GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Bonjour d'un petit nouveau

    Alex44

    Alex44
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 2
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    Bonjour d'un petit nouveau Empty Bonjour d'un petit nouveau

    Message par Alex44 Lun 29 Oct 2018 - 17:57

    Moi c'est Alexis, j'ai 36 ans et j'habite dans une petite ville à mis chemin entre Nantes et Vannes.
    J'ai pu découvrir le go il y'a une bonne dizaine d'année mais j'ai toujours manqué de temps pour m'y mettre sérieusement.
    Ayant toujours la passion pour le go et plus de temps, j'enchaîne les parties sur kgs et ogs.

    Je viens donc sur le forum pour y trouver plein de bon conseil car mon niveau et comment dire, celui d'un débutant Yep .
    Je cherche aussi des livres sur le go, en français de préférence vu que je suis moyennement à l'aise avec l'anglais.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

    Message par Fenring Mar 30 Oct 2018 - 11:26

    Bonjour, bienvenue sur le forum, quelque peu inactif en ce moment.
    Tu as bien sur des clubs de Go à Nantes ou Vannes, mais je suppose que c'est un peu loin pour toi.
    En livre pour débutants en français, Le langage des pierres de Motoki Noguchi a très bonne réputation.

    Le plus important restant de jouer.
    A noter que sur KGS, tu as salle La grotte de l'hermite(menu salles,section Entre Amis), avec pas mal d'entraides, et un atelier hebdomadaire pour les débutants fait par Erebus.
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

    Message par Pio2001 Jeu 1 Nov 2018 - 3:24

    Bonjour Alex44,
    En complément du Langage des Pierres, tu as aussi A Noir de Jouer, de Gunnar Dickfield. Je ne le possède pas, mais ce sont des exercices qui ont l'air très bien pour compléter le "cours" de Motoki Noguchi. Wink

    Contenu sponsorisé

    Bonjour d'un petit nouveau Empty Re: Bonjour d'un petit nouveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:01