GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Sondage

    Vous êtes plutôt ?

    [ 26 ]
    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Bar_left49%[The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Bar_right [49%] 
    [ 22 ]
    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Bar_left42%[The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Bar_right [42%] 
    [ 5 ]
    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Bar_left9%[The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Bar_right [9%] 

    Total des votes: 53
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par LDL Mar 15 Fév 2011 - 14:16

    Rappel du premier message :

    .




    Il est vrai que pour la question du nettoyage des pierres lourdes, on trouvera surtout des réponses sur Godiscussions, ou il y a de vrais fous collectors de matériel de Go (dont moi, oups).


    Un bon tuto pour le nettoyages des Yunzi (les pierres en pate de verre)
    Un bon tuto pour le nettoyage des Clam Shell (pierres en coquillage, les noires etant en ardoise

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 IMG_1608 [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Clamshell




    Perso, je veux surtout pas "tremper" mes ardoises (les pierres noires), car cela va les blanchir, et ca pas question ! Je les nettoie avec un linge très légèrement huileux, mais bon, je les nettoie pas non plus tous les mois ! a mon avis c'est du genre une fois par an (si ce n'est une fois tous les 2 ans !) même en jouant souvent !

    Pour les pierres blanches (coquillage), elles se nettoient a l'eau tiède et au savon, tout simplement, certains disent qu'il faut le tremper quand on les reçoit, moi je l'ai jamais fait, c'était nickel quand c'est arrive, et elles avaient une sorte de bain d'huile naturel.

    Les coquillages, je ne les ai jamais nettoyé, ca fait 2 ans maintenant, elles sont toujours très blanches.

    par contre, ca craint : et la poussière et la lumière (bien moins le fait de jouer avec !), donc elles restent dans leurs doubles sacs protecteurs en nylon qui sont restés très légèrement huileux, eux-mêmes dans leurs sacs en papier-tissu KurokiGoishiTen, eux-mêmes dans la boite d'origine en carton dur épais, elle-même a l'abri de la lumière dans un casier de ma table de travail (sauf quand je joue avec, c'est souvent des cycles, quand je suis sur un cycle plutôt Etude, je joue avec mes buis, c'est plus léger,je peux les enlever rapidement du Goban, refaire les tsumegos ou les fusekis, ca craint pas les fausses manœuvres), par contre quand je joue plutôt, j'utilise plus mes coquillages, pour le plaisir bien sur de jouer sur du beau ! (quoique j'adore mes pierres en buis).

    En règle générale, les Clam Shell sont plus fragiles que les Yunzi, surtout aux chocs en cas ou les pierres tombent d'une table par exemple. Perso je joue sur une très grande table ou je mets mon Goban au milieu, quand je joue avec ma copine le soir, on joue sur le lit, le Goban au milieu (bon, on a un grand lit évidemment), la c'est cool, et ca fait des parties longues ou on discute aussi pas mal, les pierres ne craignent absolument rien... (sauf quand ma copine se met en tête d'aller chercher un paquet de chips, la je râle !)...




    .


    Dernière édition par LDL le Mar 18 Oct 2011 - 9:55, édité 4 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par LDL Ven 1 Fév 2013 - 15:08

    .




    ces clamshell sont tres rares.
    KGT vendait une offre speciale pour 1 seul pack dispo, avec un prix special, mais j'arrive pas a retomber sur le lien...

    Edit :

    ce sont des Murasaki. Elles ne sont plus référencées chez KGT...
    Sad


    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Murasa10



    .


    Dernière édition par LDL le Sam 2 Fév 2013 - 0:02, édité 2 fois
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par jeudego Ven 1 Fév 2013 - 15:59

    azural a écrit:On les trouve sur des sites coréens ou sur amazon (us pas fr).
    Pourquoi passer par amazon quand les vendeurs ont une boutique en ligne?

