par Catlois Ven 13 Juil 2012 - 15:40
LDL a écrit:.
dire c'est une chose, faire s'en est une autre....
au niveau do go, il faut pas trop esperer, mais bon, l'espoir fait vivre dit on.
.
Entièrement d'accord sauf sur "l'espoir fait vivre"...
L'espoir donne des idées surtout. Ca fait quelque temps que cette idée de donner une dimension audiovisuelle plus poussée au jeu de go me trotte dans la tête (et parallèlement, surtout sans rapport
, à l'e-sport...mais d'autres sont déjà sur le coup et ça va venir plus vite qu'on le croit). J'adore regarder des parties, c'est haletant, instructif et avec de bons commentaires (les cours de Planche en sont un bon exemple), je serai capable de scotcher.
Or, j'évolue dans le secteur de l'audiovisuel et du spectacle vivant (juriste en droit d'auteur pour faire simple et plus générale), je connais donc bien les difficultés (financières il ne faut pas se leurrer) d'un tel projet. J'attends de trouver un boulot (histoire de vivre tout de même) et je compte bien me pencher plus attentivement sur un tel projet(sans aucune garantie, le Go reste moins sexy que le poker audiovisuellement parlant...quoique, si on enlève les montagnes de billets, les chaines en or et le trash-talk, ça reste 5 cartes sur un tapis... tout est question d'emballage et de public à aller chercher : s'il y a du fond et de la forme, les gens restent
). Le propre de l'innovation naît d'un espoir.
@ Faustroll : perso, pour le moment, je n'ai gagné que des nuits blanches :tired: et la découverte du téléachat coréen (wahouuuuu!)