GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

    Wallpapers sur le Go

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Wallpapers sur le Go - Page 4 Empty Wallpapers sur le Go

    Message par LDL Dim 3 Fév 2013 - 18:50

    Rappel du premier message :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Tout sur les fonds d’écrans !
    Les plus beaux wallpapers sur le Go ici (grandes et moyennes résolutions)....
    Wink




    .


    Dernière édition par LDL le Mar 26 Jan 2016 - 20:42, édité 8 fois
    jrcn50

    jrcn50
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 23
    Points : 228
    Mercis reçus : 1

    Wallpapers sur le Go - Page 4 Empty Re: Wallpapers sur le Go

    Message par jrcn50 Ven 20 Mai 2016 - 16:30

    Moi j'ai choisi ces 2 petits garçons jouant au Go:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Wallpapers sur le Go - Page 4 Empty Re: Wallpapers sur le Go

    Message par LDL Ven 20 Mai 2016 - 17:33

    ouais.

    mais c'est loin d'etre un wallpaper, mais si on aime, pourquoi pas ?

    deja faudrait lui passer un traitement, certainement un cross processing, ce qui serait le mieux,

    mais bon, beaucoup de zones bouchees quand meme a l'arriere, et des zones parasites en plus, pas évident.
    en plus le sujet droit a ete trop croppe, faudrait avoir un plan moins serre pour la recadrer, ou alors, detourer
    et la reinscruster dans une autre fond, pourquoi pas, ca peut etre sympa, mais y a du boulot de toute facon.

    par contre, ici on poste des vrais format de wallpaper, donc faut l'avoir en vrai format, au moins 1280, sinon c'est plus
    un wallpaper et j'enleve, mais elle doit exister en grand format je pense....


    .
    Wink



    .
    jrcn50

    jrcn50
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 23
    Points : 228
    Mercis reçus : 1

    Wallpapers sur le Go - Page 4 Empty Re: Wallpapers sur le Go

    Message par jrcn50 Ven 20 Mai 2016 - 18:31

    Désolé si ce n'est pas un "vrai wallpaper" (je n'ai pas lu le sujet en entier! Smile ) : je ne me suis pas "cassé la tête" j'ai fait un clic droit sur l'image et j'ai choisi " choisir comme arrière-plan du bureau" et ça m'a rempli l'écran de mon portable et le résultat est assez satisfaisant...pour moi, bien sûr! Smile
    Mais, si ça ne correspond pas au sujet, tu peux l'enlever, bien sûr, ça ne me pose aucun problème.
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Wallpapers sur le Go - Page 4 Empty Re: Wallpapers sur le Go

    Message par Meinfist Ven 20 Mai 2016 - 20:16

    Du moment que c'est une image sur le go, c'est bon non? Après tout, un wallpaper c'est simplement une image quelconque que l'on vient mettre en fond d'écran.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Wallpapers sur le Go - Page 4 Empty Re: Wallpapers sur le Go

    Message par Minirock Ven 20 Mai 2016 - 20:39

    Meinfist a écrit:Du moment que c'est une image sur le go, c'est bon non? Après tout, un wallpaper c'est simplement une image quelconque que l'on vient mettre en fond d'écran.

    En théorie non il te faut une certaine dimension pour être qualifié de walpaper...ceci étant dit, avec le css l'image on la redimensionne tranquille donc ...
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Wallpapers sur le Go - Page 4 Empty Re: Wallpapers sur le Go

    Message par Meinfist Ven 20 Mai 2016 - 21:22

    Bah... de la taille de la résolution de ton écran x) Voir moins ou plus parfois^^
    jrcn50

    jrcn50
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 23
    Points : 228
    Mercis reçus : 1

    Wallpapers sur le Go - Page 4 Empty Re: Wallpapers sur le Go

    Message par jrcn50 Ven 20 Mai 2016 - 22:54

    Chez moi, l'image occupe tout l'écran sans être déformée et les couleurs restent vives...ça me va, c'est l'essentiel! Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Wallpapers sur le Go - Page 4 Empty Re: Wallpapers sur le Go

    Message par LDL Sam 21 Mai 2016 - 1:34

    Meinfist a écrit:Du moment que c'est une image sur le go, c'est bon non? Après tout, un wallpaper c'est simplement une image quelconque que l'on vient mettre en fond d'écran.

    non.
    une image a ses qualites qui sont du domaine de la photograpie, tu as les qualites techniques, et les qualites artistiques.
    Je vais pas donner des cours de photos sur le foto, meme si je pourrais, mais j'ai pas envie, disons pour faire court :

