GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Projet de Web-Série sur du Go

    DJPeter

    DJPeter
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 8
    Points : 120
    Mercis reçus : 0

    Projet Projet de Web-Série sur du Go

    Message par DJPeter Lun 8 Avr 2013 - 21:12

    Quel titre ambitieux me direz-vous ! Je me présente je m'appelle Bellanger Pierre et je fais des études de cinéma à Montpellier. Joueur de Go occasionnel j'ai toujours eu l'envie d'en faire une web série ! J'avais il y a quelques mois, publié un clip que je devais réalisé pour un cours... [ https://www.youtube.com/watch?v=OUC8AJ-l_vo ]J'ai eu pas mal de boulot jusqu'à maintenant mais les partiels se finissant le temps libre est de retour et me consacrer à une web série est la meilleure chose à faire !

    J'ai déjà écrit les deux premiers épisodes alors pourquoi venir ici vous parler de ça... Ca serait pour que vous me donniez si le coeur vous en dit des idées !

    Pour la trame général ça serait l'histoire de trois personnages et non pas que d'un seul. Le premier personnage, Kris, serait un personnage assez classique qui souhaite battre tout le monde dans sa fac puis dans son club pour devenir le meilleur et se frotter aux plus forts de son pays. (Petit à petit j'essaierai de vois pour récolter des petits fonds afin de pouvoir faire participer nos icônes tels que Motoki ou fan... =) Un personnage qui plaît pas mal aux filles mais lui ne voit que le Go.

    Le deuxième personnage, Ceriz, (sûrement le plus intéressant à mon sens) serait une fille au look très enfantin (l'actrice serait l'actrice principale de cette vidéo que j'ai réalisé pour un cours aussi... https://www.youtube.com/watch?v=-GixZMuWzB0 sans le côté morbide..) Elle aurait donc toujours une peluche avec elle et deux couettes. Elle ne pourrait pas jouer sans sa peluche et aurait un très gros niveau. Il serait dit que l'âme de son père mort (un ancien très grand joueur) serait à l'intérieur de cette peluche (évidemment, clin d'oeil à HnG Wink Du coup plein de délires scénaristiques sont à envisager avec elle et sa peluche.

    Le troisième personnage Ana serait la meilleure amie de Ceriz et serait là dans le rôle de sa grande soeur un peu. Elle serait très fille et penserait beaucoup aux garçons qu'elle trouvera 'trobooo'. Elle aura des rivales en amour au début puis au Go ensuite. Au début elle ne jouerait pas au Go jusqu'au jour où elle rencontrera Kris seuelement Kris viendra non pas la voir mais voir Ceriz pour la défier. Ana s'en trouvera vexé et cela créra des ''tensiosn'' entre eux deux pourtant elle s'intéressera quand même à lui. Lorsqu'elle verra que finalement Ceriz et Kris jouent au Go et voir l'émulation qu'il y a entre eux deux cela lui donnera envie de se mettre au Go (Akari here we go... mais avec une Akari qu'on suivra beaucoup plus et qui aura plus de personnalité)

    Va donc s'en suivre un trio où je jouerai donc à fond sur le Go, l'envie de progresser, il y aura des passages où l'on apprendra des bases pour donner envie aux débutant de s'y mettre et petit à petit leurs niveaux grandiront et les parties seront de plus en plus complexes. De nombreux personnages s'ajouteront par la suite. Il y aura aussi de la 'romance' entre les personnages (ce qui manquait cruellement dans Hikaru no Go... On a tous été frustré pour Akari sérieux !!) il y aura des épisodes sombres aussi avec des passages de jeu d'argent mais bien plus sombres que HnG, des parties de tournois importantes etc...

    Bref ça semble ambitieux et c'est pour ça que les premiers épisodes seront peut être assez courts (entre 5 et 10 minutes) mais propres avec une image la plus pro possible. J'ai confiance en mes acteurs aussi. Le début du tournage aura lieux fin Avril, du coup n'hésitez pas à vous lâcher si vous avez des idées scénaristiques ça pourrait peut être m'aider !! Smile Je ne vous dirai pas l'avancée du scénario afin de ne rien spoiler par contre !

    Merci d'avoir tout lu et de m'aider si cela vous dit !! (Et bravo pour ce forum qui est vraiment de grande qualité !)

    DJPeter [3d]
    Bellanger Pierre.
    defuntz

    defuntz
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 3 Kyu
    Messages : 172
    Points : 551
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par defuntz Lun 8 Avr 2013 - 21:29

    Intéressant! faut vraiment que tu nous tienne au courant de l'avancée du projet! une web série sur le go quoi! Yep
    une idée intéressante à mon gout serait de faire comme dans HnG: à savoir faire jouer des parties de pro par les protagonistes (j'ai toujours trouvé ça agréable dans le manga ^^)
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par Akalamiam Lun 8 Avr 2013 - 21:46

    Ça pourrait être sympas oui, gros plus pour ce que dis Defuntz au sujet des parties pro, une partie m'a marquée c'est Hikaru vs Su-Yong, premier Kifu imprimé ! (Pour la partie pro, Yun Yeong-seon (1d,W) vs Yi Cheong-weon (1d,B) 1995-02-03, merci Sensei's Library)

    Et voir un Motoki ou un Fan ça serait génial !
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par Yunzi Lun 8 Avr 2013 - 21:59

    J'avais beaucoup aimé ton court métrage sur le go précédent.

