GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

    Achat pierre de go

    Alex44

    Alex44
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 2
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    Achat pierre de go Empty Achat pierre de go

    Message par Alex44 Lun 29 Oct 2018 - 21:07

    J'ai déjà à la maison un jeu de go d'initiation et un jeu de go de voyage. J'aimerais pour chez moi me prendre un beau goban avec des pierres de qualitées.
    Je suis donc allé sur le site kuroki goishi et je me pose une question. Quelle est la différence entre les pierres snow grade et les pierres blossom grade à part que les deuxiémes sont au tier du prix des premières.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Achat pierre de go Empty Re: Achat pierre de go

    Message par Fenring Mar 30 Oct 2018 - 12:31

    Je ne suis pas un connaisseur en pierres de Go, mais du peu que je sais pour moi:
    Tu as 3 grades de pierres en coquillages: Blossom(Flower/Hana), Moon(Tsuki) et Snow(Yuki),du plus petit au plus élevé.
    Plus le grade est élevé, plus les pierres sont considérées comme de bonnes qualités, avec un modèle plus fin : les lignes sont beaucoup plus fines et resserrées sur du Snow que du Blossom.
    Couleur plus régulière aussi il me semble, à confirmer.
    C'est donc essentiellement des critères esthétiques, du coup pas d'autre choix que de regarder des photos de ce que tu achètes ou faire des recherches google images pour avoir des exemples.

    Les sujets l"es Pierres de Go" ou "Acheter quoi, où" en haut de cette section peuvent t'être utiles.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:26