ca depend comment tu les utilises, mais dans tous les cas, tu devras citer quelque part la source ou/et l'auteur de la photo, ce n'est pas du tout une obligation puisque ces photos ont été publiées sur le net sans aucune mention de copyright, mais c'est tout simplement le moindre respect pour leurs auteurs.
Apres, si tu les utilises comme publicité, comme par exemple comme bannière, la c'est different. si c'est un site personnel, ou pour un forum amateur qui ne vend rien, juste un forum d'un amateur pour d'autres amateurs d'un sujet, ca reste non professionnel, dans ce cas la, tu peux l'utiliser sans risque, mais toute fois en citant la encore pour te premunir.
(si c'est une bannière, tu peux rajouter discrètement dans un coin : photo de...).
si par contre c'est un site ou forum a usage professionnel, donc a la finalité qui propose des services payants ou qui vend des produits, tu utilises dans ce cas l'image et/ou la photo a titre professionnel, et dans ce cas la, l'auteur est tout a fait en droit de te réclamer des droits pour l'utilisation commerciale de son image, la encore, faut citer l'auteur (quoique c'est la encore parfois litigieux, car si il n'est pas prouve que le photographe fait des photos a titre professionnels, normalement il n'a pas le droit de réclamer des droits si il a poste de son propre chef sa photo en libre de droit sur le net, genre sur deviantart ou sur Flickr, encore moins !, sauf si il a mis une mention copyright a la rigueur), et si tu veux être sur, par exemple dans le cas d'une photo prise par une personne, tu peux lui envoyer un petit mail, en general ces photographes qui sont a 90% des amateurs n'y verront aucun inconvenient, comme je fais souvent, comme pour stephane barbery ou Erik Mallison par exemple.
si c'est une image, il faut veiller a ce qu'elle existe sur un site non amateur qui l'a publie sans copyright, ce qui de toute facon est le cas, sinon je les posterais pas ici (je suis un ancien pro de l'image, donc je m'amuse pas a ce genre de choses). Ces images proviennent de sites officiels comme par exemple le musee d'art de Cleveland pour le go horses wall qui a publie l'image, sans aucune mention de copyright ou de droit de publication sur le net, mais par contre mentionne bien qu'il y a des droits en cas d'utilisation ou de publication d'une version haute definition, (haute definition publication veut dire en 300dpi 5000 pixels minimum) notamment pour la publication offset. SI par contre l'image porte une mention du type : image protegee par copyright, sans mention pour telle ou telle type d'utilisation, dans ce cas la, tu ne peux pas y toucher, ou alors a tes risques et perils, sauf dans certains cas la encore precis, comme faire un article sur le net en publiant une affichette de l'image en timbre post (genre 400x300 par exemple), tous les sites font cela, comme amazon, eBay, price minister, etc.... En fait, pour resume : tout depend du type d'image, de la raison pour laquelle tu l'utilises, et surtout du format que tu presentes ! (dpi et resolution).
mais bon, tu peux toujours verifier de ton cote de toute façon, pour être sur a 100%, ca mange pas de pain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].