GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    JMLRGO2 (13k)-goshane (14k) N+34.5

    litchee

    litchee
    Pédagogue
    Pédagogue

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 227
    Points : 3833
    Mercis reçus : 49

    Commentée JMLRGO2 (13k)-goshane (14k) N+34.5

    Message par litchee Dim 26 Avr 2015 - 11:59

    Au début de la partie tu as manqué l'occasion de prendre l'avantage et du coup c'est Noir qui est devant à la fin du fuseki.
    Ensuite dans la partie tu as joué beaucoup de coups inutiles ou trop petits ce qui a continué de creuser l'écart.
    Pour ce qui est de la fin de partie, il faut faire extrêmement attention au sente. On joue d'abord les coup qui finissent sente, puis le plus gros coup gote. Donc, il faut bien compter la valeur des coups ! Ça fait parfois la différence et peut changer le court d'une partie Wink

    si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [url=http://goon-forum.com/games/JMLRGO2 vs goshane - commentaire.sgf]JMLRGO2 vs goshane - commentaire.sgf[/url]
    .
    Jmlrgo1

    Jmlrgo1
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 34
    Points : 620
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: JMLRGO2 (13k)-goshane (14k) N+34.5

    Message par Jmlrgo1 Lun 27 Avr 2015 - 0:18

    Un grand merci pour cette analyse qui pose efficacement mes problèmes : trop de coups inutiles oui et quelques règles de base à reprendre.

    C'était aussi une partie trop rapide à mon niveau (cadence par défaut d'IGS) - je joue le plus souvent sur des temps de 45' + 5 byoyomi d'1' sur KGS et c'est déjà parfois rapide mais cela me laissera plus de temps.

    A bientôt !

    Jap


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:33