GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    la voie coréenne

    marmont

    marmont
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 53
    Points : 610
    Mercis reçus : 0

    la voie coréenne Empty la voie coréenne

    Message par marmont Jeu 30 Mai 2013 - 17:55

    Bonjour à tous.

    Je viens de commander les séries "Level up", "Jump up" et "Essentia life and death" de chez Baduk-Topia.

    Associés avec la série "Speep Baduk" de chez Oromedia que je possède déjà, il y a là les principales collections d'ouvrages coréens traduits qui s'adressent réellement à la "masse", notamment les jeunes.

    Partant moi même d'un niveau on ne peut plus basique, je me propose de m'appuyer sur ces livres pour arriver à un niveau, disons, "single kyu".

    Je vous ferai part de mes impressions au fur et à mesure, pour juger de cette approche "coréenne".

    J'ai à disposition les "cobayes" désignés : outre votre serviteur, mes enfants, voire mon épouse ...

    En dehors de ces adversaires à ne pas sous-estimer, mon principal jalon sera mes parties contre le logiciel Crazy Stones, histoire d'estimer la valeur de cet adversaire cybernétique...

    Autre petite originalité, j'utilise un matériel plutôt rare, à savoir ceci.

    A voir aussi l'efficacité de ce "tableau noir" sur l'apprentissage.

    Une modeste contribution pour dégager une méthode pour le plus grand nombre. Le but étant de créer une véritable "classe moyenne" du jeu de go.

    Non, parce que, tout de même, chers membres de la communauté go on, vous faites partie des gens plutôt doués... Wink
    avatar

    Invité
    Invité

    la voie coréenne Empty Re: la voie coréenne

    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 18:25

    C'est bien beau tout ça, mais tu oublies le principal :

    la voie coréenne Kimchi_blog

    Du kimchi 3 fois par jour, même au petit déj !

    Yep

    ps : essaye de varier et de ne pas jouer que contre Crazy Stone. Par exemple Many Faces of Go qui est censé être moins fort me met parfois plus dans l'embarras en jouant des coups surement mauvais mais auxquels il faut savoir bien répondre... Je pense qu'il faut varier ces adversaires.

    Bon courage !

    ps2 : pour l'apprentissage, j'ai des pierres chinoises plates d'un coté, bombées de l'autre, et c'est bien pratique pour étudier les variations (en les posant à l'envers ça permet d'être sûr de pouvoir revenir à la position initiale..)
    marmont

    marmont
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 53
    Points : 610
    Mercis reçus : 0

    la voie coréenne Empty Re: la voie coréenne

    Message par marmont Jeu 30 Mai 2013 - 18:39

    Purée ! ou plutôt donc kimchi !

    Merci franssu, j'allais effectivement oublier l'essentiel...

    Le cerveau doit être nourri de bonnes choses ! Wink
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    la voie coréenne Empty Re: la voie coréenne

    Message par Catlois Jeu 30 Mai 2013 - 23:48

    Intéressant, il me tarde de voir tes conclusions sur ces ouvrages que je ne connais que de nom Wink

    Quant au tableau géant, j'adore les démonstrations sur Baduk tv, surtout quand ils enlèvent les pierres magnétiques à la vitesse de la lumière hé hé

    Bon appétit Yep
    Coco

    Coco
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 58
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    la voie coréenne Empty Re: la voie coréenne

    Message par Coco Jeu 30 Mai 2013 - 23:57

    Catlois a écrit:j'adore les démonstrations sur Baduk tv, surtout quand ils enlèvent les pierres magnétiques à la vitesse de la lumière hé hé

    Baduk tv ? Il y a une chaine de télé sur le Go affraid ??!
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    la voie coréenne Empty Re: la voie coréenne

    Message par Catlois Ven 31 Mai 2013 - 0:12

    Et oui, il y a un monde de topics à visiter sur Go.on, n'hésitez pas à ne pas vous limiter aux "nouveaux messages depuis votre dernière visite" Laughing

    Allez, j'aide pour cette fois Wink

    https://go-on.forumactif.com/t752-baduktv
    marmont

    marmont
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 53
    Points : 610
    Mercis reçus : 0

    la voie coréenne Empty Re: la voie coréenne

    Message par marmont Ven 31 Mai 2013 - 0:27

    Catlois a écrit:Quant au tableau géant, j'adore les démonstrations sur Baduk tv, surtout quand ils enlèvent les pierres magnétiques à la vitesse de la lumière hé hé

    Moi aussi ! Mais même avec de l'entraînement, je suis loin d'avoir la même dextérité. Wink

    Fait étrange, mes paroles se ponctuent de plus en plus d'un "neeeyyy" dont je me demande bien l'origine... Yep
    Coco

    Coco
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 58
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    la voie coréenne Empty Re: la voie coréenne

    Message par Coco Ven 31 Mai 2013 - 3:07

    Catlois a écrit:Et oui, il y a un monde de topics à visiter sur Go.on, n'hésitez pas à ne pas vous limiter aux "nouveaux messages depuis votre dernière visite" Laughing

    Oh ça oui c'est une mine d'or, et même si j'y passe parfois plusieurs heures par jours il faudrait des semaines non-stop pour tout parcourir, des sujets m'échappent donc encore Razz Wink
    avatar

    Invité
    Invité

    la voie coréenne Empty Re: la voie coréenne

    Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 10:29

    네 (Né) ça veut dire "oui" Wink

    Contenu sponsorisé

    la voie coréenne Empty Re: la voie coréenne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:44