GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.

    Bonjour à tous :)

    Valvou

    Valvou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 20
    Points : 221
    Mercis reçus : 10

    Bonjour à tous :) - Page 2 Empty Bonjour à tous :)

    Message par Valvou Lun 20 Oct 2014 - 18:36

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous je me présente, Fûka ( Thomas pour les intimes Smile ), j'ai 19 et je suis étudiant en BTS, j 'ai découvert le go au lycée mais j'ai mis un peu de temps avant de m'y mettre et j'espère sincèrement en apprendre beaucoup ici Smile
    Sinon autre que le go j'adore la musique principalement le rock, métal et la musique classique et je fais de la batterie depuis un petit moment.
    Voila  je ne sais quoi dire de plus, donc posez moi des questions si vous le désirez Smile

    Heu en passant, j'ai mis mon rang a 20 kyu car je ne le connais pas ( je n'ai pas encore joué sur kgs ) mais je ne pense pas être débutant je le mettrais à jour dès que possible en espérant que sa ne pose pas de problème.
    Valvou

    Valvou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 20
    Points : 221
    Mercis reçus : 10

    Bonjour à tous :) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous :)

    Message par Valvou Jeu 23 Oct 2014 - 14:11

    Merci bien pour les liens je vais m'y attelé rapidement :D J'essaye aussi de me procrer des ouvrage écrit, personnellement j’adore apprendre de cette manière ^^
    Je regarde aussi beaucoup de commentaire de partie sur internet rien de tel aussi.
    Encore merci pour l'accueil et les conseil Wink
    lepassant

    lepassant
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 162
    Points : 5292
    Mercis reçus : 69

    Bonjour à tous :) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous :)

    Message par lepassant Jeu 23 Oct 2014 - 14:32

    Ouvrage écrit? Livre? Ting! Ne bouge pas, je suis ton homme! J'en ai lu quelques uns, et je peux te dire lesquels sont à consulter en priorité.

    _L'âme du go, de Fan Hui. Commence par celui-là, qui te permettra de comprendre le concept des formes, concept essentiel. L'ouvrage est en français, et les explications sont TRES claires.

    Ensuite, si tu en redemandes et si tu lis l'anglais, je te dirais de piocher dans ces trois-là:
    _The Second Book Of Go de Richard Bozulich
    _Basic Techniques Of go de Haruyama & Nagahara
    _Fundamental Principles Of Go de yilun Yang
    Ils ont des défauts, c'est entendu, mais quand on débute, ils donnent un bon aperçu de ce à quoi doit tendre notre jeu. Dans l'idéal, à feuilleter pour en retenir les grandes idées.

    Mais déjà, L'Ame du go, c'est un gros morceau. Tu vas te régaler, tu peux me faire confiance.
    Valvou

    Valvou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 20
    Points : 221
    Mercis reçus : 10

    Bonjour à tous :) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous :)

    Message par Valvou Jeu 23 Oct 2014 - 19:17

    Merci je prend note :D je me basait aussi sur un sujet qui regroupe tout les ouvrage avec des notations, j'ai du pain sur la planche quand même ! ^^
    Valvou

    Valvou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 20
    Points : 221
    Mercis reçus : 10

    Bonjour à tous :) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous :)

    Message par Valvou Jeu 18 Déc 2014 - 17:00

    Bonjour a tous, je vous informe de mon retour ici, en effet de nature je ne suis certes pas très actif ( et je m'en excuse ) mais j'ai été carrément absent en raison de nombreux problème liés à internet et mes stages, sur ce je vais jeter un œil sur tout ce qui a été fait de nouveaux.
    Bonne journée à tous Smile
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Bonjour à tous :) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous :)

    Message par SimeonG Jeu 18 Déc 2014 - 22:38

    Bon retour alors. N'hésite pas à intervenir dans les divers sujets et à poser des questions.

    (faut soutenir lepassant dans son projet et participer au ladder ogs Wink )

    Contenu sponsorisé

    Bonjour à tous :) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:56