    Pas la peine d'engraisser Jeff Bezos (propriétaire d'amazon) qui est déjà la 15e personne la plus riche au monde avec une fortune personnelle de 18,4 milliards de $... autant que ça profite au vendeur directement Wink
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par Yunzi Ven 1 Fév 2013 - 16:34

    Vous pouvez donc les proposer via vos fournisseurs ?
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par Tanya38329 Ven 1 Fév 2013 - 16:43

    Nicofig a écrit:Oui, j'aime beaucoup les pierres Yunzi de mon côté. Je les trouve stables, évidement, et ensuite après les avoir bien préparées, lavage et huilage, elles peuvent être très jolies grâce à, parfois une transparence noire tirant sur le jade. Smile

    copain copain Kiss

    par contre c'est vrai que la dernière de ldl est magnifique mais c'est sure qu'on doit pas les croiser à chaque coins de rues celles ci Loved
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par jeudego Ven 1 Fév 2013 - 17:14

    Nicofig a écrit:Vous pouvez donc les proposer via vos fournisseurs ?
    Non, mais nous ne sommes pas aussi riches que yellow mountain, je ne sais pas où ils se fournissent... Probablement importent-ils directement.

    J'invitais juste nos lecteurs à traiter directement avec les commerçants quand c'était possible Pour et d'éviter de passer par ama$on comme intermédiaire Contre
    Wagaboo

    Wagaboo
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 145
    Points : 1279
    Mercis reçus : 10

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par Wagaboo Ven 1 Fév 2013 - 21:49

    J'ai des pierres chinoises en yunzi, et je prefere le yunzi parce qu'on peut les claquer tres forts :D
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par LDL Ven 1 Fév 2013 - 23:55

    Wagaboo a écrit:J'ai des pierres chinoises en yunzi, et je prefere le yunzi parce qu'on peut les claquer tres forts :D
    frimeur !
    Laughing






    .
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par Kolibry Sam 2 Fév 2013 - 10:35

    jeudego a écrit:
    azural a écrit:On les trouve sur des sites coréens ou sur amazon (us pas fr).
    Pourquoi passer par amazon quand les vendeurs ont une boutique en ligne?

    Pas la peine d'engraisser Jeff Bezos (propriétaire d'amazon) qui est déjà la 15e personne la plus riche au monde avec une fortune personnelle de 18,4 milliards de $... autant que ça profite au vendeur directement Wink

    Je ne peux qu'appuyer ce point de vue, fortement ! Smile

    Sinon, je ne savais pas qu'il existait tant de pierres différentes (cf pokeballs, pierres rouge et or...)

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par LDL Sam 2 Fév 2013 - 11:28

    .



    on a aussi pas mal parlé des pierres fantaisies semi precieuses,
    un autre recap que je trouve sympa :
    Wink



    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Sans_t19



    .
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par Kolibry Sam 2 Fév 2013 - 12:18

    Ah ouais carrément...

    Et tu trouves où toutes ces pierres ? Sur des sites de vente étrangers de ce que j'ai compris ? Si il n'y a pas le droit de les lister, peux tu m'envoyer une liste par MP que je puisse jeter un coup d'oeil ? S'il y a le droit de poster ça ici, tant mieux, ça servira sûrement à d'autres que moi Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par LDL Sam 2 Fév 2013 - 13:08

    Deadrunes

    Deadrunes
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 7
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par Deadrunes Jeu 15 Aoû 2013 - 15:33

    Bonjour, bonsoir ! Je voulais savoir, quelles sont les pierres de base du go ^^ celle avec les quelle jouent les club, celle des pros etc... Juste pour savoir :D je pense de plus en plus à m'acheter un set mais pour l'instant l'argent n'est pas la donc au moins me faire une idée des bases des pierres :p
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par jeudego Ven 16 Aoû 2013 - 9:58

    La pierre de base des clubs et des pros risque de ne pas être la même, la pierre de base du japonais (22mm) sera différente de la pierre de base du chinois (23mm)... Le sujet risque donc vite de créer de la polémique ;-)

    Néanmoins, pour simplifier, on peut affirmer que la pierre de base des clubs est la pierre en verre 8x22mm

    On peut baisser un peu le coup avec de la 7x20, mais le standard reste 22mm de diamètre
    Deadrunes

