GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    KGS, problèmes de Connexion

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty KGS, problèmes de Connexion

    Message par LDL Jeu 4 Aoû 2011 - 13:26

    Rappel du premier message :

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Bannie14



    Bonjour a tous,

    Ce sujet regroupe uniquement les problèmes de connexion sur KGS.

    Pensez à rajouter les exceptions dans l'onglet sécurité de java.
    Panneau de configuration / Java / Sécurité / Éditer la liste des sites / rajouter :

    explication un peu plus détaillée :ici
    --------------------


    Merci.
    Wink


    .


    Dernière édition par LDL le Lun 6 Juin 2016 - 20:09, édité 12 fois
    PereDucros

    PereDucros
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 3
    Points : 30
    Mercis reçus : 0

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par PereDucros Mar 18 Mar 2014 - 16:16

    J'utilise la dernière maj de Java il me semble (JavaTM Platform SE 7 U51 10.51.2.13) sur windows 8. Je vais essayer la méthode précédente (ajouter l'exception sur Java) pour régler le problème. A voir si ça marche Wink
    PereDucros

    PereDucros
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 3
    Points : 30
    Mercis reçus : 0

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par PereDucros Mar 18 Mar 2014 - 16:23

    Je m'excuse d'avance pour le double poste. La solution des exceptions sur Java (j'ai du rajouter les trois) semble bel et bien fonctionner. Cependant, quand je rentre mon pseudo et mon mot de passe, rien ne se passe à part un message qui arrive 1-2 minutes après : "Erreur en communiquant avec les serveur. Vous devez vous reconnecter". J'ai essayé plusieurs fois dont en invité et c'est le même problème...
    MAJ : j'ai pu entrer mais je peux pas rejoindre de salles (elles ne s'affichent pas). Bref de manière générale ça semble buguer.
    Acolyte974

    Acolyte974
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 4
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty problème de connection

    Message par Acolyte974 Mar 15 Avr 2014 - 22:01

    Bonjour a toute la communauté Golistique ;D

    Voila, je suis victime moi aussi d'un probleme de connection...
    Je remet tout ca dans le contexte : Avant hier jarrivais à me connecter normalement, hier j'essaye et ce message apparait : le serveur "goserver.gokgs.com refuse les connections. Il est problablement hors service. Réessayez plus tard."
    ce que j'aitenté a maintes reprises mais sans succès...
    Ce matin j'essaye et paf ca remarche!! youpi! je joue un peu, je pars, je reviens, je me reconnecte car etant parti trop longtemps jai eté deconnecté, et pouf! ca me refais la meme chose...

    Je ne sais plus quoi faire... je suis sur mac j'ai essayé de retelecharger le Cgoban 3 mais je n'arrive pas a ouvrir les .jnlp qui sont dispo sur le site de kgs. Celui que jutilisais il y a 2 jours est un .jar
    Bref je ne pense pas que ca vienne de là.
    J'ai lu un post qui parle de ca mais je n'ai pas quitté mon domicile qd ca m'est arrivé...

    J'ai encore essayé un truc coté pc du mac (en boot) jai reinstallé java, re telecharger Cgoban, mais ca me redis la meme chose...

    Perso j'ai tout donné (sur ce que je sais faire) et mon dernier espoir reste que qqun m'aide a résoudre ce pb...

    Merci d'avance.
    Pericles

    Pericles
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Dan
    Messages : 128
    Points : 2181
    Mercis reçus : 3

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Pericles Mar 15 Avr 2014 - 22:50

    Alors, ré-essaye avec le fichier jar ? http://files.gokgs.com/javaBin/cgoban.jar

    Pericles
    Acolyte974

    Acolyte974
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 4
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty MERCI!

    Message par Acolyte974 Mer 16 Avr 2014 - 6:45

    tu es mon hero du jour! j'ai presque envie de faire 11000km pour venir te faire un bisous! ;d blague a part cest cool ca remarche mais jespere que cest durable ;D

    En tout cas merci bcp et a bientot peu etre! G 10 échelons a passer pour arriver a ton niveau ;d a dans quelques années Wink ++
    Pericles

    Pericles
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Dan
    Messages : 128
    Points : 2181
    Mercis reçus : 3

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Pericles Mer 16 Avr 2014 - 13:46

    De rien !

