig le Sam 16 Nov 2013 - 22:23, édité 2 fois
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Sam 16 Nov 2013 - 17:20

    Ahh t'es un rapide t'as posté plus vite que moi ^^'
    Merci encore à Pelansowa pour cette partie vraiment sympa.
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Sam 16 Nov 2013 - 17:21

    Je suis à l'affut Wink Merci encore pour cette partie. Jap 
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Sam 16 Nov 2013 - 22:25

    Et voilà, les deux vidéos sont désormais en ligne. Bravo et merci encore aux deux joueurs.

    Jap 

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Bilan concernant le projet vidéo "Malkovitch"

    Message par Yunzi Sam 16 Nov 2013 - 22:32

    Bonjour à tous,

    grâce à Kingwithoi et Pelansowa le projet vidéo "Malkovitch" a pu voir le jour. Merci encore à eux pour avoir tenté l’expérience. Vous pouvez-voir les vidéos à cette adresse.

    Vient maintenant le temps de faire le bilan.

    Avez-vous été intéressé par ce projet ? Souhaitez vous le voir se reproduire ?

    En tant que joueurs, Pelansowa et Kingwithou, qu'en avez-vous pensé ? Et les spectateurs ?

    Certains d'entre vous serait-il partant pour entamer une nouvelle session ? Wink 

    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Dim 17 Nov 2013 - 11:40

    J'viens de regarder la vidéo de Pelansowa, c'est bien sympa de voir aussi ce que l'adversaire pense :D
    Vivement que Pelansowa puisse fusionner les voix sur une même vidéo qu'on fasse la revanche !
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Mer 20 Nov 2013 - 11:38

    Eu dites les gars ? Vous n'avez pas d'avis ? On ne renouvelle pas ? Bof 
    toum

    toum
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 38
    Points : 440
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par toum Mer 20 Nov 2013 - 14:31

    Si si faut renouveller :p

    Pour ma part j'ai trouvais ça très instructif.

    Je fait pas faire dans la critique originale, mais c'est vraiment interessant de voir ce que des joueurs "initiés" ont en tête quand ils jouent tel ou tel coups.
    J'aime bien me mettre dans la peau du joueur et me demander quel serait la prochaine pierre que je poserai sur le goban (quand j'ai bon je suis tout fier :p)

    Surtout que de voir la partie une fois sans les coms, permets de vraiment y réfléchir et en discuter avec les spectateurs (bon dès fois tu passes pour un gros lourdo quand t'es DK ^^) , et j'étais impatient après ça d'avoir les videos pour comprendre certains coups qui me laissait perplexe.

    Voilà donc pour moi, expérience à renouveller sans modération ...
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Mer 20 Nov 2013 - 14:37

    Je pense que la meilleure manière d'utiliser ce genre de vidéo si l'on est moins fort que les joueurs est de d'abord chercher à comprendre les coups seul dans son coin, puis de regarder la vidéo du joueur le plus faible, puis celle du joueur le plus fort. En tout cas moi je suis toujours prêt pour en refaire une à l'occasion Smile
    CptFarrech

    CptFarrech
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 11
    Points : 150
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par CptFarrech Jeu 21 Nov 2013 - 14:25

    J'ai regarder les deux parties, je n'ai pas grand chose à dire, à part que c'est vraiment une super idée Smile
    Je vote pour une autre partie!

    D'ailleurs, je serais partant, contre quelqu'un qui correspond un peu mieux à mon niveau peut être!
    alfred2

    alfred2
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 15
    Points : 150
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par alfred2 Jeu 21 Nov 2013 - 18:44

    J'ai un avis mitigé sur ces vidéos.

    Certes, le concept est intéressant. On entend les analyses différentes de chaque joueur, ça peut être assez drôle et formateur pour les joueurs moins forts.

