GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Le go et l'abandon lors de mes parties

    Dhok

    Dhok
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 20
    Points : 300
    Mercis reçus : 0

    Le go et l'abandon lors de mes parties Empty Le go et l'abandon lors de mes parties

    Message par Dhok Dim 1 Sep 2013 - 11:23

    Bonjour,
    La plus part du temps où mon adversaire abandonne lors, je ne comprends pas pourquoi il agit de la sorte et je trouve cela assez frustrant. Je ne pense pas jouer des coups tellement incroyable que mon adversaire en tremble de peur pour le pousser à l'abandonner.
    Alors seraient-ils simplement découragé et pessimiste par rapport à une situation ?

    Je me permets de poste 2parties dans lesquels mon adversaire abandonne rapidement afin que vous m'éclairiez.

    Partie 1:

    Partie 2:

    Merci d'avance
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Le go et l'abandon lors de mes parties Empty Re: Le go et l'abandon lors de mes parties

    Message par LDL Dim 1 Sep 2013 - 13:22

    rapidement....
    non, ca c'est pas rapidement. Rapidement serait milieu ou fin de Fuseki (genre coup 50 a 60),
    la les deux abandons sont milieu de chuban....

    pratiquement tout le temps, l'abandon a ce niveau du jeu vient de l'inpossiblite d'evaluation.
    on a rate une sequence, on pense que c'est cata, donc on abandonne, parfois meme alors qu'en fait on est en avance et en train de gagner !

    c'est typique.


    d''autres fois, d'une maniere plus logique et raisonnable bien sur parce que on a un gros retard,
    dans certains flagrants, on le voit sans meme compter....
    Wink


    .
    Leovath

    Leovath
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 18
    Points : 300
    Mercis reçus : 0

    Le go et l'abandon lors de mes parties Empty Re: Le go et l'abandon lors de mes parties

    Message par Leovath Dim 1 Sep 2013 - 22:05

    J'avoue que c'est bizarre, y a pas franchement raison d'abandonner là...
    nvaste

    nvaste
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 137
    Points : 1825
    Mercis reçus : 0

    Le go et l'abandon lors de mes parties Empty Re: Le go et l'abandon lors de mes parties

    Message par nvaste Lun 2 Sep 2013 - 0:23

    Je trouve aussi, il n'y a aucune raison d'abbandonner...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Le go et l'abandon lors de mes parties Empty Re: Le go et l'abandon lors de mes parties

    Message par LDL Lun 2 Sep 2013 - 4:57

    la premeire ca peut se comprendre, apres le shicho defavorable a noir,
    celui-ci perd le groupe bord Est, blanc est devant de 30 pts.

    la seconde, Noir abandonne sans raison, Blanc a juste une petite avance de 10 pts.

    de toute facon, la question est sans aucune importance.
    ce qui est le plus important, c'est la solidite de tes groupes et les points, tu dois te concentrer la dessus !
    Wink


    .
    Dhok

    Dhok
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 20
    Points : 300
    Mercis reçus : 0

    Le go et l'abandon lors de mes parties Empty Re: Le go et l'abandon lors de mes parties

    Message par Dhok Lun 2 Sep 2013 - 10:17

    D'accord merci de vos avis ! (Au passage je revois ma définition de "rapidement" au go )

    Dans la deuxième, si j'avais pas été aussi tête en l'air et que je n'avais pas oublié de reconnecter mon groupe parti en avant dans le bord sud, j'aurais a peu près compris qu'il abandonne.

    J'ai encore du mal à comprendre l'abandon mais j'ai l'impression qu'on peut le comprendre si on arrive à évaluer les points en cours de partie comme tu l'as fait LDL.

    le plus important, c'est la solidite de tes groupes et les points
    Je prends note de tes conseils !

    fanghost

    fanghost
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 24 Kyu
    Messages : 33
    Points : 361
    Mercis reçus : 0

    Le go et l'abandon lors de mes parties Empty Re: Le go et l'abandon lors de mes parties

    Message par fanghost Lun 2 Sep 2013 - 14:14

    Dans la deuxiemme partie si noir joue quelque chose comme N9 n'a til pas gagné un énorme territoire qui lui permet justement de continué à prétendre pour la victoire ?

    Contenu sponsorisé

    Le go et l'abandon lors de mes parties Empty Re: Le go et l'abandon lors de mes parties

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:45