Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.

AlphaGo Zero

Partagez

kalavera
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Niveau KGS : 25 Kyu
    Mercis reçus : 0

AlphaGo Zero

Message par kalavera le Ven 20 Oct 2017 - 0:00

Je mets un lien pour ceux que cela interesse  de 100 parties de ALPHA GO Zero telechargeable en SGF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut etre que cela remettra quelques theorie sur la table, personnellement vu mon niveau je ne peut rien en tirer :-)

Par contre son apprentissage en seulement 3 jours pour etre plus fort que Alpha go est incroyable

Je mets un lien sur le sujet

Il est sur que pour le coup de jouer contre ce genre de machine permettrai un peut comme les echecs de pouvoir bosser chez soi de temps en temps, mais
    c'est époustouflant ce dont peut etre capable une machine aujourd'hui, je me pose vraiment la question de savoir si les grand maitres au GO, ont eu les mêmes resultats d'après leur analyse que ce que donne AlphaGo Zero

Bonne soirée

Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 12 Kyu
    Mercis reçus : 127

Re: AlphaGo Zero

Message par Pio2001 le Ven 20 Oct 2017 - 2:20

Trop mortel ! affraid

Zéro partie humaine en entrée !

kalavera
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Niveau KGS : 25 Kyu

Message par kalavera le Ven 20 Oct 2017 - 14:47

J'ai jeté un petit coup d'oeil, et c'est amusant mais AlphaGo Zero (à qui je rappel on n'as enseigné que les règles, c'est en jouant des millions de parties qu'il s'est auto formé) joue comme les Pros, c'est à dire qu'il joue aussi dans les coins au début, alors qu'il aurait pu révéler une tactique totalement différente.

Donc les joueurs et les pro ont bien trouvé les meilleurs tactique sans avoir à l'époque fait usage de machine .

A plus

morvan01
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

Niveau KGS : 12 Kyu
    Mercis reçus : 29

Message par morvan01 le Sam 21 Oct 2017 - 20:11

Eh bien c'est intéressant. Merci pour le partage ! Le moins que l'on puisse dire c'est que l'opening ne varie pas beaucoup.

Jmlrgo1
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Niveau KGS : 12 Kyu

jeu humain d'alphago zero

Message par Jmlrgo1 le Mer 1 Nov 2017 - 21:27

En fait, il semble normal qu'il joue comme les pros puisqu'il a joué contre une version d'alphago façonnée par les millions de parties de pros - son jeu est donc forcément orienté pour contrer ce type de jeu, avec des modèles similaires - il faudrait qu'il joue contre lui-même sans la moindre référence au jeu humain . Qu'en pensez vous ? Wink

Fenring
    Administrateur
    Administrateur

Niveau KGS : 2 Kyu
    Mercis reçus : 337

Message par Fenring le Mer 1 Nov 2017 - 22:20

Ben justement Alphago Zero s'est "formé" en jouant contre lui-même pas en jouant contre les versions précédentes.
    Après peut-être que la ressemble de Alpha Go Zero avec l'humain est du à la différence de niveau: vu qu'il est plus fort que AlphaGo Master, il joue plus calme,et donc a un jeu plus humain.(tout comme AlphaGo Master avait un jeu plus "humain" quand il jouait contre les humains que contre lui-même), on n'a pas assez de parties Alphago Zero vs ALphago Zero (une fois l'apprentissage fini) pour pouvoir jauger

------------------------------------------------------------------------------
    L'intelligence,c'est comme les parachutes,quand on en a pas on s'écrase. Desproges

kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

Niveau KGS : 2 Kyu
    Mercis reçus : 332

Message par kingwithou le Lun 13 Nov 2017 - 22:33

Pour les anglophones, sur la chaine Youtube de l'American Go Association, Michael REDMOND 9p va commencer des commentaires des parties d'Alphago Zéro après avoir fait les commentaires des 15 premières parties d'Alphago Master (qu'il continuera en parallèle) :

------------------------------------------------------------------------------

KWaC

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 21:40