    Deadrunes
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 7
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par Deadrunes Ven 16 Aoû 2013 - 15:25

    En effet, la pierre de base des clubs et des pros change ça je n'en doute pas, et je parle bien évidemment du japon :p, je voulais savoir justement celle de base des clubs, et celle de base des pros à côté, en sachant que ça ne sera pas la même, je m'informe de plus en plus sur le go car cela m’intéresse de plus en plus ^^ Smile
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par jeudego Ven 16 Aoû 2013 - 15:37

    Je me cite en me simplifiant
    jeudego a écrit:LA pierre de base est la pierre en verre 8x22mm
    Ensuite, les pros préfèrent souvent les pierres plus épaisses ou plus luxueuses (nacre), mais on rentre dans des questions de goûts et de moyens...
    Deadrunes

    Deadrunes
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 7
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par Deadrunes Sam 17 Aoû 2013 - 0:13

    Okay ! Merci à vous Smile
    nvaste

    nvaste
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 137
    Points : 1825
    Mercis reçus : 0

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par nvaste Mer 21 Aoû 2013 - 0:18

    La variéter de pierre est enorme, c'est impressionnant !!! *-*
    Je vais en faire la collection mdr
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par OoTanyaoO Mer 17 Fév 2016 - 20:02

    Les huiles deux temps (tondeuses...) sont des huiles minérales mélangées à des huiles synthétiques, vous pensez que ça ferait l'affaire pour huiler les yunzi?
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par Pio2001 Mer 17 Fév 2016 - 21:37

    Ces huiles sont toxiques, j'éviterais de m'en mettre sur les doigts... Sans compter l'odeur Shocked
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par OoTanyaoO Mer 17 Fév 2016 - 22:04

    J'ai pas ouvert la bouteille pour vérifier. Smile Mais après plusieurs années et plusieurs déménagements il fallait vraiment que je les laves. Eau chaude un peu de savon séchage mais les pierres noires ont commencées à blanchir je dois vraiment les huiler. Un conseil? Ou je suis vraiment acheter l' huile singer comme l' indique le tuto?
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par jeudego Jeu 18 Fév 2016 - 12:34

    N'importe quelle corps gras fait l'affaire, de l'huile de massage par exemple.
    L’absence d'huile et la graisse naturelle de la peau peut même suffire!

    Dans tous les cas il faut en mettre très peu, juste avoir les mains un peu grasses pour les frotter.
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par gusano Mar 29 Mar 2016 - 12:37

    Salut à tous,

    Des pierres anciennes reçues ce matin du pays du Soleil-Levant !

    Aucune idée de l'époque exacte, mais elles ont probablement vu passer un paquet de parties et elles ont été taillées avant l'ouverture de KGS !

    Il n'y a plus qu'à les poser sur un goban pour voir si elles ont la mémoire des anciens tesujis !

    Pour partager :

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 88565212

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 88565213

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 88565210
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par OoTanyaoO Mar 29 Mar 2016 - 15:33

    Content de ton achat? Tu aimes jouer avec les vieilles pierres? Le toucher et le contact sonore doit être moins agréable c'est plus à collectionner non?
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par gusano Mar 29 Mar 2016 - 16:10

    Oui, super content ! C'est effectivement plus pour collectionner que pour jouer.

    Je trouve le toucher plus "sympa" que des pierres classiques car chaque pierre est légèrement différente. Et ça "claque" bien ! Mais il y a un inconvénient pour jouer : on est déstabilisé car on est habitué à jouer avec des pierres parfaites, toutes exactement identiques. Avec ces pierres, on a un peu l'impression de poser un tas de cailloux et de coquillages disparates sur le goban et on "lit" moins bien !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par LDL Mar 29 Mar 2016 - 16:35

    ce sont des clamshell, certainement du nord de l'epoque Mejii, vu l'etat, je pencherai pour des Nachi de Honshu.
    tu les acheté sur Japan Auction Center ?







    .

    Contenu sponsorisé

    [The Topic] - Les Pierres de Go... - Page 4 Empty Re: [The Topic] - Les Pierres de Go...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:31