GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    guide pour bien débuter au Go

    droupie31

    droupie31
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 17
    Points : 230
    Mercis reçus : 0

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty guide pour bien débuter au Go

    Message par droupie31 Mar 11 Déc 2012 - 2:17

    Rappel du premier message :

    https://www.youtube.com/watch?v=6ozNVCPBzjc&feature=plcp

    je poste ce petit tuto que j'ai fais.Pour vous savoir ce que vous en pensez.
    Et aussi pour me donner des astuces (si vous en avez)pour les prochain épisode.
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par kingwithou Lun 24 Déc 2012 - 13:00

    CamStudio Recorder est très bien en logiciel gratuit, j'utilise ça depuis des années sans jamais avoir été déçu.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par LDL Lun 24 Déc 2012 - 13:38

    .



    ah ?
    le camstudio Recorder de camtasia est gratuit ?
    t'es sur ?
    je croyais qu'il etait payant !


    EDIT :
    Ah oui, mais c'est une autre version que je connaissais pas, j'ai la version pack payante, c'ets different il me semble...


    .
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par kingwithou Lun 24 Déc 2012 - 15:06

    Oui oui c'est gratuit, effectivement c'est beaucoup plus light comme version, mais il n'y a pas besoin de plus : taille de la zone à enregistrer , choix des codecs vidéo , choix des flux audio , possibilité de minuter la fin de l'enregistrement , et d'autres options que je n'ai jamais utilisées.
    droupie31

    droupie31
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 17
    Points : 230
    Mercis reçus : 0

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par droupie31 Lun 14 Jan 2013 - 1:53

    salut tous le monde je suis ici car je cherche quelqu'un qui pourrais me dessiner un petit personnage, Qui sera la mascotte de mon guide pour bien débuter au Go.Ce petit personnage devras être original et se ne sera pas forcé qu'il ai une forme humaine.Si vous êtes intéressé ou si vous voulez plus de détail demandez moi et je vous répondrez.
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par kingwithou Lun 14 Jan 2013 - 20:53

    Désolé mes je n'ai aucun talent artistique si ce n'est dans les coups inutiles mais "jolis" dans mes parties de go ^^' Bon courage pour trouver la mascotte !
    droupie31

    droupie31
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 17
    Points : 230
    Mercis reçus : 0

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par droupie31 Mar 15 Jan 2013 - 0:47

    ok merci
    droupie31

    droupie31
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 17
    Points : 230
    Mercis reçus : 0

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par droupie31 Mer 16 Jan 2013 - 0:10

    c'est bon j'ai trouvé un dessinateur.
    droupie31

    droupie31
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 17
    Points : 230
    Mercis reçus : 0

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par droupie31 Jeu 7 Mar 2013 - 22:59

    voila l'épisode 2 est enfin sortie n’hésitez pas a poster des commentaire sur la chaîne.

    https://www.youtube.com/watch?v=FE6QnZ7m9kY&list=PLFxmH32o0bXznSeMet4iLQURFLFrPtOPS&index=2

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par Yunzi Sam 9 Mar 2013 - 9:57

    Ah ben ça y est tu l'as trouvé la mascotte. Wink
    Maintenant on attend les autres épisodes. Smile
    Hurledent

    Hurledent
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 17 Kyu
    Messages : 4
    Points : 31
    Mercis reçus : 0

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par Hurledent Lun 18 Mar 2013 - 14:44

    Salut, j'ai pu regarder la vidéo, elle interpelle.
    Hum, je dois dire que j'apprécie ton approche.
    J'attends le 2ème épisode avec impatience.
    Bonne continuation,
    nvaste

    nvaste
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 137
    Points : 1825
    Mercis reçus : 0

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par nvaste Mer 21 Aoû 2013 - 1:43

    Video vraiment pas mal
    Merci
    droupie31

    droupie31
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 17
    Points : 230
    Mercis reçus : 0

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par droupie31 Ven 20 Juin 2014 - 15:40

    Apres une grosse pose l'épisode 3 est sortie, merci de mettre des commentaires constructif et de me donner des conseils pour que puisse progresser. De plus j'ai essayé d'avoir ton plus naturel car dans les dernière vidéos je lisais trop mon texte.
    https://www.youtube.com/watch?v=Q43rolpuexo
    droupie31

    droupie31
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 17
    Points : 230
    Mercis reçus : 0

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par droupie31 Dim 22 Juin 2014 - 13:07

    Est ce que quelqu'un pourrais faire une critique constructive pour me dire ce qu'il faudrais améliorer dans guide pour bien débuter au Go épisode 3.
    Merci
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par kingwithou Dim 22 Juin 2014 - 13:23

    Coucou droupie.

    J'ai regardé ta vidéo. C'est vraiment trop rapide à mon goût, si ça s'adresse à des débutants l'explication sur les yeux par exemple est lapidaire ^^
    Ensuite sur la partie que tu joues, ça manque d'explications, juste voir une partie jouée ok mais pourquoi ? Quel message veux tu faire passer ?
    Les petits styles graphiques sont sympa, dommage que le goban soit aplati sur la partie que tu montres, mais sinon ça a du style Smile Par contre j'ai le sentiment que tu as beaucoup misé sur le design et trop négligé le contenu. Les "effets" doivent se mettre au service du message que tu veux faire passer, et pas l'inverse. J'ai l'impression que le go est un prétexte pour t'amuser à faire du montage vidéo, non ? Essaye d'approfondir plus, de faire plus clair, même si c'est des séquences où il n'y a pas d'effet pendant une minute, ça donnera du corps à tes vidéos Smile
    droupie31

    droupie31
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 17
    Points : 230
    Mercis reçus : 0

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par droupie31 Dim 22 Juin 2014 - 13:59

    juste voir une partie jouée ok mais pourquoi ? Car dans le dernier épisode j'avais montré à quoi ressemblais une partie d'atarie Go, et là j'ai voulu montrer à quoi ressemblais une partie de Go juste pour l'exemple. Et j'ai prévu de faire des partie commenté dans 2 ou 3 épisodes.

    Quel message veux tu faire passer ? j'ai voulu juste montrer à quoi ressemble un partie si ont applique toutes les règles

    Apres pour le contenu, j'ai essayer de faire en sorte qu'il ne soi pas trop dense pour éviter que les nouveaux joueurs finissent avec un mal de tête. Apres t'as raison j'aurais du un peu plus expliquer le système des yeux. Je me rattraperai au prochain épisode.

    Apres pour le montage: 90% est maintenant fait par mon petit frère, car avant le montage était fais avec windos movie maker que je maîtrise alors que maintenant il est faut avec camtasia studio que je ne maîtrise pas encore. Donc j'ai fais confiance à mon petit frère. De mon coté j'ai écris le texte, trouvé les images et fais les voix.

    Et le but de mes vidéos est de partager ma passion en la partageant le plus possible. Smile

    Merci beaucoup pour ce commentaire Smile
    droupie31

    droupie31
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 17
    Points : 230
    Mercis reçus : 0

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par droupie31 Mar 24 Juin 2014 - 11:39

    Si quelqu'un veux encore faire un commentaire, qu'il n'hésite pas Smile

    Contenu sponsorisé

    guide pour bien débuter au Go - Page 2 Empty Re: guide pour bien débuter au Go

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 18:58