GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

    [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Sondage

    Vous êtes plutôt ?

    [ 26 ]
    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Bar_left49%[The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Bar_right [49%] 
    [ 22 ]
    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Bar_left42%[The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Bar_right [42%] 
    [ 5 ]
    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Bar_left9%[The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Bar_right [9%] 

    Total des votes: 53
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Empty [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par LDL Mar 15 Fév 2011 - 14:16

    Rappel du premier message :

    .




    Il est vrai que pour la question du nettoyage des pierres lourdes, on trouvera surtout des réponses sur Godiscussions, ou il y a de vrais fous collectors de matériel de Go (dont moi, oups).


    Un bon tuto pour le nettoyages des Yunzi (les pierres en pate de verre)
    Un bon tuto pour le nettoyage des Clam Shell (pierres en coquillage, les noires etant en ardoise

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 IMG_1608 [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Clamshell




    Perso, je veux surtout pas "tremper" mes ardoises (les pierres noires), car cela va les blanchir, et ca pas question ! Je les nettoie avec un linge très légèrement huileux, mais bon, je les nettoie pas non plus tous les mois ! a mon avis c'est du genre une fois par an (si ce n'est une fois tous les 2 ans !) même en jouant souvent !

    Pour les pierres blanches (coquillage), elles se nettoient a l'eau tiède et au savon, tout simplement, certains disent qu'il faut le tremper quand on les reçoit, moi je l'ai jamais fait, c'était nickel quand c'est arrive, et elles avaient une sorte de bain d'huile naturel.

    Les coquillages, je ne les ai jamais nettoyé, ca fait 2 ans maintenant, elles sont toujours très blanches.

    par contre, ca craint : et la poussière et la lumière (bien moins le fait de jouer avec !), donc elles restent dans leurs doubles sacs protecteurs en nylon qui sont restés très légèrement huileux, eux-mêmes dans leurs sacs en papier-tissu KurokiGoishiTen, eux-mêmes dans la boite d'origine en carton dur épais, elle-même a l'abri de la lumière dans un casier de ma table de travail (sauf quand je joue avec, c'est souvent des cycles, quand je suis sur un cycle plutôt Etude, je joue avec mes buis, c'est plus léger,je peux les enlever rapidement du Goban, refaire les tsumegos ou les fusekis, ca craint pas les fausses manœuvres), par contre quand je joue plutôt, j'utilise plus mes coquillages, pour le plaisir bien sur de jouer sur du beau ! (quoique j'adore mes pierres en buis).

    En règle générale, les Clam Shell sont plus fragiles que les Yunzi, surtout aux chocs en cas ou les pierres tombent d'une table par exemple. Perso je joue sur une très grande table ou je mets mon Goban au milieu, quand je joue avec ma copine le soir, on joue sur le lit, le Goban au milieu (bon, on a un grand lit évidemment), la c'est cool, et ca fait des parties longues ou on discute aussi pas mal, les pierres ne craignent absolument rien... (sauf quand ma copine se met en tête d'aller chercher un paquet de chips, la je râle !)...




    .


    Dernière édition par LDL le Mar 18 Oct 2011 - 9:55, édité 4 fois
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par gusano Mar 29 Mar 2016 - 17:01

    Excuse-moi mais je préfère ne pas indiquer ma source car je pense avoir fait une bonne affaire (111 $ fdpin, avec les bols) qui, peut-être, se représentera...

    Je ne les ai pas acheté sur Japan Auction Center mais ce site me tente de + en +, je pense que je vais craquer sous peu Smile . Des retours sur Japan Auction Center ? Tu as testé ?

