GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par Tanya38329 Dim 3 Fév 2013 - 19:54

    Rappel du premier message :



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    .
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par Meinfist Jeu 18 Fév 2016 - 23:44

    Wow, c'est assez bien fait pour du home made :o
    J'ai penser aussi faire le miens, mais j'en veux un comme ceci: http://www.variantes.com/2544-879-large_default/Goban-Shin-Kaya-a-pieds-12-cm.jpg
    J'ai déjà regarder vite fait, si on se fournis directement chez une scierie, il y a moyen de faire un beau goban aux alentours de 150/200€

    Mais il sera forcément moins beau qu'un vrai goban en shin-kaya (*Q*)/
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Jeu 18 Fév 2016 - 23:49

    le problème dans une scierie, c'est d'abord de voir quel bois et quelle partie il vont couper et de plus si ton bois n'a pas assez séché ça va être la cata

    je t'invite à lire ce sujet pour voir comment est fait un goban comme ça, et les différentes qualités :

    https://go-on.forumactif.com/t470-the-topic-les-goban-vintage-prestige
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Jeu 18 Fév 2016 - 23:55

    mouarf je viens de regarder ta partie avec garadaa b+2.5 vous m'avez donné mal à la tête je comprend pourquoi tu dis que c'est propre mon jeu Crazy Yep
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par Meinfist Ven 19 Fév 2016 - 0:11

    Merci pour le lien Smile Je vais regarder ça :p

    Je te rassure j'ai un peu progressé depuis XD
    Mais j'ai toujours un jeu aussi... bourrin x)
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Dim 21 Fév 2016 - 16:51

    Eh oh mon bar c'est pas une bibliothèque ldl!! J'avais jamais tilté le titre d'origine Smile en plus Jeanne elle va nous faire du super café elle a dit qu'elle savait bien faire Smile
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par Meinfist Dim 21 Fév 2016 - 18:02

    J'espère qu'elle le fait très bien alors, je suis très difficile avec le café :D
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Dim 21 Fév 2016 - 19:45

    edité par tanya
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Mar 23 Fév 2016 - 17:54

    Ahh mes aïeux quelle soirée c'était trop fun et trop cool alors qui c'est qui a mis sa fessée à Tanya. Un jour...un jour je me vengerais niarkniarkniark vérifiez que je drogue pas vos boissons au bar avant d'aller jouer Razz merci aux compatriotes et aux bonnes suées qu'on a prises Smile
    SadSky

    SadSky
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 64
    Points : 763
    Mercis reçus : 2

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par SadSky Mar 23 Fév 2016 - 19:46

    C'était sympa comme partie, détendu et marrant Smile surtout d'essayé de tué ton groupe Razz ( J'aurais pas du tenuki XD )
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par Meinfist Mar 23 Fév 2016 - 20:36

    Dommage que je n'ai pas pu rester plus longtemps :'(

    En tout cas ce soir je suis dispo! (après manger bien sur :p)
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Mar 23 Fév 2016 - 23:48

    bonne nuit les ptis loulou, 4 jours avec des horaires de merde m'attendent alors je risque de pas pouvoir beaucoup être là, le pti veinard de meinfist m'a choppé au vol et a pu jouer ma dernière snifff ça va me manquer aller à très bientôt (je serais repos dimanche et mardi)

    une tisane et au dodo zoubizouuu Cry

    comme j'aurais des grosses pauses déjeuner je vais pouvoir me remettre dans mes bouquins de go, j’espère que ça m'aidera bien à progresser.
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par Meinfist Mar 23 Fév 2016 - 23:56

    Merci pour la partie Tanya Smile

    Bon courage Smile
    Sinon avec les bouquins seuls, on peu progresser mais il faut pratiquer à fond à coter je pense Smile
    J'ai pris 3 bouquins excellents, qui se complètent vachement bien je trouve:
    "Le Jeu de Go, Principes Fondamentaux" de Yilun Yang 7 dan (je n'en suis qu'au chapitre 3)
    "Chûban, La stratégie au jeu de go" de Dai Junfu 8 dan (je l'ai juste survolé, mais il nous apprend à bien compter nos points en cours de partie et d'avoir une meilleur vision du jeu)
    "Tsumego, L'art du combat au jeu de go" de Motoki Noguchi 7 dan (j'en suis à la page 35 pour le moment, grâce au dialogue maître/élève, on arrive à avoir réponse à nos questions assez simplement, les exemples et exercices sont assez clair ainsi que les explications)