    Cependant, c'est beaucoup trop long et lent. Il faut se taper deux fois 1h30 de vidéo! Qui a le temps? Perso, si j'ai 3 heures de temps libre je préfère jouer moi même ou regarder une partie pro en live sur un serveur asiatique.
    J'ai lâché au bout de 2 fois un quart d'heure (je regardais les 2 vidéos en même temps, en mettant pause pour passer de l'une à l'autre).
    Autre défaut des vidéos, il est difficile de bien saisir les séquences proposées par les joueurs quand on doit suivre les mouvements de la souris. En plus, on aimerait vraiment pouvoir commenter la partie, les différentes erreurs.
    Et oui, je milite pour pouvoir lire d'autres parties malko (linge:) s.a.s.) écrites Wink

    Bravo tout de même aux deux joueurs pour leurs chaînes youtube respectives.
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Jeu 21 Nov 2013 - 20:58

    Je suis assez d'accord avec toi Alfred, c'est long ^^. C'est pour ça que sur mes vidéos je reste sur un format de 2x10min pour les parties, ça donne une partie autour de 30/40min, je trouve que c'est la limite de ce que je peux supporter en tant que spectateur de telles vidéos ! Mais certains nous ont dit qu'ils étaient aussi intéressés par des parties plus longues, donc apparemment ça ne dérange pas tout le monde .

    Je pense qu'avec la combinaison des deux vidéos en 1 seule que devrait pouvoir faire plus tard Pelansowa, ça réduira déjà le temps par 2 et ça sera plus supportable. Après on pourrait aussi très bien réduire la partie à un format plus court, perso je n'y vois aucun inconvénient.

    Ils en disent quoi les autres Gooneurs ?
    mojojo

    mojojo
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 67
    Points : 2758
    Mercis reçus : 6

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par mojojo Sam 23 Nov 2013 - 14:59

    Je viens de finir le visionnage des deux différentes vidéos.

    Le seul point négatif c'est vrai que deux vidéo de 1h30 chacune c'est un peu long, je n'ai pas pu les regarder à la suite l'une de l'autre ce qui aurait été plus intéressant.

    Le concept est vraiment bien, j'espère que suite sera donnée à ce projet.
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Sam 23 Nov 2013 - 19:17

    C'est vrai que cela peut paraitre long. Personnellement j’apprécie de suivre les réflexions des joueurs même si cela prend du temps. En tous cas si d'autres sont volontaires, qu'ils n'hésitent pas. Wink 
    pinpinou

    pinpinou
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 9
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par pinpinou Dim 24 Nov 2013 - 16:18

    Perso, j'adore les parties longues^^. J'ai adoré le concept et les parties. J'attends les prochaines avec impatience.
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Catlois Mar 24 Déc 2013 - 1:24

    Ahhh, j'ai enfin pu prendre le temps de voir cette fameuse partie Malkovitch  Yo 

    Un grand Bravo aux deux combattants : ce fut une lutte riche en dragons, en épiques lectures retorses et en tenuki à faire pâlir mon niveau de double kyû (j'en ai eu le cerveau qui fume et ça c'est toujours bon signe).

    Pour mon commentaire sur cette intiative : c'est très très positif.
    J'ai beaucoup aimé suivre le raisonnement de chacun d'entre vous, ai pris plaisir à chercher les coups à même de sauver vos groupes et permettant d'améliorer vos positions.... pour me rendre compte que ma lecture menait droit vers un violent atari à faire pleurer un néophyte.

    Après, pour les points semi-négatifs : c'est long, c'est vrai et il est certain qu'il est un peu plus difficile de regarder ces vidéos non calibrées (preuve en est le temps qu'il m'a fallu pour enfin dégager trois heures pour voir ces vidéos) mais au final, ca reste super intéressant (aussi en raison de leurs longueurs)... donc pas grand chose à changer les gars, c'était excellent.

    Enfin, sur le fond, les commentaires tendent à s’essouffler un peu après le milieu de partie (probablement en raison du niveau de concentration requis des joueurs pour jouer avant tout). Malheureusement, on perd un peu en explication du raisonnement vers la dernière demi-heure. Mais bon, on ne peut pas tout avoir et le fait de n'avoir personne qui pose des questions de spectateur directement pour relancer l'aspect pédagogique ne doit pas aider non plus (vous n'avez pas eu trop le sentiment de parler dans le vide les gars ?)
    Peut-être à réfléchir l'ajout d'une personne sur skype avec chacun des joueurs pour poser des questions de spectateurs double kyu (en mode nelson monfort, je peux le faire Laughing), je sais pas c'est une idée en l'air pour relancer la réflexion Think

    En tout cas, en tant que spectateur, je vous dis un grand MERCI pour cette partie, vous remettez ça quand vous voulez  Clap 

    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Mar 24 Déc 2013 - 14:58

    Tiens le retour de Catlois, ça fait plaisir Smile

    Pour la tierce personne posant des questions via Skype, cette formule est utilisée par Dwyrin (Battousai) dans certaines de ses vidéos [ https://www.youtube.com/watch?v=bQ-JP0N69S4&list=PLv4MbeLo6yXl_vY_a24TlyyuoLWZqH25a ] . Je trouve que l'on entend très mal les questions mais l'idée est bonne.

