Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.

Cherche 2 joueurs de style différents !

Partagez

Jyka
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

Niveau KGS : 3 Kyu
    Mercis reçus : 0

Cherche 2 joueurs de style différents !

Message par Jyka le Lun 1 Avr 2013 - 20:56

Bonjour à tous,

J'ai envie de me remettre à l'étude du go, et je cherche donc 2 joueurs au style différents pour, je l'éspère combler mes lacunes.

Donc, j'aimerais analyser un joueur plutot moderne et au style combatifs, qui c'est bien géré les combats et le second, plutot doué sur les fuseki ( shimari/hoshi surtout, et petit chnois )

Merci à vous !

Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

Niveau KGS : 13 Kyu
    Mercis reçus : 212

Re: Cherche 2 joueurs de style différents !

Message par Catlois le Mer 17 Avr 2013 - 1:11

Et non, ce n'était pas un poisson d'avril Yep

toujours personne pour aiguiller ce jeune padawan Wink

Lee Chang-Ho est assez étonnant en matière de chuban selon moi (mais je n'ai pas tout compris non plus Laughing)

------------------------------------------------------------------------------
    "Nous cesserons de nous battre comme des chiffonniers balourds. Nos parties seront plus aérées, plus libres, donc plus belles ; nous aurons des audaces timides ; nous apprendrons à jouer avec l'Autre comme on joue au poker, avec toute l'émotion du poker. Toute la passion du joueur, comme l'a décrit sa Légende, celle de la Dame de Pique, celle de la Défense Loujine...sera alors possible, avec cet ingrédient supplémentaire que l'émotion sera inextricablement liée, non au hasard, mais à un savoir, à l'utilisation chanceuse d'un savoir."  Petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du go, Lusson, Perec et Roubaud, 1969

Fenring
    Administrateur
    Administrateur

Niveau KGS : 2 Kyu
    Mercis reçus : 338

Message par Fenring le Sam 27 Avr 2013 - 23:26

Fan Hui présente Lee Chang Ho et Lee Sedol comme ayant des jeux différents,mais je ne saurais pas dire si ils sont lesp lus instructifs à lire pour des joueurs de notre niveau.
    le jeu de Fujisawa Shuko était conseillé par Motoki

------------------------------------------------------------------------------
    L'intelligence,c'est comme les parachutes,quand on en a pas on s'écrase. Desproges

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 0:20