GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Paris-Meijin 2015.

    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Paris-Meijin 2015. - Page 2 Empty Paris-Meijin 2015.

    Message par Fenring Mar 13 Oct 2015 - 20:12

    Rappel du premier message :

    Bonjour, je tenais à vous présenter le Tournoi du Paris-Meijin, qui se déroulera sur 2 semaines à Paris(  28 et 29  Nov 2015    pour les 5kyu et +, 5-6 décembre pour les joueurs plus forts).

    Le tournoi se veut intéressant pour tous niveaux, il y a 3,4 catégories de niveau pour les prix.
    Vous avez 5 rondes et un tarif réduit pour les moins de 18 ans.

    C'est donc un tournoi que je conseille peu importe votre niveau, pour ceux qui voudraient essayer les  tournois de Go.


    P.S/Pour ceux qui n'auraient pas l'habitude des tournois de Go,il s'agit d'un système de Rondes,ce n'est donc pas à élimination directe.
    Toutes les informations ici
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Paris-Meijin 2015. - Page 2 Empty Re: Paris-Meijin 2015.

    Message par Yunzi Mar 1 Déc 2015 - 7:51

    Nous avions mis à disposition un petit badge GO.ON pour permettre aux personnes de se retrouver si elles le souhaitaient. Cela pourrait encore être utilisé. Wink
    chris27210

    chris27210
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 246
    Points : 2583
    Mercis reçus : 3

    Paris-Meijin 2015. - Page 2 Empty Re: Paris-Meijin 2015.

    Message par chris27210 Mar 1 Déc 2015 - 8:42

    et bien heu je c pas si tu a vue un petit bonne homme assez barac(je me fait de fleur) ba ct moi j'ai une echarpe bleu et blanc sinon ya ma tronche sur le trombi du forum vous pouvez y voir ma tronche hahaha
    sinon pour ce qui on fait le tournoi j'ai reçu les photos du tournois. ^^ encore merci au organisateur. Et je vous rassure moi non plus je n'arrive pas a mettre un visage sur vos pseudo ^^ a part fenring que j'ai vue assez souvent.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Paris-Meijin 2015. - Page 2 Empty Re: Paris-Meijin 2015.

    Message par Fenring Mar 1 Déc 2015 - 10:26

    Oui,je confirme pour ceux dont c'est le premier tournoi: la bonne ambiance n'est pas propre au Meijin, c'est souvent(toujours?) comme ça dans les tournois de Go.
    Même si perso, j'ai bien aimé d'avoir Cyan(le cadet des participants) qui participait à son premier tournoi, c'était rafraîchissant.

    La spécificité du Meijin étant je pense des lots moins importants pour le vainqueur, mais une plus large distribution.
    Ainsi que bien sûr des parties sans handicap, et confrontant des niveaux hétérogènes notamment lors des premières rondes.
    Ça a des avantages et des défauts, mais je pense que c'est nécessaire, parce que ça permet de faire monter rapidement les joueurs sous-classés,et donc indirectement ça apporte à l'équilibre des tournois suivants tous groupés en début d'année.

    EDIT: chris27, je viens de voir ta liste d'adversaire, t'as vraiment pas eu de bol, tu joues 3 types qui vont terminer dans les 6 premiers.
    Mais du coup t'aurais ptet du noter ta partie, celle contre le futur vainqueur de la catégorie D a eu l'air intéressante.
    chris27210

    chris27210
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 246
    Points : 2583
    Mercis reçus : 3

    Paris-Meijin 2015. - Page 2 Empty Re: Paris-Meijin 2015.

    Message par chris27210 Mar 1 Déc 2015 - 18:20

    je te le confirme fenring elle etait tres intéressante sachant que si j'avais été plus attentif je gagnait ^^
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Paris-Meijin 2015. - Page 2 Empty Re: Paris-Meijin 2015.

    Message par Fenring Mar 1 Déc 2015 - 19:27

    Mais t'as vraiment été malchanceux, il n'y a que les tops 10 qui ont affronté des joueurs en moyenne aussi bon que les tiens.
    chris27210

    chris27210
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 246
    Points : 2583
    Mercis reçus : 3

    Paris-Meijin 2015. - Page 2 Empty Re: Paris-Meijin 2015.

    Message par chris27210 Mar 1 Déc 2015 - 20:36

    personnellement je suis hyper satisfait de mon tournois car meme si je suis sur les 3 du top 10 il ont gagner de justesse, je fait un score de 1/5 qui pour moi n'est pas représentatif des partie que j'ai jouer, et je pense etre ressortie beaucoup plus fort, je conseille vraiment a tous le monde de faire des tournois car je pense que ont progresse plus vite que jouer tous les jour sur kgs et surtout noter vos partie et faite commenter a chaud, et de toute façons on apprend de ces erreurs. Bon je vais perdre beaucoup de pts sur ce tournois mais qu'elle plaisir en échange, le seul bémol les parking payant partous dans paris pfffff payer 15 euros de parking pour 1 journee mon dieu.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Paris-Meijin 2015. - Page 2 Empty Re: Paris-Meijin 2015.

    Message par Fenring Dim 6 Déc 2015 - 11:30

    A noter que pour le Meijin A cette année pas de Dai Junfu donc un tournoi très ouvert

    Contenu sponsorisé

    Paris-Meijin 2015. - Page 2 Empty Re: Paris-Meijin 2015.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:47