    Tu as la technique :

    un cadrage coherent (on peut cropper un sujet, mais sur un wallpaper c'est extremement rare, pour des raisons de dimensions (classique rapport 4.3, wide rapport 1.6, ultra wide rapport 1.77, etc..) ou si le sujet est cadre lui laisser assez d'espace pour le laisser "respirer" c'est a dire que l'espace autour du sujet est suffisant pour que celui-ci prenne toute son amplitude c'est une peu la meme chose au go lorsque on parle de pierres surconcentrees ou de pierres pas assez solides, equilibre de la lumiere (pas de zones bouchees, pas de zones brulees), une dynamique de lignes correctes, c'est l'aspect le plus difficile techniquement, pour cela il faut deja avoir ce qu'on appelle en photo un "oeil" ou une grande habitude de la photo tout depend, les lignes doivent converger c'est a dire que les lignes directrices de la photo, ce qu'on appelle les axes doivent etre dans le meme sens, ou si elles sont opposees elles doivent creer un mouvement harmonieux qui soutient le sujet photographié et non lui nuire (exemple des lignes qui traversent un visage par exemple) qui pourrait etre comparé au go au potentiel certains coups developpent un potentiel d'autres pas, il ne doit pas avoir ce qu'on appelle de zones mortes, on dit en photo dans ce cas la qu'il ne se passe rien ou que la zone est morte quand il n'y a rien dans une partie de la photo (sujet, mouvement, dégradé lumiere...) ca pourrait etre assimilé aux mauvais coups au go (atari, kikashi, sente, pousser dans un keima sans couper, faire atari sur un warekomi par en dessous, etc...).

    et tu as l'aspect artistique :

    Un sujet porteur, on peut photographier une simple pierre de go, tout bete, mais il y a une facon de le faire, souvent en utilisant des techniques specifiques comme le bokeh qui consiste a flouter grandement l'arriere de la photo en utilisant une tres grande ouverture, mais c'est pas toujours le cas, une certaine harmonie dans la couleur, les couleurs peuvent etre desaturees ou vives, mais elles doivent flatter mais pas choquer, il existe de regles en matiere de couleur comme les principe des couleurs complementaires, il y a des regles d'assemblage de couleur qui vont ensemble ou pas, comme par exemple la marron qui est la couleur complementaire du bleu (exemple), ou la notion de couleurs froides et chaudes...

    voila pour faire bref.

    bref, la photo a ses regles bien precises qu'il faut connaitre si on veut faire de bonnes photos, c'est comme au go, il y a des sequences qu'il faut connaitre si tu veux pas jouer de mauvais coups et si tu veux que ton jeu soit puissant, c'est a peu pres du meme niveau....


    ---------------------------------------------------------


    Quand on parle de wallpaper, je parle pas d'une photo d'amateur (je ne parle pas la d'un statut d'amateur ou pro, mais d'une photo prise sur un coin de cuisine a la va vite, attends bouge pas je prends une photo ! (avec une numerique de chiotte qui bruite bien et qui est pas capable de stabiliser un cadrage) Prendre une photo demande du temps, du reperage, un regard sur un sujet, le comprendre et au minimum le cadrer, ca peut etre un photographe instinctif qui a du talent et qui peut faire une photo tres vite, comme un photographe technique qui sort son posemetre pour mesurer la densite de la lumiere et qui shoote sur pied avec du 6x6), une photo amateur disas-je qu'on met juste pour faire joli, je parle d'un vrai wallpaper, donc deja un format sans depixellisation, ca veut dire pas un format de 800 pixels dont l'image va etre totalement degradee quand tu vas la mettre sur une ordi de 1920 de resolution par exemple, faut au moins du 1280, si possible en plus grand et dans differents formats c'est l'ideal, un format classique 1600x1200 est pas le meme en terme de cadrage qu'un format ultra wide de 1920x1080 !

    ensuite tu as la qualite graphique de celui-ci, faut avoir si possible une photo/image qui a deja une certaine recherche, ce qu'on appelle en photo une dimension pour qu'elle soit attirante, ou appeler cela comme vous voulez : plaisante, agreable, jolie, etc....

    Ce sujet regroupe des wallpapers, pas des timbres postes, sinon moi je vous poste 200 images en 400 pixels parmi les quelques 450.000 fichiers de mon dossier Go et j'appelle ca des wallpapers ! non. faut que ca soit plus que ca, deja un format correct c'est a dire au moins du 1280, puis ensuite une image, que ce soit une image ou une photo.
    Wink


    .
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Wallpapers sur le Go - Page 4 Empty Re: Wallpapers sur le Go

    Message par Meinfist Sam 21 Mai 2016 - 9:20

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je t'ai envoyer un MP LDL.

    Contenu sponsorisé

    Wallpapers sur le Go - Page 4 Empty Re: Wallpapers sur le Go

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 10:29