    Pour les futurs soucis, je renvoie à cette page en priorité : http://senseis.xmp.net/?CGoban3OfflineInstallation

    pericles
    Acolyte974

    Acolyte974
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 4
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty triste

    Message par Acolyte974 Mer 16 Avr 2014 - 17:51

    bon excusez moi de vous déranger encore une foi...
    Ca me refait la meme chose... je suis desespéré...
    Pericles

    Pericles
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Dan
    Messages : 128
    Points : 2181
    Mercis reçus : 3

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Pericles Mer 16 Avr 2014 - 19:02

    Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème avec cgoban dans ce cas.
    Faut savoir que de nombreux joueurs ont subis des ralentissements voire des coupures de connection (avec le même message d'erreur que le tien) ces dernières semaines / derniers mois. 

    Wms (le concepteur de kgs) est en train de créer un tout nouveau client, ça entraîne des perturbations. (ça m'arrive aussi d'être coupé pendant une bonne heure alors que gokgs est actif.

    Dans le cas où le problème viendrait effectivement d'un conflit Mac / Java / KGS :

    J'ai trouvé ceci : (merci à Palladium, l'admin KGS)


    Just updated my Mac to Oracle Java 7u51, released today, and KGS would no longer work. In case any of you run into it, I did the following...

    1. You'll get a warning about an unknown publisher, certificate expired, etc. - this can be bypassed in the dialog by checking the appropriate box.
    2. After that, a second box pops up with an exception, complaining that there is no permissions attribute in the manifest file (or something like that). To work around:
    - Go to System Preferences and open the Java control panel
    - In the Security tab, click Edit Site List... next to the Exception Site List box
    - Enter http://files.gokgs.com and accept the dire warnings about pestilence, famine, etc. that will surely follow

    Traduction : 

    Je viens de mettre à jour Java en 7.51 sur mac, KGS ne fonctionne plus, j'ai résolu le problème de cette manière 
    1- Vous obtenez un message d'erreur concernant un certificat expiré, etc, vous pouvez cocher la case appropriée pour "passer outre" et continuer malgré tout.
    2 - Après ça, une autre fenêtre s'ouvre, avec un message "Erreur : exception" (peut être différent en français), vous disant que les permissions ne sont pas valides dans le fichier "manifeste" (toujours sous réserve, je ne connais pas le message d'erreur exact en français)
    - Pour contourner ça, aller dans le panneau de configuration, puis Configuration Java
    - Dans l'onglet "sécurité", cliquez "éditer la liste des sites" à coté de la liste des sites mis en "exception"
    - Entrer "http://files.gokgs.com"  et valider quand on vous le demande


    Tu peux également essayer ceci  (trouvé ici : Life in 19x19 )(pas testé, je ne suis pas sur Mac)

    Open preferences (Apple menu on top left, for instance) select the Java icon, go to the security settings and follow add files.gokgs.com and/or goserver.gokgs.com (first one if you use Java Web Start and the second if you use the browser version) to the exception list. Save options, and you are ready to go.


    Traduction : Ouvrir les préférences (menu Apple en haut à gauche), sélectionner l'icône Java, aller dans les paramètres de sécurité et ajouter files.gokgs.com et ou goserver.gokgs.com (le premier si vous utilisez Java Webstart, le second si vous utilisez l'applet online), à la liste des exceptions. 

    Tu nous diras si l'une ou l'autre de ces méthodes fonctionnent.

    Pericles
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par LDL Jeu 1 Mai 2014 - 10:47

    .


    Site et serveur indisponible actuellement.
    impossible de se connecter au deux depuis cette nuit....
    Sad






    .
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Thanakun Jeu 1 Mai 2014 - 10:51

    ah, chez moi ça fonctionne pourtant
    Acolyte974

    Acolyte974
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 4
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Acolyte974 Ven 2 Mai 2014 - 1:43

    bon pour l'instant ca remarche par magie donc jespere que ca va durer ;d en tout cas merci a tt ceux qui m'ont de pret ou de loin aidés.
    Gmaillot

    Gmaillot
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 188
    Points : 457
    Mercis reçus : 10

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Connection impossible à KGS

    Message par Gmaillot Mar 20 Mai 2014 - 21:19

    Bonjour, je viens d'acheter un nouvelle ordinateur pour ma femme, et le mien est partis en réparation, évidemment une des première chose que je veux installer c'est CGoban, mais je ne peu pas le lancer... une fenêtre s'ouvre qui me dit "Application bloquée par les paramètres de sécurité"
    j'ai désactivé l'antivirus/pare feu mais ça ne change rien...
    Le soucis c'est qu'en voulant me connecter à partir du site, ça me dit la même chose Sad  du coup je peu plus du tous accéder à Kgs...