    Merci pour ton avis sur la provenance et l'époque. Intuitivement, je pensais que les pierres avaient facilement 100 ans d'âge, ce qui serait confirmé par ton point de vue.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par LDL Mar 29 Mar 2016 - 18:37

    oui, de toute façon si elles étaient de l’époque Edo, tu les aurais certainement pas paye ce prix la,
    et surtout elles seraient je pense mieux conservées, en tout cas au moins au niveau de la translucidité,
    car l’époque Mejii est le passage a la fabrication semi-industrielle qui a pondu des clamshell malheureusement
    de bien moins bonne qualité....

    sinon pas de problèmes pour ta source, c'est ton droit.
    Wink



    .
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par gusano Mer 19 Avr 2017 - 13:19

    Salut à tous,

    Quelques questions sur les Yunzi :

    Il semble qu'il n'y a qu'un seul fabriquant de pierre Yunzi (Yunnan Weiqi Factory http://www.yunzi.cn ) ?

    Je recherche des Yuzi biconvexes avec une bonne qualité de finition, 22mm x 12 mm, avec une teinte mate légèrement ivoire pour les blanches. Des pistes pour trouver ce genre de bestioles ? :
    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 20150702114110_7962
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par gusano Mer 31 Mai 2017 - 14:26

    Photos que j'ai prises ce matin de quelques pierres en coquillage avec rayures pourpres, issues d'un set que j'ai reçu aujourd'hui. Smile

    Production de chez Kurokigoishi (Japon), taille 33 (9,2 mm)

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Bb951a3b389879b742b99788ccf550a43d4352fb

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 2f2da35ad84864bde3c7991d956bd75cd6f98199
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par jeudego Mer 31 Mai 2017 - 14:48

    Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est... spécial Wink
    Personnellement je ne suis pas fan du tout

    Combien est-ce que cela t'a coûté avec les frais de port et d'import?
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par gusano Mer 31 Mai 2017 - 15:04

    jeudego a écrit:Personnellement je ne suis pas fan du tout
    Les goûts et les couleurs !  Yep

    jeudego a écrit:Combien est-ce que cela t'a coûté avec les frais de port et d'import?
    Trop cher... Cry

    Jeudego, tu pourrais commander les Yunzi du post au dessus chez ton fabricant ou importateur ? (Pas le set de la photo avec bols et boîte en bois précieux ; juste les pierres)
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par jeudego Mer 31 Mai 2017 - 15:34

    je ne peux pas jurer si ce sont exactement les mêmes pierres, mais je pense, elles ont le certificat:
    Pierres Yunzi biconvexes
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par gusano Mer 31 Mai 2017 - 16:43

    Merci pour l'info. Je les avait effectivement vues sur ton site, mais il semble que les tiennes soient blanches et plus fines. Tu peux les avoir plus épaisses (12 mm) et teinte ivoire ?

    Exemple de teinte le rendu est assez mat, pas miroir :

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 0e90de0cf6abaa5f4ba6d7a53b7e1cc27e09f3ae

    Une page du fabricant présentant différents modèles de biconvexes : http://www.yunzi.cn/view/fzr_shop_content.aspx?id=460

    Il semble que le fabriquant propose plusieurs diamètres : http://www.yunzi.cn/view/arc_arc.aspx?id=465 ; le modèle 20,6 mm à 22,0 mm semble le standard pour les biconvexes ? Google translate est complètement nul en chinois. Il se débrouille bien mieux en japonais...

    Si les prix sont raisonnables, je suis acquéreur de 2 jeux identiques. Wink
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par jeudego Mer 31 Mai 2017 - 17:25

    c'est vrai que notre photo est minable et ne permet pas de voir la qualité du produit, je vais voir à refaire le shoot, laisse moi ton mail par MP je te l'enverrai.
    Nos pierres yunzi biconvexes sont effectivement un peu plus petites, 21 x 8.5mm.
    Pour la teinte, difficile de juger avec une photo, mais elle parait semblable, les nôtres sont d'un blanc un peu cassé et mates, comme toutes les yunzi, elles sont très différentes des pierres en verre qui sont brillantes pour ressembler au coquillage.
    Je n'aurai pas de possibilité d'en avoir d'autres, nous avons déjà du mal à avoir celles-ci!!!

    Contenu sponsorisé

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 5 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:35