    Effectivement dans le Chuban ça devient compliqué pour moi de commenter en détails et pour le Yosé je suis tellement mauvais que je ne préfère pas en dire trop ^^'

    Sinon je suis prêt à remettre ça en 2014 avec Pelansowa ou avec quelqu'un d'autre :-)
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Catlois Mer 25 Déc 2013 - 21:46

    C'est vrai que Skype génère un son pourri, il y a sûrement mieux comme logiciel d'audioconférence mais la coprésentation me semble une bonne idée pour laisser le joueur se concentrer et relancer la réflexion...

    Le gros problème de la vidéo que tu as mise en lien, c'est déjà qu'ils meublent pendant 4 mn avant de trouver un adversaire (et là c'est long Laughing). Deuxième souci à mon avis, c'est que Dwyrin force des mauvais coups à titre pédagogique... et je ne trouve pas ça pédagogique du tout (expliquer les bons coups me semble préférable mais bon).

    En revanche, on voit bien que Dwyrin est moins passif dans ses commentaires, plus enjoué car moins solitaire devant son camtasia. A mon sens, c'est vraiment une expérience à tenter pour les vidéos de longue durée !

    Ps : Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me fait plaisir de remettre les pieds sur le forum Smile
    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Pelansowa Dim 5 Jan 2014 - 12:24

    kingwithou a écrit:
    Sinon je suis prêt à remettre ça en 2014 avec Pelansowa ou avec quelqu'un d'autre :-)

    Je suis partant aussi et j'ai meme bossé sur un petit soft qui génère des scripts afin de produire quelque chose comme ca:



    Le principe c'est que l'on a l'audio de la personne qui est en train de jouer (sauf au tout debut).

    Ca devrait réduire le temps nécessaire au visionnage de moitié :-)
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Yunzi Dim 5 Jan 2014 - 13:37

    Pas mal !!! Et bien ça c'est un appel pour re-tester la chose.  Yes 
    ptilou.

    ptilou.
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 38
    Points : 420
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par ptilou. Dim 5 Jan 2014 - 15:56

    Ah ouai c est interressant mais bizarre quand les voix changent car on a l'idée coupé ^-^
    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Pelansowa Dim 5 Jan 2014 - 17:20

    coucou a écrit:Ah ouai c est interressant mais bizarre quand les voix changent car on a l'idée coupé ^-^

    Oui, la c'est juste un test.

    J'ai pris les videos de la partie "malkovitch" mais on avait pas instaure la regle "ne parles que quand c'est ton tour" du coup, le rendu final n'est pas tip top :-)

    On voit aussi que la latence du serveur KGS rend la manip un peu difficile car les pierres n'apparaissent pas forcement en meme temps sur les videos. On verra bien ce que cela donne lors d'un essai grandeur nature.
    Asanka

    Asanka
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 7
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Asanka Dim 5 Jan 2014 - 17:23

    Génial comme idée ! Smile
    Seul défaut ça oblige les joueurs à être attentif pour bien finir de parler avant de jouer pour pas mener à des interruptions étranges
    ptilou.

    ptilou.
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 38
    Points : 420
    Mercis reçus : 0

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par ptilou. Dim 5 Jan 2014 - 18:09

    Ok pelansowa alors se sera un super truc^^
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par kingwithou Jeu 9 Jan 2014 - 21:25

    Sympa Smile Si tu veux retenter l'expérience Pelansowa je suis dispo le weekend du 18/19. Fais-moi signe !

    Contenu sponsorisé

    Projet  Parties video  "Malkovich" - Page 2 Empty Re: Projet Parties video "Malkovich"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 1:32