    Je vous montre la fenêtre qui s' affiche:
    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Bug_kg12

    Please help! Je pourrai pas finir le tournois sinon! Cry
    fougo

    fougo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 89
    Points : 974
    Mercis reçus : 53

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par fougo Mar 20 Mai 2014 - 21:39

    Tu devrais trouver ton bonheur dans ce topic

    https://go-on.forumactif.com/t1806-kgs-problemes-de-connexion
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Fenring Mar 20 Mai 2014 - 22:57

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Modera10
    non,fougo n'est pas fou, j'ai juste fusionné les sujets.


    Pour répondre à la question, c'est à priori la sécurité java qui bloque car certification du logiciel non à jour.
    N'ayant pas la version java qui pose problème je suis obligé de te donner plusieurs possibilités sans les avoir testées:
    Il faut aller dans ton panneau de configuration java (souvent javcpl situé dans le répertoire bin de ton dossier java(ou faire une recherche(windows+F) javacpl) là dans l'onglet sécurité, plusieurs choix:
    -ajouter à la liste des exceptions:
    https://www.gokgs.com,
    https://www.gokgs.com/applet.jsp
    (aucun risque,mais je ne sais pas si cela marche ou si il faut rajouter d'autres adresses en exception, avis aux membres qui auraient essayé)

    -mettre la sécurité en niveau moyen (ça doit être élevé par défaut),lancer cgoban se connecter sur kgs, tout quitter puis remettre sur élevé et réessayer, au cas où ça lui permettrait de récupérer un certificat,mais je ne pense pas que ça marche(aucun risque)

    -laisser la sécurité à moyen en permanence, solution simple qui marche, le risque est à mon avis très faible si tu ne t'amuses pas à installer n'importe quoi sur ton ordi sans faire attention, c'est ce que j'utiliserai.

    Mais je répète je peux pas tester moi-même si quelqu'un peut faire un retour d'expérience il est le bienvenu

    Gmaillot

    Gmaillot
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 188
    Points : 457
    Mercis reçus : 10

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Gmaillot Mar 20 Mai 2014 - 23:00

    J'ai baisser le niveau de sécurité comme indiqué et rajouté les exceptions:

    "http://files.gokgs.com/
    http://goserver.gokgs.com/
    https://www.gokgs.com/"

    Je peu maintenant me connecter à partir du site mais toujours pas de mon ordinateur.
    Ça ira pour l'instant, en tous cas je peu finir le tournois c'est le principal Smile
    Gmaillot

    Gmaillot
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 188
    Points : 457
    Mercis reçus : 10

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Gmaillot Mar 20 Mai 2014 - 23:02

    Ah oui et le message d'erreur à changer aussi, maintenant c'est juste écrit:
    "impossible de lancer l'application"
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Fenring Mar 20 Mai 2014 - 23:04

    C'est une autre erreur, compatibilité avec la version java,pas d'idée pour le moment.
    (et tu peux me dire si en remettant sur élevé ça te remet l'ancienne erreur ou pas?)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par LDL Mer 21 Mai 2014 - 6:56

    .



    moi j'ai le meme message si je lance a partir d'un raccourci.
    si je lance a partir du fichier meme, ca fonctionne...
    Sad



    .
    Gmaillot

    Gmaillot
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 188
    Points : 457
    Mercis reçus : 10

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Gmaillot Mer 21 Mai 2014 - 12:24

    Ce matin j'ai relancé à partir du fichier des fois que... ça marche Suspect 
    j'ai remis le niveau de sécurité à élevé puis retiré les exception pour voir et ça marche très bien. Bon je vais pas m'en plaindre Smile
    Je pense qu'une fois java installé, il faut redémarrer l'ordi pour finaliser l'instalation.
    Problème régler  Great 
    gonegreen

    gonegreen
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 7
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par gonegreen Mar 3 Juin 2014 - 9:52

    En ce qui me concerne, j'ai ce problème depuis la semaine dernière. Me suis attelé aux propositions, en paticulier les exceptions dans java. Sans succès. Avant de continuer à tester (éteindre /rallumer pc, connecter via internet), je partage un un truc qui me chiffonne: le message d'erreur traditionnel (appli bloquée par les paramètres de sécurité) mentionne comme emplacement : http://files.gokgs.com or c'est la page https que j'avais mentionné dans les exceptions. Est ce à dire que mon cgoban passe par un fichier non sécurisé? Comme vous l'aurez compris je ne suis pas geek :D
    Merci de votre aide...
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par SimeonG Mar 3 Juin 2014 - 10:40

    C'est bien http et non https.