    Dans ta description je crois reconnaitre certaines personnes rencontrées de ci delà c'est donc des archétypes pertinents. J'y ajouterai aussi celui qui n'arrive pas à progresser Embarassed , celui pour qui le go est plus qu'un jeu mais une sorte de "philosophie", ...

    En tous cas c'est très intéressant, tu pourras compter un abonné supplémentaire à ta chaine Yep
    DJPeter

    DJPeter
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 8
    Points : 120
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par DJPeter Lun 8 Avr 2013 - 22:24

    Ah oui !! J'y ajouterai aussi celui qui n'arrive pas à progresser , celui pour qui le go est plus qu'un jeu mais une sorte de "philosophie" J'aime beaucoup j'y penserai pour les prochains épisodes surtout pour le deuxième !! Merci Smile
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par rosenzweig Mar 9 Avr 2013 - 10:22

    Tu peux penser à mettre un ermite ou un sage qui raconte les préceptes de Takemiya ou autres proverbes...
    "Avec un cœur pur et où il te plait, tu dois faire claquer la pierre" Jap
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par Catlois Dim 5 Mai 2013 - 2:41

    Je n'avais pas encore vu ton court-métrage en lien (désolé Embarassed ). C'est donc chose faite. Et bien, très sympa, avec de belles idées ciné.

    As-tu pu commencer le tournage de la web-série ? J'ai hâte de voir le résultat en tout cas.

    Bien qu'étant très branché scénarii, je n'ai pourtant pas d'idées lumineuses à te proposer (le projet ayant déjà l'air bien abouti dans ton esprit). Très beau projet à suivre... Smile
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par Thanakun Dim 5 Mai 2013 - 9:24

    il y a eu un tournage vendredi dernier normalement, donc le projet avance bien ^^
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par zudko Dim 5 Mai 2013 - 12:38

    Ouah!
    J'ai adoré tes 2 réalisations!
    Si jamais t'as besoin d'un nouveau sadomaso pour contenter les envies bizarres de ta démone à couettes je suis la! ^^
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par Shagi Dim 5 Mai 2013 - 20:58

    J'ai beaucoup aimé les deux court-métrages ! Celui sur le go était, en particulier, super top !
    Ce projet m'enchante, et j'ai hâte de pouvoir regarder les premiers épisodes !

    Le début du tournage aura lieux fin Avril, du coup n'hésitez pas à vous lâcher si vous avez des idées scénaristiques ça pourrait peut être m'aider !!

    A toi de nous dire ce dont tu as besoin : de but en blanc, c'est un poil complexe de penser un scénario. Peut-être que ça sera plus facile de te proposer des idées après qu'on aura vu un ou deux épisodes —une fois qu'on saura quel est l'univers dans lequel inscrire notre pensée.

    Tiens-nous au jus surtout ! :D
    grenzorn

    grenzorn
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 3
    Points : 50
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par grenzorn Jeu 13 Juin 2013 - 19:51

    L'idée est intéressante et ça peut donner quelque chose !

    Je pense que le plus dur est d'arriver à créer un univers tournant autour du go, avoir les personnages c'est une bonne base mais je pense que j'aurais réfléchis à la manière d'ancrer cette websérie en france. Difficile d'avoir la variété de lieux ou les enjeux d'Hikaru no go en étant dans un pays ou le go n'est pas si répandu que ça. Par exemple tu parles de passages sombres avec des paris d'argent, ça ça passe super bien au japon, en france c'est plus difficile. A mon humble avis il y a des questions à se poser à ce niveau là. Par exemple comment tes personnages ont connu le go. Ça peut par exemple être de leur passion à tous les trois qu'une dynamique autour du go commence à naître dans leur fac. Enfin c'est une question que je me poserais, mais je ne sais pas si ça peut t'aider...

    En tout cas j'espère que le début du tournage se passe bien et que ton projet va porter ses fruits !

    Si jamais tu as besoin d'aide je suis tout à fait partant, je suis moi aussi étudiant en cinéma, mais à Toulouse
    nvaste

    nvaste
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 137
    Points : 1825
    Mercis reçus : 0

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par nvaste Mer 21 Aoû 2013 - 1:49

    Ça a l'air vraiment très bien
    Je te souhaite bonne chance

    Contenu sponsorisé

    Projet Re: Projet de Web-Série sur du Go

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:39