    Tu possèdes lesquels Tanya?
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Mer 24 Fév 2016 - 8:14

    Déjà ceux que je vend. J'ai les deux derniers que tu as cité. Et je te dirais le reste plus tard https://go-on.forumactif.com/t2696-vente-livres-de-go#37476 je veux pas être a la bourre bizoo bonne journée j'offre du bon café matinal pour les matinaux.
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Mer 24 Fév 2016 - 15:04

    Soit dit en passant les dialogues de motoki sont un peu limites parfois...un peu trop simplet par moments
    SadSky

    SadSky
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 64
    Points : 763
    Mercis reçus : 2

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par SadSky Mer 24 Fév 2016 - 18:10

    Ah oui ? Je les trouve simple clair et efficace moi ^^Surtout pour Tsumego.
    Par contre je serais pas là ce soir pour jouer
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Sam 27 Fév 2016 - 14:35

    Ralala ce ldl qui pedagote quand je suis pas là pff c'est pô juste! Je suis encore au boulot en coupure si je suis pas trop Dead ce soir je passe faire un coucou sinon demain repos et mardi. Bizooo les gooneurs.
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par Meinfist Sam 27 Fév 2016 - 14:41

    Bon courage Tanyaa o/
    Si tu peux pas ce soir, on pourra toujours s'organiser des parties demain c'est pas grave :D
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Sam 27 Fév 2016 - 23:13

    Bon il me reste une liberté..agonisante je tenuki le Coeur lourd.. On ma tsuki et hane toute la journée quelle fatigue.. Demain je fais un oeil, lundi aprèm j'attaque le deuxième mercredi fuseki terminé tranquille en sente, jeudi j'attaque le gros chuban on me verra plus je vais me faire pulvériser je finirai le yose samedi soir et voilà Smile

    Mwouarfmouarf niarkniark qui a suivi? Oui c'est dur la vie d'une yunzi, heureusement je suis semi convexe et un peu plus stable et solide sinon je me briserais en jitsuyo

    Yep Yes God No Smile Yeti
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par Meinfist Sam 27 Fév 2016 - 23:38

    Hm.. tout à fait d'accord avec toi Tanya
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Dim 28 Fév 2016 - 15:15

    coucou les gooneurs!! attention annonce à ne rater sous aucun prétexte Smile

    On propose à tout les débutants, double kyu, et tout ceux qui le souhaite de venir nous rejoindre sur KGS cette après midi vers 17h

    On y sera pour une partie publique et commentée entre LDL et Tanya, branchez vos écouteurs on aura les micros branchés.
    Venez nous y rejoindre pour voir comment se déroule une partie et les interrogations à se poser en début de partie. Vous pourrez poser toutes vos questions en direct nous y répondrons avec grand plaisir!!

    Je vous dit à tout à l'heure Smile


    Rappel : RDV salle Go-on sur kgs à 17H pour animation publique
    SadSky

    SadSky
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 64
    Points : 763
    Mercis reçus : 2

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par SadSky Dim 28 Fév 2016 - 21:01

    AAAAh j'ai manqué ça !!!! :'(
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Dim 28 Fév 2016 - 21:57

    ouais trop dommage Sad mais on en refera et on préviendra à l'avance, peut être une mercredi à confirmer.
    Jeanne

    Jeanne
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 13
    Points : 150
    Mercis reçus : 0

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par Jeanne Lun 29 Fév 2016 - 22:53

    Flûte, je n'étais pas là hier. Sad Est-ce que vous en ferez quelques chose de régulier ?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par LDL Lun 29 Fév 2016 - 23:18

    oui c'est prevu...
    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Cool14

    par contre, j'ai vraiment pas eu le temps, donc si vous avez des envies ou des idées de musique nouvelle pour le lounge, histoire de faire
    de l'air frais, dites le moi... (sauf du speed comme du hard rock par exemple , pour un lounge, ca fait tres bizarre quand meme !)


    .
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par OoTanyaoO Ven 4 Mar 2016 - 15:06

    Coucou les gooneurs! Qui c'est qui me donne un super remontant pour une journée super difficile Smile bon et ratez pas le rdv de dimanche a 18h45!

    Contenu sponsorisé

    Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !) - Page 17 Empty Re: Bar ou Bibliothèque (auto-Sound Inside !)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:21