    FAQ KGS (en) a écrit:
    FAQ sur KGS

    Java 7 update 51 Security affects KGS clients. (20 Jan 2014)

    Summary of this issue

    Improvements to security in Java may prevent some users from using the KGS client for Java Web Start and the applet client.

    Solution for Web Start Client

    The KGS client for Java Web Start has been repackaged to conform to the new requirements. For most users, "auto-update" will automatically retrieve the new version. With "auto-update", a user of the web start client will receive a notice that the client is slightly out of date. After the user exits the client, the new version should be automatically downloaded and updated when the client is next used. For a few users, this might not work. Those users should proceed as described below, in the "KGS Update (27 Feb. 2011)" announcement.

    Solution for Applet

    In order to run the applet, users will need to use the Java Control Panel to enter exceptions that allow the KGS applet to be run.

    Open the Java control panel.
    On Windows, the most common way is to open the Windows control panel. Then browse for the "Java" entry. It will usually have the steaming coffee cup logo.
    On Mac OS X, look for "Java" under "System Preferences."
    On Linux, the Java control panel is usually opened by entering a command. The command may be different depending on the Linux distribution and Java instalation. It can be accessed by running "jcontrol", a shell script in the "bin" subdirectory in the jre installation.
    Click the "Security" tab.
    Check the box "Enable Java content in the browser" if it is not already checked.
    Click the "Edit Site List" button, and enter these two exceptions (without quotes): "http://www.gokgs.com" and "http://goserver.gokgs.com"
    For each exception, use these steps:
    Click the "Add" button.
    Type in (or paste) the exception.
    Press the "Enter" key or click on the "OK" button.
    When the warning appears, click on "Continue."
    Click the "OK" button at the bottom of the "Edit Site List" dialog, and then the "OK" button at the bottom of the Java control panel.
    Thanks to tschan for illustrating this. However, note that the exceptions entered are different as described there, since that was written for the Web Start client.

    Note: Users who found they could run CGoban by lowering Java's security level should undo this change, unless they need lower security for reasons not related to KGS.
    gonegreen

    gonegreen
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 7
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par gonegreen Mar 3 Juin 2014 - 11:43

    Yo Ca marche !!!  Clap Great 
    Mille merci(s)  Jap 
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par SimeonG Mar 3 Juin 2014 - 12:15

    Avec plaisir Wink

    Bonnes parties.
    Kanoe

    Kanoe
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 1
    Points : 30
    Mercis reçus : 0

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Problème de connection sur le site gokgs

    Message par Kanoe Ven 6 Juin 2014 - 16:37

    Bonjour, impossible de me connecter sur le site de gokgs !

    il me met : l'appliation a été bloquée meme si le site hôte du fichier htlm situé a l'emplacement www.gokgs.com/applet.jsp est inclus dans la liste des sotes avec exception car l'application fait référence à des ressources sur plusieur domaines.
    le fichier jar situé à l'emplacement goserver.gokgs.com/javaBin-3.5.11/kgsApplet.jar est sur un autre domaine et n'est pas inclus dans la listes des sites avec exception.


    je comprend pas du tout ou il faut aller pour changer ses paramètre.. merci de m'aider...
    Horek

    Horek
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 139
    Points : 1978
    Mercis reçus : 55

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Horek Sam 7 Juin 2014 - 0:22

    Pour moi, il a fallu que j'ajoute à java les liens suivants :

    http://goserver.gokgs.com/
    http://www.gokgs.com/

    à la liste des sites avec d'exception de java.

    Pour trouver cette liste, il faut trouver le programme qui configure java.
    Chez moi, (installation par défaut) c:\Program Files\Java\jre7\bin\javacpl.exe

    Voilà tu lances le programme et tu as une fenêtre où tu peux configurer java.

    J'espère avoir été suffisamment clair ...

    Contenu sponsorisé

    KGS, problèmes de Connexion - Page 3 Empty Re: KGS, problèmes de Connexion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:54