GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions

    azural

    azural
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 12
    Points : 160
    Mercis reçus : 0

    The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions  Empty The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions

    Message par azural Dim 3 Fév 2013 - 15:08

    j'ai trouvé ce lien http://gogame.info/book.html où un ebook est disponible

    http://gogame.info/book/i9.pdf de I.A. Grishin, D.V. Donskov, M.G. Emelyanov
    en Anglais

    un compendium sur le Go (stratégie, histoire etc.).

    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions  Empty Re: The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions

    Message par Tanya38329 Dim 3 Fév 2013 - 16:18

    Merci azural pour ce partage.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions  Empty Re: The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions

    Message par LDL Dim 3 Fév 2013 - 18:37

    .


    plutot bizarre comme approche, mais c'est interessant, et en plus rigolo...
    Wink

    Par contre, les sequences ne sont pas tres abordables je trouve pour un livret qui se veut
    de vulgarisation, malgre vraiment un travail evident ! et louable....

    Je connaissais pas hihi.

    encore bravo a l'auteur pour son travail !
    Et merci de nous avoir trouve ce lien interessant,
    ca merite bien d'etre rajoute dans la liste des livres, au cote des plaquettes de Matthews.
    Jap

    .
    gameofgo

    gameofgo
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 1
    Points : 10
    Mercis reçus : 0

    The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions  Empty Now available in paperback and on kindle viewers, The Martial Art of Strategy

    Message par gameofgo Sam 11 Jan 2014 - 18:42

    The Martial Art of Strategy: Russian Style: Nine Elegant Solutions is now available in English in paperback or Kindle versions.
    glandaf

    glandaf
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 152
    Points : 2643
    Mercis reçus : 11

    The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions  Empty Re: The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions

    Message par glandaf Lun 13 Jan 2014 - 19:22

    j'ai pas lu (le mélange des genres est toujours intéressant, bien que difficile à critiquer/réfuter car nécessitant une double-compétence) mais l'exemple de go utilisé est totalement pompé dans "Strategic concepts of go" (Nahagara 5d - Ishi Press Go Series), page 48 (chapitre sur le yosu-miru), que j'étais justement en train de feuilleter il y a qq semaines...

    Sans citer la source bien sûr Grr.... Ca aussi, c'est "russian style"?  Wink

    Contenu sponsorisé

    The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions  Empty Re: The Martial Art of Strategy. Russian Style. 9 Graceful Solutions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:57